Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 1              Empty Page 1

Ven 20 Juil - 22:51
Alors que je marchais jusqu'à ma table, le professeur rentre dans la classe. Je dépose ma main gauche sur mon bureau tandis que de l'autre, je tirais la chaise vers moi pour m'asseoir. Mon regard n'était déjà plus posé sur le tableau, mais c'était mis à fixer la fenêtre. Le ciel est bleu et le soleil éblouissant, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plus intéressant dehors plutôt que l'enseignant qui raconte sa leçon. La joue posée sur la main, je laisse échapper un long soupire. La sonnerie de la pause retentit dans les couloirs, je n'ai pas trouvé le sommeil la nuit dernière suite à un cauchemar. Je me souviens juste, être en train de courir fuyant une créature ... Mais quoi ? Ce n'était pas décryptage. Alors que je commençais à somnoler sur ma chaise, ma voisine de table s'approche de moi et dépose ses deux mains sur mon bureau, j'ai sursauté à son approche. Elle passa ses mains dans ses cheveux pour bien les replacer, avant de me faire un sourire de satisfaction.
Mirl: Eh, Santo ! Je te réveille ?
Santo:Je ne dormais pas.
Mirl: Eh, eh, mais oui. Ah ! D'ailleurs, tu as essayé le jeu que je t'ai passé hier ?
Santo: Non, j'étais trop fatigué pour y jouer.
Mirl: Oh ... Mais c'est tout le temps comme ça avec toi ! Il faut savoir s'amuser aussi. Essaye ce soir, tu me raconteras ton expérience.
Santo: Pourquoi tu n'essayes pas toi-même ?
Mirl: Parce que j'ai besoin de ton avis !
Santo: Les jeux ne m’intéressent pas, demandent à quelqu'un d'autre.
Mirl: Mais je n'ai pas d'autres amis ... Allez quoi, tu peux faire cet effort pour ta belle amie d'enfance.
Santo: N'en rajoute pas, c'est le 56e jeu que tu me fais essayer en un an.
Mirl: T-tu exagère ! J'ai dû t'en avoir fait essayer une dizaine tout au plus.
Santo: Je n'exagère pas.
Mirl: Le vendeur m'a dit que ce jeu pouvait changer la vie de celui qui y joue ... Qui sais-tu pourrais en devenir accro et devenir un geek des consoles ? On ferait un superbe duo !
Santo: Ne raconte pas n'importe quoi.
Mirl: Ooooh ... Mais j'ai titillé un peu ta curiosité quand même ! Tu vas l'essayer, n'est-ce pas ? je te connais si bien.
Santo: Peut-être.
Je me suis levé pour ranger mes affaires et sortir ceux du prochaine cour. Un air, plus que, satisfait se dessine sur ses lèvres. Le professeur rejoint la classe et commence sa leçon. Je m'appelle Santo Peyria, j'ai 17 ans, je suis en dernière année de mes études avant de me lancer dans la vie active. Je ne sais pas vraiment où aller, je suis comme la plupart qui suivent soit leurs parents. Soit la vague d'élève qui continue leurs études et qui changent plus tard. Je ne suis pas un mauvais élève, j'aime lire et passer mon temps à la bibliothèque. Peut-être devrais-je postuler là-bas ? La journée se poursuit tout doucement, après la fin du dernier cours, je rentre directement chez moi après être passé chez un bibliothécaire où j'ai acheté un livre qui venait de sortir. Je dépose mon nouvel achat sur mon bureau pour le lire, j'allume l'écran de mon ordinateur, ainsi que le boitier du jeu que mon amie m'a prêtée. La couverture du boîtier est vide, il n'y a aucune description, aucune image, pas de langue ... Juste le nom écrit en gros "STREAD". Ils n'ont même pas l'argent de se faire une belle pochette, ai-je pensé en détachant le disque du coffret et de l'insérer dans le lecteur de disques. Le jeu se lance à l'écran, deux grandes oreilles d'âne apparaissent puis vientn ensuite une tête ... La caméra recule laissant place au personnage qui n'était autre qu'un Lapin. Le bras tendu vers le ciel, il pointe ensuite vers l'écran, ouvrant grand les yeux.
P.Lapin: "Bienvenu cher joueur ! Vous allez avoir le plaisir de jouer à un jeu unique parmi d'autres ! Comment faire pour vous connecter ? Je vais vous expliquer les bases ... Comment ? Que dites-vous ? Vous ne savez pas lancer le jeu ? Rien de plus simple, tapez "STREAD" sur votre clavier puis mettez votre nom et prénom pour que votre aventure commence !
Santo: Hmmm ...
P.lapin: "Tapez "Stread" sur votre clavier puis "entrer."
Santo: Pourquoi il se met à répéter la même phrase ? Voil...
Je tapote sur mon clavier ce qu'il dit. La seconde qui suivait mon "entrée" je tombe de mon fauteuil. Il n'y avait ni mon bureau, ni tout simplement ma chambre. Le décor avait complétement changé, je n'étais plus chez moi, c'est indéniable. En face de moi, se tenait un grand lapin qui ouvrait et fermait son livre à plusieurs reprises hésitant de ce qu'il pourrait dire. Me voyant le fixer, il se courbe et reprend ce qu'il a à dire. Son livre entre les mains disparut dans un fléau de lumière.
p.lapin: Bienvenu dans le jeu STREAD Santo Peyria.!
Santo: Qu'est-ce que ça veut dire ? Où suis-je ? C'est mon imagination ? Une illusion ?
P.lapin: Aucun des deux, hormis si cela te fais du bien de penser ainsi. Bien, ou en étais-je ? Quel animal vau ton caractère ? Hum ...
Santo: Quel est le moyen pour sortir d'ici ?
P.lapin: Carnivore ? Omnivore ? Herbivore ... Ou même frugivore ?
Santo: Je me fiche de ça, je veux sortir d'ici.
P.lapin: A ton niveau, tu ne peux pas. J'ai trouvé ! Ton animal est le Loup bienvenu parmi les carnivores et maintenant, je te souhaite une bonne partie !
Santo: Quoi ? Eh, attends !!
Il fila à grande vitesse me laissant seul derrière lui. Il n'y avait qu'une étendue d'herbes et une route dans les alentours, quelle direction devrais-je prendre ? Je regarde mes mains poilues qui me donnent la chair de poule et viens tâter mon visage. Un museau, des oreilles pointus et touffues, des mèches de cheveux. L'anxiété me monta à la gorge, j'ai même une queue aux fesses qui bouge. Je me suis empressé de la saisir ... Une partie sensible et qui fait maintenant partie intégrante de moi. J'ai pris un chemin au hasard, au bout d'une vingtaine de minutes à errer avant d'arriver devant deux grandes portes ouvertes en bois. La ville est de toutes les couleurs aucun humain, juste une multitude d'animaux qui parlent, achètent, vendent des objets dans leurs stands se trouvent au Rempart des portes. Des frissons me parcourent tout le corps, sont-ils des "joueurs" comme moi ou des "PNG" ? Jamais un zoo ne comporterait autant d'animaux différents de ce que mes yeux sont en train de voir en ce moment. Un petit raton laveur me bouscule, elle me fixe d'un air embêté avant de se courber et de filer aussi vite que sa venue. ---
Raton laveur: Excusez-moi monsieur !
Santo: Ce n'est rien ...
Renard: Si j’étais toi, je ne laisserais pas s'enfuir cette petite voleuse s'en tirer avec ton argent.
Santo: Hein ?
Des yeux dorés et perçant sortent de l'ombre, un sourire allongé laissant place à une forte pression. Il haussa légèrement les épaules avant de me pointer le sol. Plusieurs corps sont étalés, les gens passent dessus sans y prêter attention et moi de même. Je ne les avais pas remarqué avec toutes cette foule ni même les avoirs senti. Mes yeux sont horrifiés, la silhouette sort me laissant paraître un renard.
Renard; L'argent se fait rare, surtout pour un débutant.
Santo: Ils sont morts !? Depuis quand ils sont là !?
Renard: Qui peut le savoir ? Sans argent pas de quoi manger, pas d'endroit pour dormir, pas de quoi te soigner et surtout pas de quoi sortir d'ici.
Santo: Sortir ... D'ici ?
Renard: J'étais justement à sa poursuite, mais tu peux m'accompagner si tu veux.
Santo: Pourquoi vous ferrez ça ? Je n'ai rien à vous offrir en échange.
Renard: Pas de soucis, c'est bénéfique pour moi et indirectement pour toi aussi.
Santo: ... D'accord montré moi le chemin.
Renard: Fort bien, j'aime les décisions rapides. Suis-moi et ne me lâche pas d'une semelle mon petit loup.
Il se mit à courir en esquivant les personnes autour de lui avec une grande aisance. J'ai du mal à le suivre et percute plusieurs personnes dans la course. Je ne me suis jamais autant excusé de ma vie en si peu de temps. Je ne le connais pas et si ce qu'il disait n'était qu'un tissu de mensonges pour me tendre un piège ? Le Renard s'arrête et me fait signe d'en faire de même. Nous sommes cachés derrière des vieux murs de briques délabrées. Le Raton, laveur que j'ai rencontré précédemment se trouvait bien là, elle contemple son butin avec satisfaction. Le Renard me fait signe d'aller sur le lieu lorsqu'elle nous tourna le dos.
Raton: Les nouveaux sont si riches, j'ai bien fait de le chiper eh eh.
Santo: À ta place, je ne le serais pas.
Raton: WAAAH... Depuis quand tu es là ?!
Elle sursauta avant de se tourner lentement dans ma direction. Je la regardai avec un regard sombre et menaçant, les deux bras croisés. Elle fixa la bourse en mains puis la cacha dans son dos. Ses yeux cherchèrent une ouverture qui lui permettrait de m'échapper, elle ne le cacha pas.
Santo: Je suis venu reprendre ce que tu m'as pris.
Raton: Je ne vois pas de quoi tu parles ... Tu dois me confondre avec un autre Raton laveur.
Renard: Il n'y a pas d'erreur sur l'identité.
Raton: KYAAA !! ... Le Renard, c’était donc toi !?
Santo: Vous vous connaissez ?
Renard: De nom.
Raton: Ce ... Ce n'est pas juste à deux contre un !!
Renard: Je ne pense pas que tu sois la mieux placée avec tes procédés.
Raton: D'acc... D'accord, tu as gagné, je lui rends son argent. Mais ne me mange pas !
Elle commença à paniquer avant de se tortiller un peu dans tous les sens.
Santo: Te manger ?
Elle s'avance vers moi et me dépose une bourse entre les mains paniqué et tremblante, avant de se cacher derrière moi. Elle pointe le Renard d'une main hésitante et de sa voix tremblante, elle continua sa phrase.
Raton: Je t'ai tout redonné. Protège-moi maintenant de lui !
Santo: Quoi !?
Renard: T'avoir aidé n'est pas gratuit, ne t'interpose pas.
Santo: Qu'est-ce que tu vas lui faire ?
Raton: Le Loup, je te donne tout ce que tu veux, mais ne me laisses pas avec ce fou. Je t'en prie !!
Renard: Ne l’écoute pas, ce n'est qu'une voleuse.
Santo: Je ne connais aucun de vous deux, donc allez parler de vos querelles ailleurs.
Raton: Attends le Loup ! Tu es nouveau ici, et tu ne sembles pas bien connaître le principe du jeu. Alors laisse-moi t'expliquer et t'aider !
Santo: Qui me dit que tu ne vas pas essayer de me dépouiller quand l'occasion sera de nouveau favorable pour toi ?
Raton: Parole d'un Raton, je ne le ferais pas !
Renard: Vous avez fini de discuter ?
Santo: Si je te la laisse, que vas-tu lui faire ?
Renard: Tu veux vraiment le savoir ?
Santo: Oui.
Renard: Eh bien, c'est simple. Cette criminelle est recherchée et une belle récompense est donnée pour sa capture. Je dois juste l'emmener derrière les barreaux ou prouver qu'elle en es une.
Raton: C'est faux, je ne suis pas recherchée ! Il veut simplement me manger ! Tu as dû voir tous ces cadavres sur le sol dans la ville. Tout ça, c'est à cause du Renard !
Renard: Ne l'embrouille pas en modifiant la vérité.
Raton: Tu avoues que ce que je dis est vrai !
Santo: Très bien, on va vers la prison.
Raton: Quoi !? Tu lui fais confiance ?
Santo: Je ne crois aucun de vous deux.
Renard: Très bien, allons-y.
Raton: Je ne veux pas ... Je ne veux pas aller en prison ! Je veux juste retourner chez moi ! L’argent, c’est notre billet de retour !
Renard: Tout ce que tu gagneras, ce sera un beau GAME OVER ! Ah, les voilà enfin.
Il sourit avant de se mettre sur le côté laissant place à une meute de chiens en uniforme. Les voyants venir, le Raton laveur me lâche et se met à courir à l'opposé. Des larmes lui coulaient le long de ses joues. 5 Chiens la poursuivent tandis que 2 autres viennent à notre rencontre.
Raton: N... Non, non !
Santo: Eh !?
Renard: Laisse-la ... Elle a perdu.
Chien: ...
Renard: Tu ne fais pas le beau, aujourd'hui ?
Chien: Insolent !
Le Chien lui jette un sac, le Renard l'esquive de justesse en laissant échapper un rire moqueur. Des pièces tombent de la bourse jetée. Une chienne de race golden, s'avance vers nous avec grâce.
Chienne: Le Chien ! Excuse-toi tout de suite. Sans le Renard, nous n’aurions pas pu récupérer ce Raton laveur !
Chien: Tss si vous m'aviez laissé faire, j'aurai pu y arriver ...

>Suite clique ici<


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum