Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 44                 Empty Page 44

Sam 4 Fév - 10:37
Xyen: prêts ?
Santo: Oui.
Nous allons aux sources, elle ressemble à une grande piscine avec plusieurs bassins différents. Il y a quelques arbres qui se fondent dans le décor. Avant d'être rentré, nous avons posé nos affaires dans un casier cadenassé. De la vapeur de partout, nous trempons dans l'eau chaude.
Xyen: Comment tu la trouves ?
Santo: agréable.
Xyen: Pas plus que ça ?
Santo: Chaud ...
Xyen: Comment est-ce que ça saurait si c'était froid ?
Santo: Une piscine.
Nous sommes restés encore plusieurs minutes dans l'eau jusqu'à ce qu'on entende, un gros claquement à côté, ont est sortis. Il y a un Kangourou coincé à notre casier. Il nous regarde après avoir lu l'étiquette sur le poignet du Renard et celui où il a la main prise dedans.
Xyen: Tu as un problème ?
Kangourou: Ce maudit ... Je me suis trompé ... De casier et je me retrouve coincé avec ...
Xyen: Ah je vois ... Les casiers se ressemblent tous après tout.
Kangourou: Oui, c'est pour ça que je suis coincé ... Et c'est votre casier, c'est de votre faute si je suis bloqué !
Xyen: Tu as raison, laisses moi te libérer.
Santo: Tu as mal ? (Quand est-ce qu'il a eu le temps de mettre ce piège ?)
Kangourou: Je n'ai pas mal. Je ne peux juste pas enlever ma main.
La main du Kangourou était coincée dans une boite en métal qui se referme quand on touche au objet qu'il contient sans le désactiver. Le Renard sort une petite scie à main et le pose sur le poignet du Kangourou.
Xyen: Oh, tu as de la chance. N'ayant pas retrouvé la clé, j'ai trouvé quelque chose de similaire. Ça ne va pas faire mal.
Kangourou: V... Viser bien !
Xyen: Ne t'inquiète pas.
Kangourou: Vous êtes fou !? C'est la boite qu'il faut scier !
Xyen: Je ne vais pas abîmer cette petite merveille, je vais faire très vite.
Kangourou: Non ! Non ! Trouvez un autre moyen !!
Xyen: Hum ... Tu as une idée le Loup ?
Santo: Pourquoi pas le T.P ?
Xyen: Oh, c'est vrai !
Kangourou: C'est ... C'est quoi le T.P ?!
Xyen: C'est un moyen de transport qui se dit téléportation, mais cela n'est pas gratuit.
Kangourou: Par ce que je dois payer !?
Xyen: On peut toujours revenir à la scie.
Kangourou: Mais si vous me téléportez la boite, va rester à mon poignet !
Xyen: Il n'y a rien à craindre, cette boite ne t’appartient pas. Il devrait donc rester ici.
Kangourou: C'est bon si je vous donne ça ?
Xyen: Ça devrait suffire.
Kangourou: Dépêcher vous de me débarrasser de ça !
Xyen: Je suis venu t’annoncer que tu es tombé en GAME OVER !!
Kangourou: Qu... Quoi !? C'est une blague ! C'est une arnaque !
Xyen: Fouiller dans un casier d'un autre alors qu'il était verrouillé, c'est bien audacieux.
Kangourou: C'était une erreur !
Xyen: Que tu as commis. Mais ne t'inquiète pas, tu vas bel et bien être débarrassé de cette boite.
Le Kangourou disparaît en poussière. Le Renard s'étire, avant de ranger la scie et de fermer de nouveau le casier. Il se dirige vers les bains de nouveau.
Xyen: Bon ce n'est pas tout ça, mais moi, je retourne aux sources.
Santo: Je viens aussi. Pourquoi toute cette comédie ?
Xyen: Tu n'as pas trouvé ça amusant ? Racketter et se faire racketter, je trouve cela assez spécial. Mais bon peu importe qu'il soit là où pas cette source va continuer de tourner.
Santo: Comment ça ?
Xyen: As ton avis, avec tous ces vols comment font-ils pour continuer de vivre ?
Santo: Il fait partie du personnel d'ici ?
Xyen: Bip Bip !
Santo: Ah !?
Xyen: Ce n'est pas ça.
Santo: Le faux espoir ...
Xyen: Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai. Mais ici, c'est la seule source du jeu. Il y aura donc toujours du monde pour venir.
Santo: Si tu le savais pourquoi me pose tu la question ?
Xyen: Pour te faire réfléchir. Tu n'as pas à t’inquiéter. Aller rentrons.
Santo: Quand est-ce que tu as mis ce piège ?
Xyen: Je l'ai activé quand j'ai fermé le casier.
Santo: Il n'y avait donc aucun moyen de le désactiver ?
Xyen: Hum, s'il était plus malin. En bidouillant un peu, il aurait réussi à s'en tirer. Mais le problème reste le bruit du claquoir.
Santo: Au moins, ça ne fait pas un bruit sourd.
Xyen: Encore heureux.
Nous avons bien profité des bains, après y avoir passé deux heures nous somme sorti. Devant la source, la Chienne nous attendait de pied ferme. Elle me regarda d'un léger coup d'œil avant de poser ses yeux sur le Renard. Elle claque des doigts.
Chienne: Vous êtes longs.
Xyen: Tu n'avais qu'à rentrer.
Chienne: Toujours aussi charmant à ce que je vois.
On s'attendait à croiser notre policier habituel, mais loin de là, ce n'est qu'un Cocker. Il court vers nous la queue battante, et vient serrer la main du Renard. Il se fait arrêter par la Chienne embarrassée de son geste. Il nous donne la prime à tous les deux.
Chien: Bonjour ! Je suis tellement heureux de vous rencontrer ! J'entends tellement de vos exploits et ...
Chienne: Le Chien ça suffit.
Chien: Oui !
Xyen: Qui est-ce ?
Chienne: Un nouveau dans la troupe.
Xyen: Hum ...
Chien: Bonjour, ravi de vous rencontrer ! J'espère que l'on va bien s'entendre !
Santo: De même.
Chienne: comment va le Chien ?
Xyen: Il me fait de bon petit plat et me prépare un chocolat à chaque fois que je rentre !
Chienne: Donc il va bien.
Santo: Pourquoi as-tu intégré la police des Chiens ?
Chien: Parce qu'ils sont trop cools !! Étant moi-même un chien, je ne pouvais ignorer cet appel. De plus, j'ai entendu dire qu'ils étaient en affaire avec le légendaire Renard !
Le petit nouveau arrivé me sert à mon tour la main. La Chienne vient chuchoter à l'oreille du renard. J'ai senti quelque chose me tirer par le col l'instant d'après.
Xyen: On y va.
Santo: Ah !?
Chien: Oh, vous partez déjà ? À la prochaine !
Santo: Qu'est-ce qu'il y a le Renard !?
Xyen: ...
Santo: Le Renard !
Xyen: Désolé, j'étais ailleurs ...
Santo: Tu penses à quoi ?
Xyen: Rien de spécial. Ne t'inquiète pas.
Santo: Si tu le dis ...
Il me lâcha après que j'aie haussé le ton. Il me souriait avec maladresse avant de retourner dans ses pensées. On est retourné sagement au bar. Il semblait plus nerveux que d'habitude, il monte directement à l'étage. Je regarde la montre qu'il m'a offerte.
Kimmy: Alors elle était bonne ?
Santo: Chaude.
Kimmy: Tu n'aimes pas le chaud ?
Santo: Pas vraiment.
Xyen: Je reviens, j'ai une discussion avec une certaine personne. Soyez sage !
Kimmy: Il s'est passé un événement intéressant ?
Santo: Le Renard a utilisé un drôle de piège pour attraper sa victime. La Chienne a recruté une nouvelle personne ...
Kimmy: Ah bon ? Hum ... C'est vrai qu'elle a besoin d'un nouvel assistant depuis que le Chien est parti.
Santo: Oui. Ça, c'est bien passer ?
Kimmy: De ?
Santo: La journée.
Kimmy: Oui, comme tous les jours. Hum hum ... Sauf à partir de maintenant.
Santo: Hein ?!
On entend du grabuge venant d'en haut. Des bruits d'objet qui tombent des voix assez forte, une bagarre ?
Santo: Un tremblement de terre !?
Kimmy: Si seulement ça pouvait être le cas ...
Santo: C'est quoi ?
Kimmy: A ton avis ?
Santo: C'est le Renard ? Mais avec qui ?
Kimmy: Son soit disant pire cauchemars sûrement ... Enfin bon, ce ne sont pas nos affaires. Tu veux bien m'aider à m'occuper du bar ? Il y a un événement ce matin et ils vont tous le fêter cette après-midi ici. Je vais donc manquer de personnel.
Santo: Ça ne me dérange pas, mais qu'est-ce qu'il y a eu ce matin ?
Kimmy: Un mariage.
Santo: Oh, mais c'est très bien ça !
Kimmy: Pour ceux qui le fêtent, pas pour ceux qui nettoient derrière.
Santo: C'est de nous ...
Kimmy: Tu as tout compris.
Santo: Ce n'est pas grave, je vais aider.
Kimmy: Merci. Tu peux aller voir le Chat pour plus d'information. Il doit être en train de préparer les chambres en ce moment.
Santo: Il fait aussi les chambres ?
Kimmy: C'est juste une occasion exceptionnelle.


>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum