Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 9                        Empty Page 9

Lun 27 Aoû - 21:07
Santo: Non ... J'aurais dû ?
Xyen: Laisse tomber.
Nous sommes restés plusieurs minutes dans le silence. Je repensais à l'instant où je tenais le Renard dans mes bras, je pouvais sentir ses os, limite si je n'allais pas les casser s'il tombait. Je ne le crois pas fragile, mais mange-t-il assez ? Le Cygne revient parmi nous, un sourcil levé en nous observant.
Kimmy: Désolé d'avoir été si longue ... Qu'est-ce qui se passe ici ?
Santo: Ah ? Xyen voulait se reposer en attendant ton retour.
Kimmy: Mh ... Si tu le dis ... Bon, tu as peut-être faim Santo non ? Je vais te faire à manger.
Santo: Je ne voudrais pas déranger.
Xyen: Kimmy, tu sais bien que tu vas l'empoisonner !
Kimmy: Comment ça que je vais l'empoisonner ?! Tu crois que je suis une mauvaise cuisinière ?
Xyen: Non c'est différent, tu ne sais pas cuisiner.
Kimmy: Tant mieux tu seras le premier à y goûter.
Elle va dans la cuisine et s'empare de quelques ustensiles au hasard et revient vers nous avec fierté avant d'aller fouiller dans les placards pour chercher divers ingrédients. Du lait, de la semoule, du jambon, des lentilles ... La porte s'ouvre un homme barbu rentre, surpris ils nous fixe de haut en bas. Le Renard se redresse dessus le canapé avant de lui faire un signe de la main.
Mr.B: Bonjour ... Je dérange ?
Xyen: Non pas du tout ... C'est plutôt à nous de dire ça, on s'incruste.
Santo: Bonjour.
Kimmy: Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Mr.B: Je n'ai plus le droit de rentrer chez moi ?
Kimmy: Tu es en train de nous...
Xyen: Ah monsieur ! Justement, Kimmy allait s'apprêter à faire à manger. Vous vous joignez à nous !?
Kimmy: ...
Le regard qu'elle lui lança pouvait lui signer son arrêt de mort. En les regardant de plus prêt, ils ont en effet un air de famille, ce doit être le fameux père, mais ils ne semblent pas en bonne entente. Le Cygne semblait gêner de la situation et cacha les ustensiles derrière son dos, le regard attristé.
Mr.B: Kimmy, cuisiner ? C'est une blague, elle n'a jamais touché à un four. Je vais vous commander de la pizza à la place ... Vous voulez quoi ?
Xyen: Pour moi, c'est comme vous voulez, mais pas de mélange sucré-salé, merci.
Mr.B: Et pour toi ?
Santo: Heu, ce serait pareille ... Merci.
Mr.B: je reviens dans ce cas.
Kimmy: Je ne veux pas de pizza !
Il s'en ait allé avec un téléphone en main, ignorant le refus du Cygne. J'ai senti la colère lui monter, elle serra les poings, le visage rougir. Elle s'empressa de monter à l'étage en faisant le plus de bruit possible avec ses talons, cognant violemment le sol à chacun de ces pas. Le Renard hausse les épaules avant de soupirer.
Santo: Hein ?
Xyen: Eh oui, tu as raison ... Ils sont père et fille.
Santo: Quoi, c’était son père !? Mais il me semble tellement jeune ... Enfin, je crois.
Xyen: Ah ah ! Pourtant, il a 50 ans.
Santo: Sérieux !?
Xyen: Dit moi, tu as quel âge ?
Santo: 17 ans ...
Xyen: Oh amusant !
Santo: Pourquoi ?
Xyen: Non rien. Tu peux aller voir Kimmy ? Je ne peux pas monter les escaliers, je te laisse la consoler. Têtu comme elle est, il vaut mieux y aller maintenant avant que ça n'envenime.
Santo: Tu es ... D'accord.
Une fois arrivé à l'étage, je peux observer le Cygne recroqueviller sur elle-même dans le couloir. Elle n'est pas allée filer dans sa chambre, mais se contentait de rester là comme si elle voulait entendre une discussion en particulière. Je me rapproche d'elle et m'accroupis à ses côtés. Elle m'observe légèrement irrité de ma venue.
Kimmy: Tu ne t'es pas trompé de chemin ?
Santo: Non, puisque je t'ai trouvé.
Kimmy: Je n'ai besoin de personne.
Santo: Est-ce que ça va ?
Kimmy: Oui, je vais bien ...
Xyen: Eh les deux tourtereaux quand est-ce que vous descendez !?
Elle se leva brusquement de sa place et d'un bond elle passa à travers la rambarde des escaliers avant de laisser un gros plaquage de ses pieds sur le sol. J'ai couru derrière elle inquiet. Elle semble bien plus en forme que ce qu'il pensait.
Kimmy: C'est qui les deux tourtereaux que tu nommes !?
Xyen: J'ai réussi à te faire venir ici. Waow ne me fait pas une telle tête, vous êtes flippant.
Kimmy: ...
Santo: ...
Xyen: Quoi ? Vous êtes encore sous le choc !? Ne me dites pas que j'ai visé dans le mille !
Elle lève le poing et en assène un bon coup sur la tête du Renard, elle le soulève à nouveau devant son nez. Lui toujours avec son sourire provocateur, il la regarde de haut. Elle ne baissa pas non plus les yeux, mais le regarda avec encore plus d'énervement, bien que je trouve qu'elle a un certain self contrôle.
Kimmy: Répète, je n'ai pas compris.
Xyen: Aïe ... Hum ... Je ne dirais rien.
Il leva les deux mains devant elle pour lui dire qu'il abandonna. La porte d'entrée s'ouvre en claquant contre le mur. Une personne essoufflée rentre, il nous regarde un à un avant de s'approcher du Renard. Ses yeux me captivaient puisqu'ils n'ont pas la même couleur. C'est la 1re fois que je vois quelqu'un avec les yeux verrons. Face au Renard, il le soulève par le col celui-ci le regarde avec surprise. Il maintient les mains qui viennent le choper avec interrogation avant de tourner son regard vers le Cygne.
Inconnu: Toi ! Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu rentrais !
Xyen: Mais comment tu as su que ... C'est toi qui l'as prévenu !?
Kimmy: Tu ne le ferais jamais ... Il faut bien quelqu'un pour faire ton boulot.
Xyen: C'est bon, tu peux me lâcher ? Tu me fais mal !
Inconnu: T'es qui, toi ?
Santo: Bonjour ... Je suis Santo et toi ?
Xyen: Tu ne le reconnais pas ?
Santo: ...
Je le regarde, ses yeux d'une couleur bleue et de l'autre marron. Il me fusilla de regard comme si j'étais une nuisance ici. Il tient encore plus fermement le vêtement du Renard entre ses doigts. Le Cygne vient aussitôt les séparer.
Inconnu: ...
Santo: Non, c'est la première fois que je le vois ...
Inconnu: Dit moi pas que c'est celui qui traîne toujours avec vous ?
Xyen: Waow ça m’étonne que ce soit toi qui l'es reconnu !
Inconnu: Tu veux dire quoi par-là ?
Santo: Je ne vois vraiment pas qui s'est ...
Xyen: Attends-tu vas comprendre ? Passe-moi ta main Kiba.
Inconnu = Kiba: Quoi ?
Il lui a montré sa main avec méfiance, le Renard l'attrape et la pose sur la sienne d'un air réjoui.
Xyen: Ça te dit quelque chose ?
Kiba: ?!
Santo: Oh ! Le chien !?
Xyen: Quelle belle déduction.
Kimmy: Maintenant, nous sommes quittes.
Xyen: On peut dire ça.
Santo: C'est étonnant vous vous connaissez tous en réel !
Kimmy: Viens, laissons-les se retrouver.
Santo: Hein ?
Kimmy: Je vais acheter quelques trucs, pas de bêtises vous deux.
Xyen: Aucun problème !
Elle me prit par le poignet en m'entraînant avec elle jusqu'à la sortie. Au moment où la porte se fermait le Renard, nous fîmes un beau petit au revoir de la main. Son sourire baissa au moment de la fermeture de la porte. Nous sommes sortis de l’immeuble, le Cygne leva les bras en l'air pour s'étirer. Elle me souriait, mais ce sourire cache une grande tristesse.
Kimmy: Désoler, mais je ne voulais pas que tu voies leurs querelles ...
Santo: Comment ça ?
Kimmy: Je crois ... Non, c'est plutôt à cause de moi qu'ils sont aussi froids entres eux ...
Santo: ... Tu veux en parler ? Ça pourrait peut-être te soulager un peu ...
Kimmy: Puisque ça va prendre du temps, comme à chaque fois. Qu'ils se calment et règlent leurs blablatage de famille ... D'accord, je vais te raconter une partie.
Nous sommes parties vers un parc où nous nous sommes assis sur un banc. Plusieurs enfants passent devant nous pour monter sur le toboggan et tomber avec rire dans le sable.
Kimmy: C’était à l’époque où on était jeunes et bien sûr de ... Jeunes inconscients ...
***Raconte : C’était le jour d'une compétition de course interscolaire. Kiba et Xyen étaient inscrits, c'étaient de bons coureurs. La course était intense, un mètre de distance séparait les deux coureurs avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Moi, j’étais venue encourager les deux, accompagnées de mon père ... La course fut finie, elle a été remportée avec succès par Xyen. Et le second par Kiba. Après avoir récupéré leurs médailles, Xyen s'empressa de le montrer à sa famille et ensuite de finir par moi.
Xyen: Tu as vu comment Kiba court super vite. J'ai cru me faire courser par une fusée ! J'ai vraiment eu peur ah ah !
Kiba: C'est qui la fusée !?
Il se tourne et ébouriffe les cheveux de son adversaire, le sourire aux dents. J'étais un peu jalouse de leur complicité, moi aussi, je voulais avoir une approche aussi libre avec eux. Mais je devais être la jeune fille sage et qui c'est se maintenir, peu importe le lieu.
Xyen: Eh eh ! À qui d'autre veux-tu que je dise ça ?
Kimmy: Vous avez bien couru, félicitations !
Ces deux-là étaient inséparables, comme deux frères. Les examens approchaient, je stressais. Je m’étais disputé avec Xyen suite à un événement ... Pendant la journée, je le fuyais. Au moment de la sortie, Xyen voulait me parler, mais moi, je ne voulais pas l’écouter. J'ai alors couru inconsciemment dans la rue, pendant qu'une voiture roulait à toute vitesse. J'ai alors senti quelque chose me pousser derrière le dos. Je suis tombée sur le trottoir et me suis écorché les genoux et une main. Quand je me suis retournée, je me souviens que la peur me paralyser. J'avais beau hurler de toutes mes forces, d'appeler à l'aide, il ne me répondait pas. Il était couché, là, devant mes yeux. Le conducteur est direct intervenu après être sorti de sa voiture. Peu de temps après les urgences sont venu et l'ont emmené à l’hôpital. Plusieurs heures se sont écoulées. Sa vie n’était pas en danger, mais à cause de moi, il avait perdu ses deux jambes. Je suis rentrée dans sa chambre et me suis approchée doucement de son lit. Les larmes pleins les yeux, il me regardait dans le silence. Je me suis assise à côté de lui, il sécha vite ses larmes en me regardant avec un sourire des plus radieux. Le choc m’a rattrapé, je lui ai privé de ses jambes, comment, peut-il sourire ainsi ?
Kimmy: Est-ce que ça va ?
Xyen: Je suis désolé ...
Kimmy: ...
Sa voix tremblait, quelques larmes s'échappèrent de ses yeux rouges. La porte s'est ouverte, Kiba est rentré et couru vers le lit. Moi, je n'ai rien voulu dire, je suis partie. Je n'avais pas envie de croiser ses parents. De leur expliquer ce qu'il s'était passé, ne serais ce que voir leurs regards sévères sur moi me mettait mal à l'aise. Je voulais que tout ce qui était arrivé finisse par s’arrêter ... Quelques semaines plus tard, Xyen retourna à l’école. Lui, qui aimait tant le sport, ne pouvait plus le pratiquer. Nous nous sommes mis à nous reparler petit à petit comme si, n'avions jamais eu de disputes. 3 mois plus tard après l'incident, nous avons appris qu'il pouvait réapprendre à marcher. C'est à ce moment-là que le jeu Stread s'est finalisé. Mon père lui a montré le jeu pour qu'il le teste et depuis, il ne veut plus réapprendre à marcher, puisqu'il peut de nouveaux le faire dans le jeu sans que ça ne soit douloureux.***.
Kimmy: C'est pour cette raison que Kiba commence à le haïr. Lui qui aimait tant courir à ses côtés. Il voulait tout faire pour le battre, lui qui l'admirait tant. Son admiration, c'est transformé en rivalité. Mais bon ... Kiba aurait beau essayé de lui faire changer d’avis pour qu'il remarche dans la réalité et non dans le jeu ... C'est à Xyen de faire le premier pas, tu ne trouves pas ?
Santo: Ce doit être dur pour lui ...
Kimmy: Bon on ... Je bavarde, je bavarde, mais il serait peut-être temps d'y aller !
Santo:Oui ...
Kimmy: Passons chez le marchand de fruit. Il faut bien leur acheter un petit truc non ?
Je ne sais pas si c'est le fait de m'en avoir parlé ... Mais je sens que le Cygne a l'air plus épanoui que d’habitude. Nous nous sommes dirigés vers le marché, elle observa avec attention les fruits.
Santo: D'accord ! Et qu'est-ce qu'on va leur prendre ?
Kimmy: Des raisins !
Santo: Des raisins ?
Kimmy: Eh bien, oui, puisque ça fait longtemps ... Et que j'aimais ... Enfin, je veux dire qu'eux aussi aiment ça ! Donc, voilà, je voulais en acheter !!
Santo: D'accord ... Ne t'inquiète pas, j'avais compris.
Kimmy: Pourquoi tu rigoles ?
Santo: Pour rien désolé.
après avoir pris une grappe de raisins, elle paie. Elle en décrocha quelques-unes et s'empressa de les savourer. Un sourire lui parcourra les lèvres, elle m'en proposa, j'ai gentiment refusé. Nous avons marché un long moment avant de retourner à l'immeuble. En ouvrant la porte de l'appartement, le Renard s'est endormi sur l’épaule du Chien qui lit une revue. Il nous regarde avec mécontentement. On ne dirais pas comme ça qu'ils se sont disputés.
Kimmy: Nous sommes rent...
Kiba: Vous en avez mis du temps à revenir !
Santo: On est allés acheter des raisins.
Kiba: Mouais ... Bref, vos parts de pizza sont là. Nous, on n’a pas attendu.
Kimmy: Ça ne m'étonne pas de vous. Ça sent si bon ... Viens Santo, on va manger ... C'est devenu froid.
Santo: Oui
Xyen: Ah ... Vous êtes rentrés ? Dites-moi qu'est-ce que vous avez été faire tous les deux ?
Kimmy: Nous sommes allés chercher des raisins.
Xyen: Vous vous êtes perdu en chemin ?
Kimmy: On a juste un peu discuté ...
Xyen: C'est étonnant venant de ta part ...
Nous nous sommes installés à côté d'eux. Il se frotte les yeux, après ces mots puis se laisse tomber sur les genoux du Chien. Sa revue qu'il tenait entre les mains se fripe, limite si ça n'allait pas se décomposer entre les doigts.
Kiba: J'ai accepté pour l’épaule, mais là, c'est trop ! Relève-toi !
Xyen: Kimmy est en train de manger la pizza. Je ne vais pas aller la déranger.
Kimmy: Ça ne me dérange pas.
Xyen: ...
Kiba: Voilà ... Pousse-toi maintenant !
Xyen: Non, je vais recevoir toutes ces miettes sur le visage.
Kimmy: Eh ! Kiba ?
Le Chien se leva brusquement après avoir plaqué le Renard contre l'arrière du divan par le col. Il prit le Cygne par le bras et sort du salon, se dirigeant dans la cuisine. Le Renard soupire en s'allongeant sur le long du divan d'un air peinard avant de me regarder.
Xyen: Aie aie aie ... Qu'est-ce qu'il est brusque ...
Santo: Ça va ?
Xyen: Hum oui. Ah, c'est si chaud ! Qu'est-ce qu'elle t'a raconté ?
Santo: (Est-ce que je dois lui en parler ?) ...
Xyen: Si tu ne veux pas me le dire, c'est ton droit ... C'est juste que j'ai cru voir que Kimmy ... Semble plus heureuse, je suis curieux.
Santo: ... (il a pensé comme moi !!)
Xyen: Bon par contre je me demande bien ce qu'ils font, c'est suspect là.
Santo: Je ne sais pas ...

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum