Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 2                  Empty Page 2

Mer 25 Juil - 20:36
Chienne: Ne discute pas.
Chien: ...
Renard: Toujours aussi sévère à ce que je vois.
Chienne: Si la prison t'en dit, tu peux toujours venir y faire un tour.
Renard: Hum, peut-être plus tard.
Chienne: Je t'attendrais.
Chien: Les autres sont de retour.
Chienne: Bien, on y ... Tiens, je ne t'avais jamais vu ici ... Tu es nouveau ?
Santo: Oui.
Renard: Ah oui, et ce jeune Loup m'a aidé dans cette quête. Il faut donc le payer gracieusement aussi.
Chienne: évidement, le Chien !
Chien: Oui !
Le Berger allemand s'avance vers moi, sort une vieille bourse de son uniforme bleu et vient me le donner en main propre. Il recula ensuite de 3 pas avant de se tourner et de me faire dos. Le Renard se mit à pouffer de rire, le museau relevé alors que ces yeux menaçant fixé le chien de haut.
Renard: Pourquoi je n'ai pas eu le "fais le beau" moi aussi ?
Chien: Je ne vois pas de quoi tu parles vieux torchon.
Chienne: Je ne t'ai pas autorisé a parlé aux clients.
Chien: ... (Je vais le tuer, oui.)
Nous les regardons partir avec le Raton laveur qui sait résigné à les suivre. Elle, qui se débattait comme elle, pouvait, il y a encore quelques minutes. Le Renard se tourne dans ma direction, la main tendue, un grand sourire aux lèvres.
Renard: Bien, ce n'est pas tout, mais tu dois me donner la moitié de la somme que tu viens de récupérer !
Santo: Quoi !?
Renard: Tu ne m'as pas beaucoup aidé pour l'affaire du Raton laveur, de plus, si tu as de l'argent et ta bourse, c'est grâce à moi.
Santo: En y pensant comment les chiens ont fait pour savoir où elle serait ?
Renard: Ils ne le savent pas, je suis un radar à bestiole. Vois-tu, ils m'ont offert un gadget assez utile qui me permet de tout simplement appuyer sur un bouton qui prévient que je suis à la poursuite d'un criminel. Ma position est toute tracée et le tour est joué. Enfin bref, passe-moi la moitié de ton dû !
Santo: Fais-moi visiter la ville.
Renard: Comment ?
Santo: Si je dois vivre ici, autant que je connaisse les lieux.
Le Renard ne semblait pas ravi de me faire visiter les lieus. Il sortit un vieux livre de sa poche et commença à le feuilleter tout en continuant de me tendre la main. J'ai eu un petit moment d'hésitation avant de lui céder une partie de mes gains. Il se mit à sourire et à ranger tout ça dans ces petites affaires avant de refermer le livre qui laissa échapper de la poussière a sa fermeture.
Renard: Tu as de la chance, il semblerait que j'aie quelques clients se trouvant dans les alentours.
Santo: Qu'est-ce que vous venez d'utiliser ?
Renard: Une sorte d'encyclopédie où je trie mes clients et mes prochaines victimes en fonction des requêtes intéressantes.
Santo:Il fallait s'en douter ...
Renard: Par où allons-nous commencer ? Comme tu viens d'arriver ici, tu dois être perdu. J'ai la personne parfaite pour répondre à toutes tes questions. Elle s'occupe de tous les nouveaux venus et peut t'héberger pour les 1ers jours de ta venue dans ce monde. Tu peux compter sur moi pour te la présenter, le Loup.
Santo: D'accord ... Mais pourquoi vous m'appelez tout le Loup ? Je m’appelle San...
Renard: Plus un mot, contente toi de me suivre en silence.
Santo: ...
Je ne pensais pas ne pas être au point insignifiant pour qu'il ne me laisse pas finir de me présenter. J'ai fixé le ciel en soupirant, le Renard me fait signe de le suivre. Nous sommes allés au cœur de la ville, nous n'étions plus au marché, cela ressemble plus à une ville normale avec toutes ces maisons de droite à gauche. Il me fait rentrer dans un bar-hôtel, c'est la 1re fois que je mets les pieds dans un lieu comme celui-ci. J'ai été plus surpris par la décoration avec des motifs de chat partout. Le chat lui-même sers les boissons aux clients. Ma nervosité, c'est envolé face à l'ambiance que dégage ce lieu.
Renard: Va t'asseoir en attendant, je vais prévenir la patronne de ta situation. Profites-en pour te commander un petit encas.
Santo: Je ne bois pas.
Renard: Quel élève modèle.
Santo: N... Non. C'est la première fois que je mets un pied dans un bar ... Même si ce n'est qu'un jeu.
Barman Chat: Je vous sers quelque chose ?
Santo: Non, merci.
B.Chat: Hmmm, tu es venu taper l'incruste à mon comptoir sans dépenser une pièce ?
Santo: J’attends quelqu’un.
B.Chat: Je vois.
Il sort deux bouteilles et verse leur contenu dans un petit verre qu'il déposa devant moi malgré mon refus. Je le soulève inquiet en étant à la fois intrigué par sa couleur et curieux pour son goût. Mon cœur se mit à battre plus rapidement comme si j'étais face à une lourde responsabilité si je prenais une gorgée de cette boisson. Avant que je ne connaisse les saveurs que contenait le verre, le Renard me le prend des mains et le dépose sur le comptoir d'un air amusé.
Renard: Désolé de t'avoir fait attendre, allons-y !
B.Chat: Oh, c'est donc de toi qu'il s'agissait. Tu viens prendre un verre ?
Renard: Sans-façon. Je suis venu ici pour chercher ce gosse.
B.Chat: Hmmm, laisse-lui au moins finir le verre que je viens de lui préparer.
Renard: Il a à faire.
Santo: Non, merci, je préfère passer mon tour.
B.Chat: D'accord, ce sera pour une prochaine fois.
Renard: Ahah tu utiliserait n'importe quoi pour te faire de la clientèle.
B.Chat: Je ne suis pas aussi maniaque que toi, pour ça.
Renard: Après toi !
nous avons monté les escaliers jusqu’à arriver dans un couloir avec quelques tableaux de chats accrochés sur les murs. Le Renard frappe 3 fois à une porte, attendant une réponse nous autorisant l'accès. Le Renard tourne la poignée et me fait rentrer en 1er. Un bureau au milieu de la salle un Cygne majestueux nous fixe les plumes croisés.
Cygne: Enchantée, je suis le Cygne et je conseille les nouveaux venus dans ce monde. Je gère le bar qui se trouve en bas ainsi que l'hôtel à l'étage. . Si tu veux bien prendre place... Je peux répondre à toutes les questions que tu te poses. Je ferais en sorte de t'apprendre le minimum des bases à connaître.
Santo: Eh bien, oui, j'en ai ...
Cygne: Ah oui, avant que tu ne l'aies poses. Je ne pourrais pas toute les répondre, mais je ferais en sorte de te guider au mieux dans ta quête.
Santo: Merci ... Mes questions sont pourquoi on nous appelle par nos noms d'animaux et non par des pseudos ?
Cygne: Il s’avère que dire son nom forme des bugs dans le jeu et donne un GAME OVER ... Depuis tous les joueurs s'appellent par le nom des animaux qui les représentent.
Santo: (J'ai eu chaud alors... Est-ce pour ça qu'il m'a interrompu ?) Hum, ensuite, depuis combien de temps, vous êtes prisonniers ici ?
Cygne: Ça fait 2 ans que je suis dans ce jeu.
Santo: 2 ans !? Et vous n’êtes jamais ressortis ?
Cygne: Je suis sorti plusieurs fois. Facile quand tu en as les moyens.
Santo: Pourquoi être revenu ?
Cygne: Peut-être pour des raisons personnelles ...
Renard: Mais oui...
Santo: Et toi le Renard ?
Renard: Moi ? Cela fait ... Hum 5 ans et bientôt 6. Je suis sorti dernièrement, mais j'ai tôt fait de revenir rapidement.
Santo: Pourquoi ?
Renard: Ça se sera à toi de le découvrir une fois que tu mettras un pied dans le réel !
Santo: C'est si compliqué que ça d'avoir le billet de retour ?
Renard: Il n'y a pas que ça, une fois rentré chez toi, que feras-tu ? Si tu as joué à ce jeu, c'est que tu espérais autres choses. Alors, profite de ce monde, tu vas apprendre à l'apprécier.
Cygne: Il commence à se faire tard, je vous propose de dormir sous mon toit cette nuit.
Renard: C'est très aimable de ta part, je prends cette proposition avec plaisir... De plus, ce serait du suicide que de se trouver un hôtel avec des chambres libres.
Santo: C'est si important que ça, de se trouver un endroit où dormir ?
Renard: Après 23 heures, passées, si tu n'as pas trouvé un lieu pour dormir, tu tombes en GAME OVER. Je pense que la situation la plus urgente c'est de courir après et de réserver pour être certain d'avoir une place pour la nuit, c'est bien entendu payant.
Santo: Ça veut dire que quand on est en GAME OVER, c'est la fin de la partie ... Ce qui veut dire qu'on quitte le jeu par la même occasion ?
Renard: Te souviens-tu de tous ces corps éparpillés sur le sol ? Tu feras juste décors à leurs côtés. Figé dans l'espace, alors que le monde continue de bouger autour de toi, te marchant dessus plusieurs fois par jour ... Pas que ce soit de leurs fautes, question d'habitude ?
Santo: N'y a-t-il rien pour y remédier ?
Renard: Si tu as assez de pièces pour te le permettre, tu peux t'en sortir seul. Sinon il faut attendre une bonne âme charitable qui te sortira de là avec ses propres moyens. Il reste aussi le plus long, mais certain, c'est d'attendre de 3 à 7 jours avant de pouvoir bouger de nouveau sans y débourser une pièce.
Santo: 7 jours ? Mais c'est inhumain !
Renard: Tu penses encore être un humain-là ?
Santo: Je suis un humain.
Santo: Ça t'est déjà arrivé ?
Renard: Jamais.
Santo: Alors comment tu sais tout ça ?
Renard: L'observation.
Santo: Ah !?
Renard: Le Cygne, je te prends la chambre de d’habitude.
Cygne: Elle est déjà occupée.
Renard: Fait le partir.
Cygne: Fait-le-toi même. Je ne suis pas celle qui doit suivre tes ordres. C'est toi qui me dois des services. Si j'étais toi, je n'irais pas le voir.
Le Renard monte à l'étage, poursuis le couloir de gauche avant d'ouvrir délicatement la porte de la chambre pour observer l'individu qui a trouvé refuge. L'un des Chiens de la police poignarde violemment son coussin avec une dague "Si je revois ce maudit Renard, je lui fais sa peau !". Nous savions tout deux qui devait recevoir sa haine, il referma doucement la porte qui grinça sur la fin. Nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter dans la course, tellement nous avions peur de sa réaction s'il nous voyait. Nous sommes retournés auprès de la Cygne, le renard fit son plus beau sourire.
Renard: Tu me proposes autre chose ?
Cygne: J'ai la chambre noire de libre.
Renard: Tu aurais dû me le proposer avant, j'aurais ainsi évité de croiser le Chien.
Cygne: Tu ne m'as pas laissé l'occasion de te le dire. Prends le Loup avec toi.
Renard: Humph... D'accord. Le Loup, dépêche-toi de moi suivre.
Santo: O-Oui !
nous sommes installés dans une chambre avec deux lits superposés l'un au-dessus de l'autre. Une fois la porte fermée, on tomba dans l'obscurité totale, il n'y avait ni de fenêtre ni de lumière. Il y avait seulement une multitude de points lumineux qui couvrait les murs, me laissant sans voix. Le Renard s'installe sur le lit du haut en me souhaitant une bonne nuit. Tout cela semble fou, je me retrouve dans un monde plein d'animaux, et me voilà dans un lit douillet qui a une bonne odeur de fleurs. Je monte la couverture jusqu'à mon cou et ferme lentement les yeux. 15 minutes plus tard, le Renard redescend en se dirigeant vers la sortie, la main posée sur la poignée.
Santo: Tu n'arrives pas à dormir ?
Renard: Le matin est déjà là.
Il ouvre grand la porte, la lumière qui se cacha derrière m'aveugla un court instant. Le temps que je retrouve la vue le Renard avait déjà filé. Je suis sorti du lit en sursaut. En me dirigeant vers la porte, je croise le Cygne qui se trouve déjà à celle-ci.
Santo: C'est impossible ! Déjà le matin ?
Cygne: Bien dormi le Loup ?
Santo: Une ... La nuit s'est vraiment écoulée ?!
Cygne: C'est vrai que tu n'as pas l'habitude. Pas trop surpris ?

> Suite <

[/i]
Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum