Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 8                           Empty Page 8

Lun 20 Aoû - 21:55
Santo: Comment sais-tu ça ?
P.Fauteuil: Il s’avère que je détiens ce jeu chez moi.
Santo: VRAIMENT !?
P.Fauteuil: Eh bien oui. N'est-ce pas le Cygne ?
il se tourne vers la fille en lui faisant un grand sourire. Elle le regarde d'une façon irrité par la question. Le sourcil légèrement redressé, elle soupire.
Fille = Cygne: ...
Santo: Le Cygne !?
P.Fauteuil: Hein ? Quoi ? Mais non, je n'ai pas dit ça ! J'ai dit la clim ! Il fait vraiment chaud ici ah ah...
Cygne: C'est bon, tu gâches tout.
P.Fauteuil: ...
Santo: Le ... Renard ?! Le Cygne !? Mais que faites-vous tous les deux-là !?
P.Fauteuil = Renard: Mince, je ne suis vraiment pas discret hein ?
Cygne: Nous t'avons cherché toute la semaine. Je voulais croire que tu voulais rejouer au jeu, pas comme le Renard qui pensait que tu serais mieux ici.
Santo: Il est vrai qu'au début, je voulais juste rentrer chez moi ... Mais depuis que je vous ai rencontré je ne voulais plus partir, je voulais rejouer au jeu avec vous !
Cygne: Alors qu'est-ce que tu attends pour venir ?
Santo: Je viens !
Renard: Pfiou, c'est bien tout ça, mais ... Tu es préparé à y retourner ? Sans aucun regret ? Tu as pensé à ta famille ou t'es amis ?
Santo: L'autre fois quand ... Alors ce n’était pas un rêve !?
Renard: Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Santo: L'autre fois, tu m'as dit que ça faisait 3 semaines que j'y avais joué, on m'a ensuite dit que j’avais dormi pendant 10 jours ! Qu'est-ce que ça veut dire !?
Renard: Entre la vie réelle et le jeu ... Tout est doublé.
Santo: Tu m'as bien dit que ça fait 5 ans et bientôt 6 ans ... Est-ce que ça veut dire que tu as ...
Renard: C'est un fait ... Le corps ne vieillit pas quand tu es dans le jeu, elle reste comme tel jusqu’à ce que tu reviennes. Donc tu pourrais passer 50 ans dans le jeu, tu resteras avec le même corps et le même âge lorsque tu as quitté.
Santo: Mais ce n'est pas logique !
Renard: Crois ce que tu veux, j'en suis la preuve même.
Cygne: Que choisis-tu le Loup ? Vivre ta vie ici ou la laisser figer jusqu’à ce que tu décides de revenir ? C'est un peu la vie éternelle... Hormis que tu puisses vraiment mourir comme tout être vivant, c'est juste que tu as un cycle de vie plus longue.
Santo: Dans quel but jouez-vous à ce jeu ?
Renard: Ne restons pas ici ... Allons chez toi le Cygne ?
Cygne: J'imagine que je n'ai pas le choix.
Renard: Mais si voyons.
Nous avons marché 30 minutes jusqu’à arriver à une gare. Le Cygne vérifie les wagons et nous fait rentrer dans la classe VIP.
Santo: Ta maison est vraiment loin ... Mais comment avez-vous fait pour me retrouver ? Vous avez une chance sur je ne sait combien de joueurs !!
Renard: Mais c'est très simple, le père du Cygne est Admin. C'est facile de faire la suite.
Santo: Hein SÉRIEUX !?
Cygne: Oui mais bon, ce n'est qu'un petit Admin qui ne sert à rien.
Santo: ...
Quelques minutes se sont écoulées. Le train démarre et c'est à ce moment-là que je me rends compte que nous n'avions pas de billets. Je me suis levé en sursaut, le Renard me regarde en rigolant.
Santo: Aaaahhhh !! C'est l'horreur !
Renard: Quoi ? Tu l'as fait dans ton froc ?
Cygne: Tu n'es donc pas sérieux deux instants ?
Renard: Apparemment non.
Santo: Comment on arrête le train ?
Renard: Hein ? Calme-toi ! Qu'est-ce qui te prend ?
Santo: Nous n'avons pas acheté de billets, je n'ai pas envie de recevoir une amende !
Renard: Je ne pense pas qu'en arrêtant le train, tu réussiras à avoir moins qu'une amende.
Cygne: Le Loup ...
Santo: ?
Cygne: Assied-toi.
Renard: Détend-toi le Loup et admire ce beau paysage qui va vite disparaître.
Elle m'a lancé un regard meurtrier, je me suis assis. Le Renard observe par la fenêtre. Il y avait d’énormes champs de fleurs à perte de vue. Jusqu’à arriver dans une ville avec si peu ... De végétation, quel choc, un changement en peu de temps. Pas même un seul brun d'herbes dépassant dans les jardins ou sur les trottoirs.
Cygne: On arrive bientôt.
Santo: Dans quelle ville ?
Cygne: C’est vrai qu'elle n'est pas très jolie, mais tu t'y feras.
Des contrôleurs sont rentrés dans notre cabine. Je me suis raidi à leur vu. Le Cygne fouille dans son sac et en sort une carte. Le controleur ne prend pas la peine d'aller plus loin dans la vérification.
Contrôleurs: Billets s'il vous plaît.
Santo: !!
Contrôleurs: Ah c'est toi, Kimmy ? Tu n'as pas changé du tout. Comment va ton père ?
Cygne = Kimmy: Il va très bien merci ...
Contrôleur: Bon, on ne va pas vous déranger plus longtemps.
Ils sont sortis sans demander leurs restes. J'ai regardé les deux autres avec stupéfaction, le Renard me regarde avec un sourire malicieux. Tout mon stress accumulé, c'est évaporé d'un coup après leurs sorties.
Santo: Je ... Ne comprends plus rien.
Renard: Le père de Kimmy est une personne très importante, c'est un ingénieur qui a créé les machines de la ville, dont ce train ! Alors les billets pour elle, et son entourage proche son gratuit.
Santo: Waouh, mais c'est génial ! Et on va le rencontrer !?
Kimmy: Vous n'aurez qu'à aller le voir ... Je passerais un coup de fil pendant ce temps.
Santo: D'accord.
10 minutes plus tard, nous sommes sorties. Les contrôleurs nous ont dits au revoir. Nous avons ensuite pris un taxi, nous arrivons devant une académie, on descend de la voiture.
Santo: C'est ici ?
Kimmy: Non, c'est derrière.
Santo: !!
En me retournant, je suis face à un grand immeuble, qui se dresse devant mes yeux.
Santo: Mais c'est encore plus géant !!
Renard: Bienvenu chez Kimmy ! Du moins l'entreprise de son père. Bien qu'elle ait son appartement dedans et vit avec lui.
Kimmy: ...
Santo: Vous vous êtes connu dans le jeu ?
Renard: Eh non ... Nous nous connaissons depuis l'enfance.
Kimmy: Oui ...
Santo: Depuis si longtemps ?! Qu'est-ce qui vous a donné envie de jouer ensemble ?
Renard: Eh bien, pour ma part, c'est que tout simplement dans le jeu ... Je peux recourir. Eh, eh, tu sais, je pouvais marcher tout autant que toi avant.
Kimmy: ... Tu le pourrais encore si tu allais beaucoup plus à tes séances de rééducation.
Santo: Je suis désolé ...
Renard: Hein ? Pourquoi donc ?
Santo: C'est quelque chose de délicat, je n'avais pas besoin de le savoir ...
Nous sommes montées dans l’ascenseur. Assez spacieux pour embarquer un fauteuil et 4 à 5 personnes à l'intérieur.
Renard: Écoute-moi le Loup, si je t'en parle, c'est que ça ne me dérange pas.
Santo: Si tu le dis ... Ah, mais c'est vrai, je ne me suis pas encore présenté sous ma forme humaine ! Donc, voilà, je m'appelle Santo Peyria, enchanté !
La porte de l'ascenseur s'ouvre. Le Cygne pousse le fauteuil en dehors de l'ascenseur, j'en fais de même.
Kimmy: Moi c'est Kimmy Jarienne... Tu as dû l'avoir entendu auprès des contrôleurs.
Renard: C'est vrai que nous ne sommes plus dans le jeu, moi, c'est Xyen Allardre !
Kimmy: Bon, je vous laisse ici. Xyen tu connaît le chemin, tu n'as qu'à y emmener Santo.
Renard = Xyen: Hum très bien, suis-moi.
Santo: Oui !
Le Cygne part dans son côté. Je pousse le Renard dans le couloir jusqu'à une porte qu'il m'indique de m'arrêter. Il passe une carte magnétique dans la serrure, celui-ci s'ouvre. On accède directement au salon une fois rentré. Des couleurs pastel décorent les lieux, les motifs de décoration sont simples. Il y a plus d'espace que d'objets, comme s'ils venaient de s'installer dernièrement ou sur le point de partir.
Santo: C'est vraiment son appartement ?
Xyen: Si on veut. J'imagine que Kimmy mettra du temps à revenir ... Ça ne te dérange pas si je vais me reposer un peu ? Je t'avoue que je suis pas mal fatigué avec toute cette route.
Santo: Non, ça ne me dérange pas.
Xyen: Ne t'inquiète pas, je reste ici. C'est juste que j'en ai un peu marre de mon fauteuil.
Santo: Tu as besoin d'aide pour descendre ?
Xyen: J'ai l'air si faible que ça ?
Santo: Hein ?! Non, je ne pensais pas ça comme ça !!
Xyen: Je plaisante. Tu devrais voir ta tête !! Mais ... Oui, j’aurai besoin d'un peu d'aide, merci.
Santo: Alors tu veux te mettre où ?
Xyen: Oh, je veux juste aller sur le divan qui se trouve là. Il est d'ailleurs très douillet, mais ne battra jamais le confort de mon lit préféré.
Santo: D'accord ... Tu permets ?
Xyen: Hum ?
En me plaçant sur le côté du fauteuil, je fléchis sur mes jambes. Je passe mes mains sous ses jambes et de l'autre, je le passe derrière son dos avant de le soulever pour le prendre dans mes bras. J'eus un peu de mal à le soulever, mais une fois mieux positionné, c'était plus facile de le déplacer.
Santo: Waow t'est tout léger !
Xyen: eh, préviens-moi de ce que tu vas faire avant de te lancer ! Dépose-moi ! Je vais tomber !
Son visage était rouge, il a essayé de se débattre pour finalement s'agripper fermement à mes vêtements terrifiés. Je l'allonge doucement sur le divan, il lâche prise d'une façon tendu. Son regard me faisait comprendre qu'il n'avait pas du tout apprécié.
Santo: Mais non, je te tiens très bien ! Voilà.
Xyen: ...
Santo: Tu as eu peur ? Désolé, je ne voulais pas être brusque.
Xyen: Tu n'as même pas entendu mon avis ...

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum