Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 19                                       Empty Page 19

Lun 15 Oct - 14:05
Santo: Bien, à mon tour maintenant ...
J'ai versé la somme. Ça a pris quelques secondes pour entendre mon cœur battre aussi fort ... Quand j'ai ouvert les yeux, j’étais encore dans un hôpital. On peut dire que c'est un peu normal ... L’infirmière est venue me voir si j'allais bien. Et la scène se répétait sauf que cette fois-ci, j'étais bien réveillé. Je n'ai eu aucun mal à ouvrir mes yeux, comme si j'avais passé moins de temps dans le jeu. Mes parents étaient tristes et voulaient comprendre la raison de ma fugue. Mais surtout pourquoi je me suis retrouvé dans le coma. Je n'ai pas répondu, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent plus qu'ils ne le sont... Après tout même si je leur donner la raison, ils ne me croiront pas. Je me disais quand ce moment même les autres sont réveillés. On m'a ramené à la maison et j'avais pour interdiction de sortir. Pour aller à l’école, j'étais accompagné par l'un de mes parents. Ça faisait un mois que j'étais retourné dans mon monde, mais c'est aussi depuis ce moment que je n'ai pas reçu de nouvelles de mes "amis". Mon père m'accompagna à l'école ce matin, Mirl me réceptionnait à l'entrée de la classe avec un grand sourire. Je me suis assis, observant la fenêtre comme dans mes habitudes. Ce qui m’a surpris, c'est qu'elle ne dit plus grand mot et s'assoit en silence à côté de moi. Le soir venu, c'est ma mère qui venait me chercher. Depuis que je suis revenu, je n'avais plus de vie. Une fois rentré, je ne sortais plus, tout était fermé. Je sais qu'ils font ça pour mon bien, mais ça m’écarte du monde. Je ne parle plus à Mirl comme je le faisais avant ... Disons que je me renferme sur moi-même. Je m'assois à mon bureau, sors un cahier et un crayon.
Santo: ...
Mère: Tout va bien mon chéri ?
Santo: Oui ...
Mère: On va bientôt manger, tu viens ?
Santo: Je dois finir mes devoirs ...
Mère: Mange un peu ?
Santo: Je mangerai plus tard.
Depuis que je suis revenu, je n'avais que pour seul passe-temps de faire mes devoirs ... Le temps s’écoulait doucement, mais il avançait bien. Plusieurs mois étaient partis, la fin d'année s'approchait à grands pas. Après avoir passé mes examens, les résultats étaient affichés sur le grand tableau devant l’école. Mes parents m'avaient accompagné et étaient fiers de moi quand ils m’ont vu dans la liste. Moi, je n’étais ni chaud ni froid. Ma mère me prenait dans ses bras, mon père me tapoter l'épaule. Au loin, Mirl courait vers nous heureuse. Elle aussi semblait avoir réussi de son côté.
Mère: Félicitation !
Père: Je suis fière de toi.
Mirl: Ca va de ton côté !? J'ai reçu mon diplôme !
Santo: Félicitations.
Mirl: Merci ! Et pour toi ?
Santo: Je l'ai aussi eu ...
Mirl: Mais c'est très bien ! Il faut qu'on aille fêter ça.
Santo: Oui ...
Xyen: Quand on reçoit son diplôme, on doit être plus enthousiaste.
J'ai sursauté au son de la voix qui m'était plus que familière. Je me suis tourné surpris en observant les " silhouettes posées devant moi.
Santo: Xyen ! Kimmy ! Kiba !
Kimmy: Tu as l'air en forme !
Kiba: ...
Santo: Mais que faites-vous tous là !?
Xyen: Qui sait ...
Kiba: On voulait te narguer si tu avais échoué.
À ces mots, le Cygne donna un coup au niveau de l'estomac du Chien pour le faire taire. Le Renard s'avance vers moi souriant.
Kimmy: N’écoute pas ce qu'il dit. On est venu prendre de tes nouvelles, ça faisait longtemps ...
Santo: Ca fait maintenant 7 mois !
Xyen: J'ai tenu ma promesse.
Santo: Tu peux de nouveau remarcher !
Xyen: Ce ne fut pas facile ... Tu nous présentes ?
Santo: Voici Mirl, mon amie d'enfance et voici Xyen, Kimmy et Kiba que ...
Kiba: Ouais bon on s'en fou.
Kimmy: Tu en veux une autre ?
Kiba: Tss ...
Xyen: Ce sont tes parents ?
Santo: Oui ...
Xyen: Kimmy, Kiba, partez devant, je vous rejoins plus tard.
Kimmy: Viens Santo.
Santo: ... Hein !?
Père: Eh ! Où comptez-vous aller avec mon fils ?!
Xyen: Pourquoi ne me le confiez-vous pas définitivement ?
Père: Pour qu'on ne le voie plus pendant encore un moment ? JAMAIS !
Santo: Qu'est-ce que ça veut dire !? Vous étiez en contact ?
Xyen: Ça te dérange ?
Santo: Pourquoi vous ne m'avez rien dit !?
Kimmy: On est désolé, Santo ...
Mirl: Attendez, si j'ai bien compris vous allez reprendre Santo !? Vous ne pouvez pas, j'ai besoin de lui !
Xyen: Alors le meilleur moyen, c'est de nous le léguer.
Mère: Vous rêvez !
Xyen: Si je n'ai pas mon mot à dire, laissez le choix à Santo, s’il veut rester ou venir avec nous.
Le Renard me fixait avec une grande assurance et son fier sourire toujours au rendez-vous. Quant aux autres, tous avaient des doutes sur la décision que je donnerai. Ma mère prit la parole d'un ton sévère.
Mère: Bien sûr qu'il reste, il y a sa famille ici !
Xyen: Êtes-vous sûre ?
Père: Jamais il ne repartira aussi loin de la maison !
Xyen: Il l'a déjà fait, laissez lui un peu de liberté.
Mirl: S... Santo, dois m’épouser !
On l'a tous regardé choquer ... Ou plutôt, c'est moi qui l'ai regardé comme ça.
Santo: Qu'est-ce que ça veut dire !?
Mirl: Eh bien ... Je croyais que tu le savais. Ou plutôt tu ne t'en souviens pas ?
Santo: Je n’étais même pas au courant. Et puis si c'est une histoire de quand on était enfant ça ne compte pas.
Mirl: Ce ... Ce n'est pas ce qui c'est passé, tu m'en avais fait la promesse bien sûr que c'est important.
Santo: Vous me privez de ma vie sociale ...
Père: La personne qu'on a choisie devrait te faire plaisir. Nous approuvons aussi son choix elle serait une parfaite petite épouse.
Il posa ses mains sur les épaules de Mirl, son regard me disait "Tu n'as pas le choix".
Santo: Non ça ne me fait pas plaisir ... Je suis désolé Mirl, mais je ne partage pas les mêmes sentiments ...
Mirl: ...
Mère: Comment ? Tu aimes quelqu'un d'autre ?!
Santo: Non ... Je n'ai juste pas le cœur à ça !
Père: Tu ne peux pas tout décider, tu épouseras Mirl que tu le veuilles ou non ! Il faut reprendre ta vie en main, tu es devenu un adulte maintenant. Il faut penser à l'avenir.
Santo: Je préfère tout abandonner !
Père: Qu'est-ce que tu as dit !?
Santo: Je ne rentrerais à la maison que lorsque je l'aurais décidé !
Mère: Attend Santo ... On peut toujours s’arranger !!
Santo: Je pars avec Xyen !
Xyen: Tu es le bienvenu.
Mirl: Santo, je t'aime vraiment !
Le Renard me tendit la main, j'allais l'attraper, mais Mirl s'est interposé en me prenant par la taille. Je la fixe tristement pendant qu'elle commence à verser des larmes. Elle sera plus fortement mon uniforme, sa tête, c'est posé délicatement derrière mon dos.
Santo: Je suis désolé ...
Mirl: Je t'aime ... Je t'aime ... Alors pourquoi toi, tu ne m'aimes pas !? C'était une promesse et c'est toi qui me la faite.
Santo: Je ne ressens pas la même chose que tu ressens pour moi ... C'est du passé, Mirl.
Xyen: Partons ...
Il m'attrapa par le bras, je l'ai suivi. Mon Père et ma Mère n'ont pas essayé de me retenir. Ils serraient fort mon amie d'enfance dans leur bras. Je sais que pour moi revenir ici sera impossible désormais. Nous avons quitté la ville en prenant le train. Le Renard me raconta qu'il avait gardé contact avec eux depuis le 1er jour où j'étais revenu dans le jeu "Stread", il donna de mes nouvelles chaque jour. Les aventures que j'effectuais en leur compagnie.
Xyen: Bon, puisque tu es déjà venu dans la maison de Kimmy comme de la mienne ... Bien, bien, bien, on part pour la maison de Kiba !
Kiba: Je peux savoir pourquoi ?
Xyen: Parce que Santo n'est pas encore allé chez toi !
Kiba: Il n'y a rien à y voir non plus ...
Xyen: Mais si, mais si ... Allez, on y va !
Santo: On ne va pas déranger en s'invitant comme ça ?
Kiba: Ne t’étonne pas de quoi que ce soit ...
Nous sommes devant la maison du Chien. Une maison tout à fait normale vue de l'extérieur. Le Chien nous a fait reculer une trappe s'ouvre derrière la porte d'entrée. Pourquoi y a-t-il un trou à cet endroit ?
Santo: Un ... Un piège !?
Kiba: Ne t'ai-je pas dit de ne pas être étonné ?
Xyen: J'avais oublié ce petit détail ...
Kimmy: J'aime ton ironie ...
Xyen: Hum ?
Kiba: Rentrez, mais ne touchez en aucun car les murs.
Santo: ... Ils sont aussi piégés ?!
Kiba: Ne pose pas de question inutile. Saute !
Kimmy: C'est pas mal loin ...
Xyen: Qu'y a-t-il au fond déjà ?
Kiba: Une sorte de puits ... Allez à vous !
Le Chien avait traversé le premier, d'un saut. Le Cygne s'éloigne un peu pour prendre de l'élan.
Kimmy: Tu me rattrapes !
Kiba: T'es assez forte pour pouvoir y arriver toute seule ...
Kimmy: Ah !
Elle court et vient s'arrêter juste devant l'entrée sèchement avant de repartir un peu plus loin et de finir par sauter. Elle tombe dans les bras du Chien qui la repousse quelques instants après.
Xyen: Que c'est mignon !
Kiba: Viens que je te jette dans ce trou.
Xyen: Sans-façon ! Santo, à ton tour !
Santo: D'accord !
J'ai sauté de l'autre côté. J'ai perdu mon équilibre et basculai légèrement à l'arrière quand j'ai senti deux mains attraper mon bras. Ils me basculent ensuite dans le bon sens, j'ai eu une grande frousse.
Kiba: Je viens de dire quoi !?
Xyen: Ah ah ! STRIKE !
Il tendit ses bras en sautant, je me le suis pris derrière le dos, ce qui fit basculer tout le monde a l'arrière. J'ai eu peur un instant de savoir ce qui m'arriverait si j'étais tombé dans le trou.
Kimmy: Aïe !! Xyen, mais qu'est ce qui te prend ?
Santo: Quelqu'un s'est fait mal ?
Kiba: T'es sérieux !? Tu veux à ce point aller dans le vide !?
Xyen: Que vas-tu faire ? Me jeter ? Où m'inviter chez toi ?
Kiba: Ne t'es-tu pas déjà invité tout seul ?
Santo: Il y a d'autres pièges si on avance ?
Kiba: Non, il y en a qu'à l'entrée ... Faites attention quand vous allez sortir. Un faux pas et je vous laisse en plan, ne comptez pas sur moi pour vous sortir de là.
Kimmy: Ce n'est jamais fermé à clé chez toi, non ?
Kiba: Y n'en a pas besoin non plu ...
Xyen: Continuons la visite !
Kiba: Toi restes aussi petit qu'un moustique sinon je me ferais un plaisir de t’écraser !
Xyen: Oh il y a ta sœur ?
Kiba: Tu ne sors aucun mot !
Santo: Nous non plus on ne doit rien dire ?
Kiba: Au contraire, j'aurais besoin de vous pour détourner son attention.
Santo: Je ne comprends pas ...
Kimmy: Tu es encore jeune ... Mais la sœur de Kiba est amoureuse de Xyen. Et dès qu'elle le voit, elle devient folle... Mais tu dois connaître ça, je présume.
Xyen: Ah bon sérieux ?!
Kiba: Voilà l'idiot qui n'a rien vu ...
Kimmy: Tu me fais honte ...
Xyen: J'étais même pas au courant ... C'est pour ça qu'elle m'avait fait ça ...
Kiba: Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Xyen: Je n'ai rien fait ! Elle touchait mes jambes en disant "waow que c'est musclé."
On la regardée désespérée. Ça devait être l'époque où il courait parce que maintenant, il ressemble plus à un anorexique. Il nous observait avec mécontentement en touchant ses bras pour dire qu'il avait quand même un peu pris du poids.
Kiba: Bref, en gros, tu ne dis rien, esquive-la !
Xyen: Je vais essayer ...
Santo: Elle a quel âge ta sœur ?
Kiba: Elle a deux ans de moins que moi donc ... Elle a 17 ans.
Santo: D'accord.
Kimmy: On ne va pas rester planter là ... On va où après ?
Xyen: Moi, je sais !
Kiba: Eh ! Qui t'a autorisé à monter ?
Kimmy: Viens Santo !
Santo: Il y a quoi la haut ?
Kimmy: Connaissant Xyen ce qu'il préfère, c'est ...
Xyen: Ah... Si moelleux !!
On voit le Renard ouvrir une porte et rebondir sur le lit. Le Chien vient le chercher et le secouer par le col. Il s'emblait surtout s'amuser de la réaction de son prochain tueur. Le Cygne s'approche d'eux pour les arrêter.
Kiba: Toi je vais vraiment te tuer ! Sort tout de suite de mon lit !
Kimmy: Kiba arrête tout de suite !
Xyen: Toujours aussi brusque dit moi !
Santo: Heu ... Il y a quelqu'un qui attend à la porte.
Kiba: Mélodie, que fais-tu dans ma chambre ?
Mélodie: Je ne suis pas dans ta chambre ... Tu aurais dû me prévenir que tu invitais des gens. Mais ça ne va pas tarder.
Kiba: Mélodie sort de ma chambre !
Mélodie: C’est ...
Kimmy: Oh Mélodie ça faisait longtemps ! Maintenant, qu'on s'est revu, tu dois avoir beaucoup de choses à me raconter, n'est-ce pas !?
Mélodie: Kimmy ? Non, je n'ai rien à te dire.
Kimmy: Mais c'est parfait ça !
Santo: Ah ?
Kimmy: Je te présente Santo ! Santo voici Mélodie !
Santo: Enchanté !
Mélodie: De même ... C'est ton copain ?
Kimmy: Qu-Quoi !?
Le Cygne rougit en secouant les mains pour dire que non. Pendant ce temps, le Chien fait tomber le Renard de l'autre côté du lit et le recouvre de sa couverture. Il poussa sa sœur en dehors de sa chambre en fermant la porte derrière elle.
Kiba: Tu sors oui ? Tu déranges !
Mélodie: Je dérange ?
Kiba: Et ne reviens pas !
Xyen: Tu sais ...
Kiba: Hum ?
Il serra contre lui le coussin en se frottant la joue dessus. Il roula de gauche à droite dans le lit.
Xyen: C'est si moelleux !! J'adopte ton lit, c'est le meilleur !
Kiba: Je vais vraiment te tuer !!
Kimmy: On n’a pas le temps pour ça ... Il vaut mieux partir avant que Mélodie ne revienne.
Xyen: Oh, je sais où on pourrait aller !
Kiba: Dehors !
Xyen: Oui !
Kimmy: Ou va-t-il encore ?
Santo: Je me le demande aussi.
Kiba: Où est-ce que cet idiot va ?!
Kimmy: Arrête d’être aussi agressif.
Kiba: S’il ne fouinait pas son nez n'importe où !
Kimmy: Aller arrêtons de le faire attendre plus longtemps.
Nous sommes parties rejoindre le Renard qui nous attendait dehors. J'étais essoufflé juste en sautant la grande trappe. Du moins, j'avais peur de cet endroit. Ce n'est pas une maison normale.
Xyen : Vous en avez mis du temps ...
Santo: Le plus étonnant, c'est que tu es le premier à entrer et à sortir juste après.
Xyen: Ça prouve que je suis le plus rapide !
Kiba: Mais oui ...
Kimmy: Que voulais-tu faire ?
Xyen: Vous n'avez qu'à me suivre pour le savoir.
Nous avons traversé une petite forêt qui se trouvait sur le flanc gauche de la maison du Chien. Derrière celle-ci se tenait un grand stade de courses à pied. Un peu vieilli par le temps et la pluie, quelques jeunes pousses viennent s'installer dessus le grand stade.
Kiba: Qu'est-ce que ça veut dire ?
Xyen: Tu ne comprends pas ?
Le Renard se positionne au milieu du terrain le sourire aux lèvres, avant d'ajouter un petit rire moqueur. Il tendit la main vers le haut.
Xyen: Et si on jouait ... À un jeu !?

*A SUIVRE*

>Résumé Partie 1<
>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum