Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 17 Fév - 21:03
Lut,
Quand est ce que ton imagination pour tout ça arrive ?
Tu commence l'écris sur une feuille a chercher ce qui irait avec ou tout te viens en même temps que tu commence a taper sur ton clavier ?
Si tout pouvait s'effacer dans l'ombre des fois ça serait tellement bien mdr, bonne continua'
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Lun 18 Fév - 0:30
Souvent dans des soirées où je m'ennuie, ou bien quand je suis pas d'humeur, oui ça arrive que je soit pas d'humeur :v
Et je commence aucun écrit sur feuille, je fais tout d'un coup en cinq dix minutes pour les poèmes, et vingt minutes pour les textes, exception faite pour le "pavé" où j'ai mis plus d'une heure~~

J'ai souvent croisé des âmes errantes dans les nuits calmes, je croisait le regard de l'une d'entre elles de temps à autre en rêvassant dans le scintillement des étoiles. Toujours, je me disais que ces âmes étaient le restes d'étoiles mortes, d'astres céleste ayant explosés pour je ne sais quelle raison surnaturel au-delà de mon regard innocent. Rêver encore et encore, c'est ce à quoi j'aurai pus consacrer mes nuits, un peu comme tout le monde, mais je préférais le ciel à la réalité, je préférais sourire aux âmes qui passaient à mes côtés. De temps en temps je me disais qu'un jour je croiserai une âme avec qui je resterai un peu plus longtemps, avec qui je découvrirai de nouveaux secrets pour gâter mes nuits, et puis un jour, où je m'attendais à entamer mon observation nocturne habituelle, j'ai vu ton âme. Toi, ton âme, celle qui a changée ma vie, en bien ou en pire je n'en sais rien, mais ce dont je suis sûr c'est qu'aujourd'hui, tu as fais de moi le plus chanceux, d'avoir rencontré ton âme totalement par hasard, découvert cette merveille sans pareil dans un coup de chance. Mon temps est surement compté avec toi cette nuit, mais je sais que tu reviendra, peut être pas demain, mais un jour je reverrais ton visage doux, je pourrai à nouveaux admirer cette magnificence dont tu fais preuve. Amour ou pas, je sais que tu restera à jamais l'une des plus belles choses de ma vie, tu sera à jamais celle qui a marquée mon sourire du tien, celle qui m'a fait redécouvrir le monde.
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Lun 18 Fév - 20:00
Coup de foudre ! *Tousse*
uxu C'est bien d'avoir des nuits comme ça, les étoiles loin dans le ciel et pourtant il y a quelqu'un a t'es coté plus ou moins proche.

C'est cool que t'arrive a sortir ton ressenti en si peu de temps ... Fin c'est pas mal donc je me demande ce que sa donnerais comme ton "pavé" en y mettant beaucoup.
~~ Gnark
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Ven 1 Mar - 22:34
A la gloire de mon sang
C'est ainsi que je lève ma plume
C'est comme ça que je vous descends
Qu'un à un je vous allume

Peut être que c'est rapide
Que je joue les intrépides
Mais je sais que le temps
Fera toujours le boulot restant

Que tous ces mots sont assassins
Ou bien qu'ils en noient quelques uns
Laissant derrière eux un flot malsain
De pensées ou de chagrins

Mais c'est moi qui vous l'assure
Vos simples tressaillements
Ne sont rien aux larmes et à l'usure
D'un écrivain faussement souriant

N'oubliez pas qui je suis
Que je suis un guerrier
Je suis le mal qui vous poursuit
Celui qui vous fera toujours crier
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 3 Mar - 0:58
Lut o:)
Flippppant =x= Faucheur depuis quand tu deviens le malin et pas l'amoureux ? *Tousse*
Peut-être viens tu récolter les âmes :v Je me demande bien contre quoi tu te bas ... Le monde ? Ou quelqu'un de plus précis ? ;)

A votre avis (rien a voir, juste un peu) Est ce que tout les guerriers sont tous au fond d'eux des héros aux yeux des autres ? :c
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 3 Mar - 14:53
Tout est étroitement lié par tout et par rien, tout dépend de comment tu l'entreprends, amour ou non, l'esprit en reste l'acteur majeur. Et je me bats contre rien, je me bats pour quelque chose ;)

Les vrais guerriers sont rarement vu comme des héros par les gens, car leur loyauté leur fait avouer toute vérité, ce qui plait rarement au grand nombre de menteurs qui peuplent le monde, de plus c'est impossible que tout le monde puisse comprendre la cause pour laquelle ces guerriers jouent leur vie, donc je regrette de le dire mais c'est non.

Elle brillait de mil feux, avec son beau sourire
C'est dans la prunelle de ses yeux malicieux
Que je disparaissais, absorbé par son rire
Brillante tel la vie, elle surpassait les cieux

Dans ses douces paroles, je me perdais encore
Errant dans un flot de rêves, que la nuit éclairait
Jouant avec cette fille, qui toujours me plairait
Un détail m'échappais, tel la vie gène un mort

Dans un ultime éveil, mes pensées se révèlent
Laissant un amer gout de ce vrai derrière elles
Qui est en fait un flot de tristes souvenirs

Devant le dur passé, je l'ai réalisé
Cette fille existait, un éclat brisé
A qui je dédirai mon dernier soupir
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 3 Mar - 21:55
Lut
Merci d'avoir répondu a ma question x)

Toujours a la recherche d'une réponse tu vogue dans les souvenir et les rire même si celle ci te blessent et te laisse pale mêle x)
Bonne continuation ! :D
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Sam 16 Mar - 19:34
La douceur de la perfection
Le sourire de l'impossible
La voix de l'affection
Les paroles de l'impassible

Un soupçon de beauté
Une touche d'envoûtement
Une pincée de loyauté
Saupoudrer lentement

Y ajouter un peu d'amour
Accompagné de merveilleux
Sans y oublier l'humour

Mélanger le tout et ouvrir les yeux
Une recette élaborée dans l'entretoit
Histoire de pouvoir faire un peu de toi
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 17 Mar - 1:34
Lut

Que vas tu faire de t'es tout c beau poèmes et textes ? Ecris les sur papier ça te feras un souvenir *^'
Ou dans un cahier c'est mieux =x=
Bereg
Bereg
Modérateur
Messages : 98
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 25
Localisation : quelque part entre le pôle sud et le pôle nord ! tu trouve pas ? bon dans la voie lactée c'est bon ?

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 17 Mar - 10:42
une délicieuse recette pour une délicieuse personne ? hh
franchement tu m'impressionne faucheur ! continue !

_________________
une douce chaleur ...
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mar 19 Mar - 21:59
Pendant la nuit, j'entends encore les murmures des âmes qui en savent plus que je ne saurais jamais, j'entends encore les pleurs des ombres brisées de la réalité, j'entends encore les cries des innocences déchirées par des inconscients assoiffé d'idioties, j'entends encore cette voix qui me conte calmement les raisons, une à une, pour lesquelles je n'ai aucune raison d'encore écouter la réalité. Pourtant, je prends toujours ce temps, pour entendre toutes ces choses dont le son est inestimable, car je sais qu'un jour, je le saurais et ils ne le sauront pas; ils ne le savant surement déjà pas, mais durant la nuit, je sais que je peux croire tout ce que j'entends, que je peux apprendre à écrire la vérité d'une manière plus que perçante, je sais que je peux et que je pourrais toujours devenir celui dont le nom raisonne dans l'obscurité, sous un ton de connaisseur, de gardien, d'habitant, de dirigeant, de maitre. Pour l'instant, la seule chose dont je suis certain, c'est que les voix incertaines de ceux qui passent dans mes rangs, sont une à une des éclats brisé et mal cachés, montrant que chacun de ceux qui passent sont faux, tous ceux qui veulent m'entendre, me voir me battre contre ceux en qui j'ai encore une once de confiance, sont faux. Le monde est faux, ma vie l'est surement aussi, celle de beaucoup d'autres aussi; mais je sais que malgré ce faux me fait vivre plus que n'importe qui ici.
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mar 19 Mar - 23:13
Lut
Dans le faux il y a toujours une part de vérité comme l'ombre n'est rien sans lumière et inversement *^'
Qui sont ces fameuses âmes qui viennent te rendre visite ? =x=
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Ven 29 Mar - 22:59
Ces âmes sont ceux dont un minimum de jugeote s'amuser à engager une conversation avec moi quand je ne porte ni le nom de faucheur, ni mon propre nom, quand je suis intemporel et inébranlable, ce sont elles, ces fameuses âmes.

J'ai surement perdu le peu de raison qui me restait, même si ça ne date pas d'hier, aujourd'hui me le confirme, je suis devenu l'un des nombreux fous qui peuplent ce monde, mais une chose me titille, un détail qui m'échappe, la raison pour laquelle j'ai perdu le peu de raison qui me restais. C'était peut-être le sommeil, à force de manquer, qui m'a fêlé une énième case. Cela aurait très bien put être à cause d'une de mes innombrables bêtises que j'ai faite pour cause ma curiosité trop invasive. C'était peut-être à cause de toutes ces heures passées à ne rien faire, à s'ennuyer, à ne penser qu'à rien. Cela aurait put être à cause du fait que j'ai en fait toujours été fou. Mais je me suis rendu compte que la réelle raison n'est aucune de ses hypothèses. Pour cause que cette fameuse raison c'est toi, qui à chaque nuit, m'offre un rêve, qui à chaque matin m'offre un espoir, qui à chaque jour m'offre un réconfort, qui à chaque soir m'offre ses paroles. C'est toi cette raison, je suis devenu complètement fou, de toi, et la meilleure des solutions c'est d'être joueur et curieux, c'est de suivre ma folie, de découvrir l'obscurité d'un monde qui m'est familièrement inconnu dans lequel je foncerais volontiers ne serait-ce que pour gagner un peu de tes sourires, dans cette brume dans laquelle je m'enfoncerais sans crainte avec comme seul lot à la clé, ton bonheur. Mais la chose qui m'échappe encore c'est la réelle source de ton bonheur, cette petite étincelle qui peut faire briller tes yeux si facilement, cette étoile que tu regarde chaque nuit, cette petite idée qui te trotte dans la tête. Le jour où je pourrais cerner ceci, je me ferais un malin plaisir à t'offrir plus de bonheur que tu n'en a jamais eu dans ta vie. Je sais que je suis loin d'être le plus parfait de tous, mais je sais que parmi tous, je suis qui te trouve des plus parfaite, et ceci, personne ne pourra me l'ôter, et toi seule pourra renforcer ce que je sais vrai. Je pourrais être certain de mes moindres faits et gestes simplement quand la petite lueur venant de la prunelle de tes yeux scintillera plus que toute étoile pouvant exister dans cet univers devenu pâle une fois comparé à toi. J'écris encore surement grâce à toi, surement grâce à tes sourires et à tes rires, j'écris surement encore grâce à ses choses que je ne comprendrais peut-être jamais sur toi, tous ces mystères qui font de toi la plus désirée des merveilles de mon coeur.
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Ven 29 Mar - 23:38
Lut
Hmm ok pourquoi pas oxo

Ne rien faire et s'ennuyer ... Hmmm *Regarde le ciel*. Pour ton texte j'ai que quelques mots a dire. "Va la retrouver et ouvre lui ton cœur !!!" Mais bon =x= C'est pas chose simple et facile, donc chérie c'est moment que tu lui porte :) Car l'histoire que tu crée ne fais que commencer sur ta vie de départ. Tu as encore des moments inoubliable que tu vas te faire =x= Aller go go !
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mer 3 Avr - 21:01
Oh t'inquiète Lysandre je suis déjà avec depuis presque un mois ;)

C'est beau tout ce monde qui s'effondre sous mes yeux. C'est beau tout ces gens qui s'entretuent. C'est beau tout ces innocents qui disparaissent. C'est beau tout ces idiots qui disent avoir raison. C'est beau tout ces gens qui pensent diriger un monde qui ne leur appartient pas. C'est beau tout ces morts pour sauver des gens qui le méritaient plus qu'eux. C'est beau tout ce chaos. Après comme on le dit si bien, la vie est belle, il est temps de profiter. Oui profiter de la beauté de cette fameuse vie, profite des autres mais appelle ça aider, sois l'esclave du monde mais dit toi que c'est du travail. Soumet toi aux gens et dis toi que c'est de la gentillesse. Sois malveillant, mais dis toi que t'es un opportuniste. Manipule les gens, mais dis toi que t'as le sens des affaires. Sois malhonnête, mais dis toi que c'est pour le bien des autres. Sois le pire de tous, mais dis toi que t'es humain. Il est beau ce monde tout de même, créé pour s'autodétruire, de pauvres innocents pliés aux volontés d'inconscients tout droit vers une sois disant vie utopique, puis ces fameux innocents, qui sont un peu moins idiot que ceux qui pensent dominer le monde, ils se rebellent, on crie au scandale ailleurs car des moutons ont mordu le berger voisin, et ça fait tâche. Bon après tout ils font comme ils veulent, c'est pas mon soucis, et c'est le dernier de mes problèmes. Après tout, je ne suis qu'un homme mort parmi tant d'autres, un qui s'est un peu trop amusé avec les secrets et la vérité, une âme de moins. Au moins ça généera peut-être moins les bergers.
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty L'épine de rose

Dim 7 Avr - 0:52
Tiens, Lysandre c'est bien l'une des rares fois où tu n'as pas répondu à l'un de mes post :v

Un jour, je courais. Non pas pour fuir, je courais simplement sans raison, pour cette fois. Jeune et fougueux comme tout les petits garçons, arrogant et courageux. Mais pendant que je m'amusais à me déplacer un peu partout sans direction précise, j'ai trébuché sur une petite pierre, quand même assez grosse pour que je me prenne le pied dedans. Et cette pierre, elle m'a fais tomber au pied d'un rosier. Quand j'ai levé la tête je me suis dis que j'ai bien eu de la chance de ne pas tomber dedans, que ces fleurs auraient pus me blesser avec leurs épines. C'est là qu'une grande silhouette s'approcha de moi, il me regarda une poignée de seconde, puis cueillit une rose devant moi, encore sonné de ma chute. "Comment vous ne vous êtes pas fait piquer par cette fleurs" lui demandais-je, il me répondis de la plus brave des sagesses possibles : "C'est simple, tout fonctionne deux par deux, même les belles choses, ou encore ces roses. Tu vois, toi qui crains de te faire piquer par ces fleurs tu ne t'étais même pas rendu compte de la beauté de ces fleurs avant que j'en cueille une devant toi. Peut-être qu'elle a des épines mais c'est pour se protéger des choses vraiment, dangereuses. Et ça peut très bien marcher dans l'autre sens pour ces mêmes roses : elles sont magnifiques, hein, j'ai lâché un hochement de tête en signe d'approbation, et bien tu vois, elles sentent aussi très bon, et bien c'est pour attirer les abeilles afin de pouvoir pousser et de faire pousser d'autres rosiers. Après tu dois surement te demander pourquoi je te raconte toutes ces histoires, mais c'est dans le simple but de te faire comprendre que tout peut paraitre dangereux, mais peut renfermer des perles d'un valeur inestimable aux yeux de beaucoup, mais qui n'ont pas l'occasion de la découvrir. Et ce qui pose problème c'est que ça peut marcher aussi dans le sens inverse, quelque chose de magnifique en apparence peut être l'une des choses les plus destructrices que tu connaitra dans ta petite vie. Donc, j'ai un simple conseil à te donner. Cueille les roses à pleines mains et soucis toi simplement de ce qu'elles referment, et méfie toi de ce qui t'appelle d'un air innocent, ton chemin sera tout tracé dans la direction de la vérité et non des illusions." Après toute cette tirade, ce drôle d'inconnu disparut de la même manière dont il est apparu, me laissant seul avec entre les mains une tête de rose, et une épine.


Dernière édition par lefaucheurdu10 le Dim 7 Avr - 0:53, édité 1 fois (Raison : Petite modif d'un passage du texte pour plus de cohérence.)
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Dim 7 Avr - 23:05
Lut

Et moi qui pensais de ton 1 texte que tu trouvais des qualité aux défauts mais non :'D
Il semble que tout au monde ne t'attire point et tu reste spectateur ... C'est le cas ? xd ... Revenons a nos moutons ... 1 MOIS !? Et tu m'en a même pas touché un mot !? *Tousse*
Et oui pardon j'ai du avoir loupé ton poste ... Mais mieux vos tard que jamais =x=
Une tête de rose ok ... Une épine :'D Tout simplement c'est petit une épine =x= Et du coup faut la retirer d'une partie plus basse si on veut bien la voire et qu'elle soit solide.
Quelqu'un t'as t-il donné conseil ? :) En tout cas j'ai bien aimé la petite histoire x) Bonne continuation.
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mar 9 Avr - 21:54
Je suis spectateur de ce monde qui s'effondre sous son propre poids.
Et oui un mois sans que je t'en dise un seul mot, il faut dire aussi qu'ici ma priorité ce n'est pas de raconter ma vie mais bel et bien de raconter LA vie.
Et pour l'épine de rose, la seule personne qui m'a donné conseil c'est moi-même ;)

Tu es cette fameuse douceur
Celle qui fait chuter les étoiles
La lionne qui fait peur aux chasseurs
Celle qui s'illustre mieux que des toiles

Tu es cette fabuleuse lueur
Qui illumine plus d'une vie
Illuminant plus mes yeux d'ailleurs
Et toujours plus brillante à mon avis

Tu es la déesse de tout un rêve
Celle qui fait chavirer mon coeur
Plus douce que le soleil qui se lève

Même plus besoin de l'écrire au marqueur:
Tu es à la fois tout mon monde
Et la déesse qui gracieusement le fonde
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mar 9 Avr - 22:19
Lut,
Merci pour t'es réponses :)
*Sort le marqueur et te le pointe* Au cas ou, hein =x=
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mer 10 Avr - 16:51
Tu es cette fameuse douceur
Celle qui fait chuter les étoiles
La lionne qui fait peur aux chasseurs
Celle qui s'illustre mieux que des toiles

Tu es cette fabuleuse lueur
Qui illumine plus d'une vie
Illuminant plus mes yeux d'ailleurs
Et toujours plus brillante à mon avis

Tu es la déesse de tout un rêve
Celle qui fait chavirer mon coeur
Plus douce que le soleil qui se lève

Même plus besoin de l'écrire au marqueur:
Tu es à la fois tout mon monde
Et la déesse qui gracieusement le fonde
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mer 10 Avr - 23:32
J'ai cru cirer au voleur
Quand je me suis souvenus
Que ce pourquoi j'étais venus
était que tu me voles mon coeur

J'aurais pus disparaitre
Dans la folie de mon être
Mais bercé par tes rires
J'ai pus maintenir mon sourire

Dans un énième rêve
Je te vois une fois encore
Toi pour qui un monde je soulève

J'aimerai toujours te le dire
Que même durant le pire
Je te sauverais de la mort
__

Déesse de mes nuits
Assassine de mes ennuies
Plus forte que le temps
Et si merveilleuse pour autant

Plus douce que la plume
Avec laquelle chaque fois j'écris
Des feux un à un s'allument
Quand mon amour pour toi je cris

Le pouvoir de tout un monde
Le beauté de tout une merveille
Un si beau rêve que tu fonde

Délicate comme un éveil
C'est toi ma magnifique reine
La danse c'est toi qui la mène
___
Un souffle, un rire
Une larme, un sourire
Une rafle, des pleurs
Une arme, la peur

Tout aléas du temps
Que tu brise chaque instant
L'effroi de tout un combat
Qu'avec ta beauté tu bats

Ta voix délicate berçant
Mes rêves les plus perçants
Aucun tu n'en épargne

En réalité mon coeur
tu ne le voles pas, tu le gagnes
Je te l'offre avec tant d'honneur
___

Je rêve de ta silhouette
De cette ombre si parfaite
Qui pourtant si discrète
Me rendrai toujours trouble faite

J'ai beau avoir cherché
le moindre défaut caché
Mais il n'y a rien à y faire
Tu as absolument tout pour plaire

Le rêve de toute une vie
C'est grâce à toi que je le vis
Et que chaque jour me bats

C'est grâce à toi que je ris
Qu'à chacun de tes mots je souris
Que j'éteins les rêves où je m'abats
____

L'espace d'un instant
J'ai bien cru te voir disparaitre
Que sans pitié le temps
Aurait enlevé ton être

Mais ce n'était que cauchemars
Bien heureusement encore aujourd'hui
N'est pas le jour où tu pars
Que pas encore tu ne me fuis.

J'aimerai rendre éternel
Chaque doux moments
Où je te vois si belle

T'admirer inlassablement
Un rêve de tout espoir
Pour lequel je brave le noir

___
Même dans un dernier souffle
Ne pas montrer que je souffre
Pour ne pas te déphaser
Et encore pour échanger un baiser

Avec toi tout scintille
Plus encore que les étoiles
Dans l'obscurité tu brille
Telle une lumière seule en salle

Plus parfaite encore qu'unique
Au dessus de toutes limites physiques
Je m'émerveille de ton âme

Même si un jour tu me blâme
Deux chose ne s'effaceront pas même dans le pire
Mon amour pour toi et tout nos souvenirs

___
Mon coeur tu fais chavirer
Mon esprit tu fais délirer
Ta beauté ne fais que m'enchanter
Même quand je t'entends chanter

Mille et une flammes
Ornent cette magnifique lueur
Qui s'avère être ma femme
Qui chaque jour efface mes peurs

L'espace d'un rêve
Durant la nuit je me lève
à ton chevet je m'assois

Avec tes lèvres j'échange un baiser
Toute en douceur cela va de soi
Et j'en repars tout déphasé

___

Un petit peu foufou
Aussi un peu ailleurs j'avoue
Mais chaque jour de toi je suis fou
Une déesse au culte que je voue

Pourtant si simple d'apparence
C'est péniblement que j'avance
Dans une nuit semée de brume
Ou sont utiles chaque lumière qui s'allument

Lors d'une énième escapade
Avant d'entamer une escalade
Un scintillement céleste brise le noir

C'était toi cette douceur inégale
Aussi brillante qu'un phare
à côté de toi je deviens pâle
___

à petit pas je te suis
Amoureux de toi je suis
Toujours plus belle
Ta beauté m'ensorcelle

Perdu entre amour et passion
Je me tente à choisir les deux
Privilégiant plaisir à ration
Tel à toujours été mon voeu

Rêveur trop longtemps
C'est un peu de moins de temps
Avec toi et tes sourires

Avec qui je veux finir
C'est bien simple pourtant
C'est avec toi depuis la nuit des temps

___

Plus forte que n'importe quelle arme
Ce qui me transperce sont tes larmes
Et c'est bien pour cela
Que je suis encore là

C'est bien pour toi et pour tout
Que chacun de tes chagrins
Par ma main deviennent de simple grains
Assez simple avec toi comme atout

Puis il y a ces moments
Où rien ne va plus
Que je peu t'aimer impatiemment

Ou même me dire sans plus
Ne me mettra pas en tord
Pour la femme que j'adore

___

J'aimerai encore t'entendre
Et te voir si belle
Mais je dois encore attendre
Mais mon espoir s'y mêle

Une bien drôle histoire
Même plus lucide dans le noir
Qui chacun des mots percent un secret

Après je peux l'écrire aussi à la craie
Avec toi tout est tracé
Jamais je ne serais lassé

___

Un jour et une nuit ne suffiront pas
Je veux ressentir chacun de tes pas
Rêver de tes langoureux sourires
De toute cette merveille je veux languir

Mais encore et toujours
Même durant le jour
Il en revient le temps
Mais j'aurais su t'aimer à temps

Tant d'exploits que sont rien que ta présence
Dans des folies je me lance
Rien que pour que ton sourire soit animé

Car je ne pourrait pas vivre
Sans savoir qu'un jour au moins tu m'a aimé
Seulement là je pourrais fermer le livre
___

Affolé de ta parfaite beauté
C'est des instants que je n'ai jamais raté
Que jamais je n'ai regretté
Qui pour toujours seront restés

Mon amour pour toi est un art
Ou même est faible l'espoir
Dans le culte de ta personne
Seulement toi possède le trône

Reine d'un si grand monde
Que toi même tu fonde
Et c'est grâce à toi tout ça

Même les nuits dernières tu y pensas
Mais je sais que c'est éternel
Que mon amour est formel
___

Soleil et plus s'entremêlent
à cause du si haut point où tu es belle
obscurité et lumière s'entrechoquent
Pour qu'aucun d'eux ne se moquent

Moi dans tout ça je t'aime
Tous ces poèmes je les sèmes
Dans l'espoir qu'un beau jour
Je puisse l'écrire pour toujours

La folie surement m'emporte
Aux enfers je suis aux portes
Mais jamais je ne reculerai

Impossible qu'un jour je sois à l'arrêt
Quand bien même je le saurais
Il n'y a toi qui jamais ne se lasserais

___

J'entends encore tes murmures
Même si entre nous se dressent mur
Il y a une chose dont je suis sûr
C'est que pour moi rien est dur

Dans une ombre brisée de la réalité
Peut importe qui saurait me flatter
Encore et toujours je vais rester
Avec ma déesse à mes côtés

Ces doux écrits aujourd'hui
Me font frissonner tout le corps
Plus que la pluie encore

Des paillettes dont je suis enduit?
Non simplement mes yeux
Face à toi, tout ce qu'il y a de plus merveilleux

___

Force est de constater
Comment tout est si bien resté
Aussi bien ta douceur que ta beauté
Comme si le temps était arrêté

Une chose m'aurait-elle échappé
Un détail plus fin que mon épée
Un mystère plus fin que le silence
Assez dangereux pour que je m'y lance

Pourtant je n'irais surement pas
Car c'est avec toi que je veux prendre repas
Et faire une dernière danse

Peut-être que sur l'élan de la chance
Ce détail qui échappais
Disparaitre car trop peu épais

__

La puissance de la mort
Est insignifiante face à mes remords
Quand j'imagine tout ce précieux temps
Où j'étais égaré trop longtemps

Mais que pourrais-je regretter
Quand la vie m'a si bien flatté
Avec l'arrivée de cette magnificence
Plus rare encore que la chance

Même si le temps nous sépare
Comme si il était trop tard
Jamais ce ne sera finis j'imagine

Les mots tombent
Mais mon amour s'illumine
Il sera gravé sur ma tombe

____

Je t'aimerai encore
Même si nos deux corps
Sont séparés par les aléas
Je serais toujours là

Comptant les étoiles
Semblable à une salle
Illuminée par une seule femme
Plus fatale que ma lame

J'entends au loin tes paroles
Je te vois m'aimer comme une folle
Puis je me réveille sur le sol

Il faut croire que même sans alcool
La nuit peut jouer des tour
Qui peuvent me hanter pour toujours

___

Tout ces instants à te languir
Toutes ces paroles que j'ai à dire
Qui dans une phrase pourraient tenir
Mais ne ferait que de pâlir

Un "je t'aime" par ci par là
Suffit à que mon équilibre
Soit un peu moins libre
Comme si j'étais sur du verglas

Tu es plus déconcertante que mes rêves
Sans toi cela reviendrai
à ôter à un arbre sa sève

Sans même que je parle
Mes pensées deviennent des perles
Que jamais je ne perdrais

___

Le souffle du vent
Les baisers d'avant
Le doux parfum de ta beauté
Qui jamais ne m'a arrêté

Aujourd'hui encore
Je le crierais haut et fort
Si cela ne serait pas inutile
De réveiller toute une ville

Donc je préfère de le dire
Ou plutôt te l'écrire
à la rare ancre de mon coeur

Avant que je n'en meurs
J'aimerai que tu n'oublie pas ton bonheur
Au prix de l'arrivé de mon heure

____

Dans le silence et la brume
Je brandis encore ma plume
En l'honneur de ma reine
Assassine de toutes mes peines

Toujours aussi fou d'elle
Toujours avec son âme frêle
Je lui souris comme à mon avenir
Car elle pour moi mon devenir

Dans ces sourires endiamantés
Je me vois encore enchanté
De vivre avec elle cette vérité

Certain diront que c'est faux
Mais c'est la réalité
J'ai déjà ôté le silence avec ma faux

___

Dans le rêve d'un monde
Dont rien est immonde
Toi ma reine, tu reste la même
Toujours cette beauté suprême

Encore douce comme la nuit
à mes cauchemars tu nuis
Tandis qu'à ma vie tu réussis
Là où j'étais jadis indécis

Dans la chaleur d'un regard
En une simple minute je m'égare
Avant de prendre ta main

Et même encore demain
Je verra encore ton doux visage
Devenir plus fort que les âges
___

Je me disais une chose
Que si un jour je me pose
Et que j'abandonnais ma vie
Si jamais à ça tu survis
Ca confirmera que c'est toi ma vie

Je changerais volontiers
Les heures et des mondes entiers
Rien que pour pouvoir admirer
Ton sourire tant désiré

Peu à peu la décadence
Je t'aime encore comme en enfance
Mais nous ne sommes pas encore à la dernière danse

à deux pas de la mort
Je te libers de tes faux remords

Je t'aime

___

Le souffle de ta beauté
Sur la prunelle de mes yeux
Est une douce vérité
Que tu es belle mes aïeux

Toujours plus ravissante
Que dis-je, resplendissante
Ou bien même éblouissante
Bref ta perfection est flagrante

Et ce soupçon de pureté
Qui ravive ta beauté
Plus qu'une déesse tu es une fatalité

En ces quelques instants
J'ai donné deux heures de mon temps
Pour l'équivalent d'une journée de vérité
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Ven 12 Avr - 23:18
Lut,
Tu as remis le même texte avant ce poste
Ohlala que du texte !! oxo Pas pour les papilles ~~
Serait ce une histoire qui s'écoule tout le long séparé en plusieurs parties ? x) Ou c'est pour dire qu'ils sont bien différent ?
On pourrait en faire une chanson ! XD
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Mer 17 Avr - 23:03
Ils sont tous différents et liés en même temps, puis pour la chanson j'en suis pas sûr ~~
Bon vu que j'ai la flemme de le recopier j'mets un screen x)
Lettres d'Or - Page 2 Unknow10
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Lun 22 Avr - 21:20
Lut,
Si personne ne t'achève =x= C sinistre ~~
Tu fais tout dans le café ? :) Ahah y en a t'il pleins qui te répondent ? x)
Faucheur
Faucheur
~
~
Messages : 215
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 19
Localisation : Chez moi

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Ven 26 Avr - 20:09
Non je fais rarement mes textes sur le café, et en général y'a pas mal de réactions.

Tu vois, toi, tu es la petite étoile que j'observe chaque nuit, la petite lumière qui éclaire mes rêves, la perle dont la valeur m'échappe mais dont je serais prêt à tout pour. Tu es cette pierre précieuse qui se reflette dans mes yeux à chaque fois que j'entends ta voix, que j'admire l'un de tes sourires, tu es cette merveille qui est unique, irremplaçable, parfaite, tu es tout ce que je ne serais probablement jamais, tu es tellement de choses à la fois, tellement de détails de toi qui à chaque pensée me rapelle la raison pour laquelle je retombe amoureux de toi comme le premier jour, chaque jour. Tu es cette petite âme dont les secrets sont incernables, dont les murmures m'intriguent plus que tout, tu es l'énigme qui me rend encore plus fou, tu es le mystère que je veux élucider, tu es l'énigmatique fille impossible, le son reposant de la pluie, la raison pour laquelle les larmes caressent les joues, tu es tout un monde, tu es mon monde. Je pourrais passer toute ma vie à écrire sans cesse tout ce que je peux bien savoir sur toi qui m'émerveille toujours plus, mais le pire c'est que je suis persuadé de ne presque rien connaitre, d'être ignorant de la plus grande des merveilles de l'univers. Tu es la reine que je servirais au péril de mon futur car mon futur c'est toi, et rien d'autre, tu es ma reine, celle qui m'a offert l'épée, qui m'a donné les raisons pour lesquelles je me bats, tu es le trésor que je sauverais au prix de faire périre mon monde, car tout n'est que référence à toi. Tu es Rithisha, tu es ce que personne ne sera jamais à mes yeux, je t'aime, pour toujours, à jamais, je t'aime, quand je te boude, quand tu, me boude, je t'aime quand tu es loin de moi, je t'aime quand tu me manques, je t'aime pour tout...
Contenu sponsorisé

Lettres d'Or - Page 2 Empty Re: Lettres d'Or

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum