Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 39                 Empty Page 39

Mar 24 Jan - 22:31
Santo: Comment j'ai fait pour me rendre ici déjà ? Je me rappelle juste que je suis passé dans un raccourci. Mais j'ai beau changer de trottoir, je me retrouve toujours au même endroit ... Suis-je tombé dans un piège ? Combien de temps suis-je ici à tourner sur moi-même ? ... Ce n'est pas vrai ! Mais ou est cette sortie !?
Je regarde le ciel, la nuit commence a tomber, je cours sans savoir où je vais. Mon pied se cogne contre une pierre relevée, je trébuche en roulant sur le côté. Suis-je en pente ? Je ne peux m'arrêter jusqu’à ce que je me prenne un arbre. Des feuilles tombent doucement et quelques pommes me tombent dessus. Je me suis relevé avec surprise et étonnement lorsque je vois la ville plus bas. Derrière moi, se trouvaient des vergers d'arbre fruitier. J'allais ramasser celles qui venaient de tomber, jusqu'à ce que je reçois un noyau de pêche derrière la tête. J'ai reculé lentement en voyant l'homme en capuche s'approcher dangereusement de moi.
P.Capuche: N'y touche pas sinon je t'ajoute à ma liste de GAME OVER.
Santo: Heu, ce sont vos arbres ? Désolé, je ne savais pas.
P.Capuche: Que viens-tu faire ici ?
Santo: Je me suis perdu dans la ville et me voilà ici.
P.Capuche: Je vois ... Tu ne devrais pas songer à y retourner pour l'instant. Tu tomberais en GAME OVER.
Santo: Mais ici aussi !
P.Capuche: Tu n'as qu'à venir dans ma maison. Elle se trouve a ...
Il m'indique le chemin avant de se faire emporter par une grosse boule de poils qui lui roule dessus. Des poils oranges une tenue qu'on remarque de loin vient pointer son bout de museau. Son regard se pose sur moi avec surprise puis un grand sourire se dessine sur son visage.
Xyen: Ah ah, j'ai eu de la chance d'être tombé sur toi. Ah ! Tu te trouvais là le Loup !
Santo: Le Renard, qu'est ce que tu fais là !?
Xyen: Je t'expliquerai plus tard. Il y a plus important la nuit est en train de tomber.
P.Capuche: Et par la même occasion pousse toi, tu m'écrases.
Xyen: Ah, pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tu devrais vraiment mettre des filets pour l’atterrissage.
P.Capuche: Je n'y pense jamais. Par ici. Il n'y a pas de lits, mais assez de divans pour vous permettre de dormir.
Santo: Merci.
Xyen; Ah~ justement, j'étais crevé.
Nous sommes rentrés dans le petit chalet perdu au milieu des vergers. Le Renard s'empresse de s'allonger sur un des divan qu'il mit à notre disposition. J'en fais de même, mes yeux ont arrêté de cligner, je me suis assoupi. Maintenant, que j'y pense dans la vie réelle, ça me prend beaucoup de temps pour que je dorme. Je trouve cela drôle ... Le matin se lève le Renard croque dans une pomme bien juteuse.
Xyen: Debout tout le monde, c'est le matin !
Santo: Déjà ?
Xyen: Tout a fais !
Santo: Tu ... Tu la cueillis !?
Xyen: Elles se trouvent sur la table si t'en veux.
Santo: Ok ... Comment tu m'as trouvé hier ?
Xyen: Quand je suis retourné au bar, le Chat m'a dit que tu étais parti nous chercher. Ne te voyant pas revenir alors que la nuit approchée, j'ai demandé au Chat ta localisation. C'est pratique d'être à plusieurs. Bref, quand j'étais sur les lieus, tu n'étais plus là, j'ai donc décidé de prendre le chemin A-Z.
Santo: A-Z ?
Xyen: Oui c'est un bug qui permet de nous téléporter de la ville jusqu'ici. Enfin bon, après, tu connais la suite.
Santo: Donc, tu connais déjà cet endroit ...
Xyen: Depuis un bout oui, mais ne t'étonne pas, tu es arrivé dans le jeu en ayant beaucoup de retard comparer à moi.
Santo: Je le sais bien ...
Xyen: Aller rentrons les autres doivent être inquiet.
Santo: Le Renard ...
Xyen: Hum ?
Santo: Pourquoi m'avoir aidé le 1er jour qu'on s'est rencontré ?
Xyen: Parce que nous sommes amis.
Santo: On ne se connaissait pas !
Xyen: C'est vrai ... Je trouvais juste ça idiot qu'une personne se fasse piller sans le savoir, et quand je t'ai parlé, tu semblais me dire que ça t'étais égal. Pour moi, ce genre de situation n'existait pas. Tu as juste éveillé ma curiosité vis à vis de toi.
Santo: ...
Xyen: Maintenant, c’est différent, tu es devenu mon ami.
Santo: Je vois ... (Pour lui, je n'étais donc qu'un jouet.)
Xyen: Et toi le Loup ?
Santo: De ?
Xyen: Trois !
Santo: Non, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Xyen: Eh bien, tu me poses la question comme ca. Je te le redonne juste. Pourquoi as-tu continué à me suivre ? Mais ça ... Tu me la déjà dit.
Santo:Je dois rembourser ma dette.
Xyen: Quel dette ? Commence déjà par arriver à me maudire !
Santo: ??
Xyen: Aller, rentrons, on a assez perdu de temps ici.
Santo: Et celui en capuche ?
Xyen: Il est parti, il y a un bout de temps. Attrape !
Santo: On a le droit ?
Xyen: C'est là pour ça.
Santo: Merci. On ne reprend pas le portail ?
Xyen: Eh non, c'est comme ça, on ne peut écrire l'alphabet à l'envers du Z-A. Ça ne va que dans un sens, on va devoir marcher.
Santo: Ça ne me dérange pas.
Xyen: Ah ah !
Santo: !?
Xyen: Rien, ne t'inquiète pas.
J'ai croqué dans la pomme qu'il m'a tendue. Un éclat violet, avec une forme de prune, mais bien plus grosse. Elle est délicieuse, il faudrait que je pense à le remercier. Nous sommes retournées au bar. Me voyant rentrer l'Ours me cours dessus. Le Renard me tire par le col, laissant passer le train se cogner de plein fouet contre le mur. Il se retourne vers nous, le nez rouge et se remet a renifler avec une larme a l'œil.
Ours: LE LOUUUUUP !!
Santo: L'O...
Xyen: Olé !
Ours: Le Renard ça t'amuse de faire du mal a des êtres aussi fragile que moi ?
Xyen: Non, mais maintenant, tu fais un parfait animal de cirque.
Santo: Ça ... Ça va ? Tu ne t'es pas fait trop mal ?
Ours: Non, ça va, je suis robuste.
Xyen: C'est étonnant comment tu contredis t'es phrase en même pas 5 minutes.
Ours: Aucun commentaire.
Xyen: Comme tu dis.
Santo: Le Chien n'est pas là ?
Ours: Il est parti avec une Cygne, en essayant de te trouver.
Santo:... (Pourquoi j'ai pensé une seule fois que j'étais seul ?)
Ours: Le loup ?
Santo: Je devrais m'excuser de les avoir inquiétées.
Ours: Moi aussi, j'étais inquiet !
Santo: Je suis désolé.
Ours: Pour la peine, tu me donneras ton dessert.
Santo: Ça n'équivaut pas !
Ours: Pourquoi pas ?
Xyen: Tant mieux le dessert de ce soir est glacer.
Ours: Finalement, tu devras prendre le mien.
Santo: Mais non-garde le.
Ours: J'insiste !
Xyen: Voila des revenants.
Le Renard commande une boisson au Chat et vient le siroter prêt de la fenêtre. La Cygne et le Chien rentrent, elle nous regarde à l'intérieur avec surprise.
Cygne: Quand est-ce que vous êtes rentré ?
Xyen: Depuis peu.
Santo: Je suis désolé de vous avoir inquiété.
Cygne: Ce n'est pas grave, le plus important, c'est que tu ailles bien.
Kiba: ...
Xyen: Allons bon ne restons pas devant la porte a parler. Ce cher Chien va faire fuir tous les clients avec cette tête.
Kiba: Je regarde normalement !
Xyen: La oui !
Le Chien saisi le poignet du Renard et le fait passer au-dessus de son épaule. Le corps de sa victime se soulève et vient lui passer au-dessus avant de tomber de l'autre côté de ses épaules. Il tombe en faisant le pont avant de finir par se relever choqué. Encore sous l'émotion, il se redresse avec difficulté, le Chien sort énervé du bar.
Xyen: D... Dangereux.
Santo: Est-ce que ça va ?
Xyen: Oui, mais je me demande bien ce qu'il lui a pris.
Kimmy: Tu l'as cherché.
Xyen: Si tu le dis ...
Kimmy: Le Loup tu devrait aller le voir, il m'a dit qu'il voulait te parler.
Santo: D'accord. (C'est vrai, nous n'avions pas fini de discuter.)
En sortant, le Chien était adossé contre le mur en soupirant. Il m'observe sortir et m'invite a le suivre. Nous sortons de la ville pour arriver dans une prairie. Le vent soufflé doucement, le Chien s'arrête. J'observe les alentours.
Kiba: Nous serons plus tranquilles ici.
Santo: ... (À part la forêt, il n'y a rien d'autre ici.)
Kiba: Bon, qu'as-tu vu d'autres ?
Santo: Des blessures.
Kiba: Tu vas arrêter de me sortir tout par énigmes !?
Santo: Sur ton dos ...


>Suite<


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum