Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 10                Empty Page 10

Ven 31 Aoû - 23:48
Xyen: Tu n'es pas très bavard ...
Santo: Et toi tu parles beaucoup trop.
Xyen: C’est bien vrai ! Ah la la ... Je suis crevé ...
Santo: Tu es l'inverse du jeu.
Xyen: Ne me surestime pas ... Ah ! Maintenant, que j'y pense. Tu as discuté avec tes parents ?
Santo: Non, je ne les ai pas encore prévenus.
Xyen: Va les appeler. Le téléphone, tu le trouveras à gauche en sortant d'ici ... Enfin vers le bout du couloir. Ne te trompe pas hein ?
Santo: D'accord, merci. Je reviens vite.
Je suis sorti sans rien rajouter de plus. J'ai tourné à gauche comme me l'avait dit le Renard. Le téléphone était posé délicatement sur un napperon en dentelle. J'ai saisi le téléphone et tapote numéro par numéro, quand j'ai entendu le Chien et le Cygne parler juste à côté, je me suis arrêté.
Kimmy: Voilà ce que je lui ai dit ...
Kiba: Tu n'aurais pas dû ! Il n'a pas à le savoir.
Kimmy: S’il reste avec nous, il vaut mieux qu'il soit un minimum au courant ... Et toi qu'est-ce que tu as fait avec Xyen ?
Kiba: J'ai juste essayé de le persuader de retourner à ces séances de kiné ... Mais il refuse peu importe ce que je lui dis. Je pense qu'il a vraiment abandonné l'idée de vouloir remarcher...
Kimmy: Tu lui as donné ses médicaments ?
Kiba: Ouais et cet idiot ne voulait pas le prendre. Il a fallu que je le force.
Kimmy: Tu ne lui as pas fait mal au moins !?
Kiba: Tu l'as vu mal au point ?
Kimmy: Non mais on ne sait jamais avec toi. Même tout à l'heure, tu as été brusque avec moi !
Kiba: Tu n'es pas une fragile ! Bref, on ne devrait pas emmener le Loup dans notre histoire, il ferait mieux de rester chez lui.
Kimmy: Qu'est-ce que tu en sais !? S’il a cherché pendant tout ce temps ce jeu, c'est dans l'unique but d'y jouer alors ne dit pas ...
Ils se sont éloignés, ouvre la porte, avant de retourner dans le salon. J'ai fini d'appuyer sur les numéros, le téléphone a l'oreille, j'attends l'une des voix de mes parents.
Santo: Allô ? Maman, c'est Santo ...
Maman: Où est-ce que tu es ? Mirl nous a appelées nous disant que tu étais sorti de cours et n'es pas revenu à celui d'après. Nous t'avons appelé plusieurs fois sur ton portable, tu ne répondais pas on a même fait appel à la police ... Où es-tu !?
Santo: Justement, j’appelle pour ça ... Je suis chez des amis ... Et je pense que je vais y rester pendant un moment. Donc ne soit pas inquiète, je vais bien.
Maman: Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Où es-tu ? Ça ne te ressemble pas de fuguer.
Santo: Je t'aime, toi, et papa, mais je veux en découvrir plus ... Sur un autre endroit.
Maman: De quoi est-ce que tu parles ? Dis-moi où te ...
Santo: Je suis désolé maman ... Mais je ne peux t'en dire plus.
J'ai raccroché le téléphone. Ma main tremblait encore, je ne me sentait pas capable de "fuguer" un jour. J'ai lancé un soupir avant d'essayer de me reprendre. Je suis retourné rejoindre les autres. Le Chien essaye de décrocher le Renard du divan, mais celui-ci s'agrippe avec fermeté comme si ça vie en dépendait. Le Cygne les regarde désespérer jusqu’à ce qu'elle me voie.
Kimmy: Tu es revenu ? Xyen nous a prévenus que tu es allé téléphoner à tes parents ... Tout va bien ?
Santo: Oui, et j'ai décidé de continuer à jouer.
Xyen: Tu es sûr ? Tu ne fais pas ça sur un coup de tête au moins !?
Kiba: Enfin !
Le Chien venait de réussir à décrocher le Renard du divan. Un oreiller comme seule arme, il le frappa avec, c'est peu de forces. Le Chien saisit le coussin et sans difficulté, il l'envoya valser plusieurs mètres plus loin. Cela irrita le Renard qui en vint aux poings. Le visage rouge une fois de plus, ces limites s'il n'allait pas se mettre à pleurer de honte.
Xyen: Kiba, dépose-moi ! Kiba !
Kiba: Arrête de bouger ! Sinon je te laisse tomber !
Xyen: ...
Le Renard se mord les lèvres et vient saisir fermement les vêtements du Chien, avant de finir par se blottir contre celui-ci. Ses mains tremblent, il cache son visage dans le cou de son porteur. Le Cygne prépare le fauteuil en l'approchant des deux, mais celui-ci lui fait signe qu'il vaut mieux le mettre à la sortie.
Kiba: C’est bon, on peut y aller.
Santo: On va où ?
Kiba: Qui a décidé que tu ...
Kimmy: Ce n'est pas toi qui choisis a sa place, il a aussi le droit de venir. On va aller voir la progression de la marche de Xyen.
Xyen: Je vous ai déjà dit que je ne pouvais pas !
Kimmy: Si tu peux ! Le docteur a dit que tu en étais capable !
Xyen: Mais je n'y arrive pas !
Kiba: Arrête de ne pas avoir confiance en toi, si tu as envie de marcher alors marche !
Xyen: Pfff ... Comment veux-tu que je fasse ça ?
Kiba: Je ne vois pas pourquoi tu arrives à me battre sur le jeu et non en réel !
Xyen: Quoi ? C'est pour ça que tu fais tant de chichi ?
Kiba: Grrr...
Kimmy: Il n'y a pas que Kiba qui a envie de te revoir marcher ! Il y a moi, Santo, et même ta famille !
Xyen: Ma famille, tu rigoles ? Mes parents ont eu un enfant pendant que j'étais dans le jeu ! Ils ne lui ont jamais parlé de moi, donc il ne sait même pas qu'il a un grand frère ! Pour eux, je suis un parfait inconnu !
Kimmy: Ne me crie pas dessus, je n'ai rien fait !
Xyen: Je suis désolé ... J'ai perdu mon sang-froid ...
Kimmy: Non, c'est moi qui suis désolée ...
Kiba: Bon fini le blabla. Si on ne part pas tout de suite, on va être en retard.
Kimmy: Oh c'est vrai ! J’avais complètement oublié.
Santo: On se déplace où ?
Kimmy: C'est le bâtiment d'en face ... Mais c'est une véritable course à chaque fois avec Xyen.
Xyen: Mais je n'ai tout simplement pas envie d'y aller, surtout avec ce kiné qui n'en est pas un !!! Ce n'est pas un kiné ! Je veux changer, je ne peux pas continuer de travailler avec lui dans ces conditions.
Kimmy: Il fait ça pour ton bien.
Après avoir descendu de l'ascenseur, le Chien dépose le Renard sur son fauteuil. Nous sommes partis dans le bâtiment d'en face en quatrième vitesse. Une personne en blouse nous attendait à la sortie, le Chien lui donner des papiers, il les consulte.
Médecin: Vous êtes en retard.
Kimmy: Pourtant, nous sommes pile à l'heure ...
Médecin: Avec deux minutes de retard.
Xyen: Si on est autant à la bourre, on va chercher notre billet de retard, on revient plus tard !
Médecin: Tu ne te trouves plus en cours. Allez, rentrez.
Nous sommes rentrés, jusqu’à arriver dans une petite salle de sport où il y a plusieurs barres plus ou moins hautes. Une odeur de terrain de sport rénové flotte dans l'air.
Médecin: Je ne t'ai jamais vu toi ...
Santo: Bonjour ...
Kimmy: Allez courage !
Xyen: Eh, ben ce n'est pas gagné ...
Médecin: Lève-toi, maintenant !
Le Chien retire les calles pieds et le place devant deux barres. Une main sur chaque barre, il se redresse, il fit de grandes respirations. Il jeta un coup d'œil derrière lui.
Xyen: ...
Médecin: Pose un pied devant l'autre !
Xyen: Si seulement ça pouvait être aussi simple ...
Médecin: Tu te reposes trop sur tes bras. Bouge tes jambes !
Santo: Depuis combien de temps pratique ?
Kimmy: Il a commencé, il y a bien longtemps ... Il vient de reprendre il y a une semaine.
Kiba: Tu fous quoi Xyen ? Je n'ai pas envie de rester la toute la soirée ! Dépêche-toi !
Xyen: Je ne fais que ça !
On pouvait voir sur son visage qu'il peine. Il soulève le pied et marche d'un pas difficile. Comme si ça cheville, ne veux pas rester dans le bon axe. À chaque pas, son pied "traîne". Il devait lever la jambe un peu plus haute pour pouvoir placer le plan de son pied "droit".
Santo: Il marche !!
Kiba: Ce n'est pas marché ça. C'est une larve qui rampe.
Kimmy: Ne sois pas de mauvaise foi Kiba, sinon cela ferait un moment que tu serais parti, n’est-ce pas ?
Kiba: Tss ...
Santo: Il doit aller jusqu’où ?
Kimmy: Il doit faire 5 mètres, pour débuter.
Kiba: Et tout ceux qui viennent pratiquer ici ne peuvent sortir tant qu'il n'a pas fini.
Santo: Hein sérieux !?
Kimmy: Ne t'inquiète pas ... Ça ne durera que quelques minutes ... Enfin, s’il est un peu rapide.
Xyen: Aïe ...
En voulant se dépêcher, il trébuche et tombe violemment sur un genou. Ses deux bras tremblent, il essaye de se redresser avec difficulté. J'avais envie de l'aider à se remettre droit, mais voyant que tout le monde se contentait de l'observer, je n'ai pas osé m'avancer.
Médecin: Relève-toi ! Tu n'as fait que quatre pas et tu es déjà crevé ? Elle est où ta détermination ?
Santo: Xyen fait beaucoup d'effort pour y arriver !
Xyen: !!
Médecin: Qu'est-ce que tu en sais ?
Kimmy: Santo ...
Santo: Je n'ai pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il est prêt à tout pour y arriver !
Xyen: ...
Médecin: Vraiment ? Alors dis-moi, il arrive à aller à son fauteuil tout seul ou c'est vous qui l'installez ? Arrive-t-il au moins à rester, plusieurs minutes, debout ? Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler à être déterminé.
Le Renard lèche ses lèvres, prend les barreaux entre ses mains et se lève. Il marche plus vite, mais, se met à trébucher de nouveau quelque pas après. Il serra les poings sur les barreaux.
Xyen: Je veux le faire ! ...
Médecin: Je veux bien croire que tu veux marcher, mais si c'est pour aller plus vite et que tu ne fasses que tomber que tu y seras. Je préférerais encore que tu y ailles doucement et le faire bien.
Xyen: ...
Santo: Allé Xyen on est tous avec toi !
Kiba: ...
Xyen: J'ai l'impression d’être dans une course ... Ah là la ... Arrêtez de me demander l'impossible.
Il se lève de nouveau avant de prendre un rythme plus lent. J'ai couru et je me suis mis au bout des barreaux pour l'attendre. Je lui fais des signes de victoires et d'encouragement.
Santo: Tu y es presque !
Kiba: Il n'a même pas fait deux mètres ...
Kimmy: Je sais que tu es impatient, mais tu n'as pas à être négatif.
Kiba: Qui est négatif ?
Kimmy: Prouve que je me trompe.
Il décroise ses bras, agacé. Il vient à côté de moi et hurle. Le Cygne le regarde agir avec surprise avant de faire un léger sourire et de s'incruster à nos côtés.
Kiba: Vas-y Xyen, prouve-moi qu'il n'y a que toi qui réussis à me battre !
Xyen: ... Ce n’était qu'un coup de chance.
Kiba: Tu veux vraiment que je te tue ?
Xyen: Ne l'as-tu pas déjà fait ?
Kiba: Va savoir ...
Kimmy: Allé Xyen !
Xyen: Vous tous ...
Médecin: Ils te servent à quoi ces barreaux si tu ne fais que tomber !? Avances, tu retardes !
Xyen: C'est vous-même qui m'avait dit d'avancer à mon rythme ...
Il nous rejoint au bout de quelques minutes. Il fit encore deux séances avant de finir de nouveau dans son fauteuil. Il s'affale dans celui ci comme si sa vie entière venait d'être aspirée.
Kiba: Va falloir que tu t’entraînes sérieusement aussi à la maison.
Xyen: ...
Médecin: C'est une très bonne idée et ça aurait dû être fait depuis longtemps.
Kimmy: Nous surveillerons, que ça devienne le cas.
Médecin: J’espère voir de la progression ... Et cette personne qui se tient à côté de vous, c'est celui que vous recherchez ?
Kimmy: Oui.
Médecin: Vous pouvez rentrer, dans le jeu. Par contre, je le déconseille fortement à Xyen, tant qu'il n'aurait pas réussi à marcher convenablement ici.
Xyen: Hein !?
Kiba: On va surveiller.
Kimmy: Ça lui donnera une motivation.

Xyen: Hein !? Quoi !? Attendez ! J'ai bien travaillé. Je peux bien avoir des vacances non !?
Kimmy: C'est justement par ce que tu en as trop eu que tu ne sais plus rien faire !
Kiba: On va resserrer les boulons.
Xyen: Vous n’êtes pas sérieux !?
Kiba: En quoi ça te dérange ? Il va falloir que tu te bouges.
Xyen: ...
Kimmy: Merci d'avoir pris de votre temps. Nous partons.
Médecin: Faites attention à lui sur le retour.
Santo: Ce médecin était vraiment froid ...
Xyen: Tu viens de le remarquer ?
Santo: Non ... Dès que je l'ai vu ...
Nous sommes parties pour l'immeuble de Cygne, on pouvait voir qu'elle était satisfaite de cet exercice. Elle s'approcha de sa porte d'un air guilleret. Une fois le passe dans la serrure, la porte s'ouvre, le monsieur barbu attendais à l'entrée de celui-ci.
Kimmy: Rent...
P.Kimmy: Je t'attendais.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum