Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 36                   Empty Page 36

Mar 17 Jan - 19:44
Santo: Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?
Xyen: Je me cache ... Mais tu voulais peut-être te reposer, je vais te laisser.
Santo: Tu ne me déranges pas. À vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire.
Xyen: Aie plus confiance en toi. Personne ici ne sait ce qui va nous arriver ensuite. Le plus important, n'est-il pas de s’amuser ? Que tu gagnes ou que tu perdes ça n'a pas d'importance.
Santo: Et toi le Renard, joue tu seulement pour t'amuser ?
Xyen: Tout à fait ! Car c'est tout simplement amusant ! Enfin bon ... Repose-toi bien le Loup !
Santo: toi aussi ... Si ...
Il s'avança tranquillement vers la sortie en me faisant un petit au revoir de sa main. J'ai laissé tomber ma tête sur l’oreiller, je me suis assoupi dans la minute qui suivait. Même pas le temps de rêvasser, un tremblement de terre vient me secouer. Je tombe du lit, en ouvrant les yeux, je peux apercevoir deux paires de chaussures devant moi.
Santo: Ouille !
Ours: Ah, tu es enfin réveillé ! Tu as dormi comme un loir.
Santo: Il s'est passé quelque chose ?
Ours: Je ne sais pas, les portes ne veulent pas s'ouvrir.
Santo: Hein, peut-être qu'ils n'ont pas fini ...
Ours: va savoir, mais c'est long.
Santo: Tu disais ?
Ours: De voir l'épreuve suivante !
Santo: Hum ?
Les portes se sont ouvertes, on a pris place dans le stade. Cela ressemble à une bibliothèque dévastée. Plus de 100 000 Livres se trouvent au sol. Que je dirais qu'on ne peut plus poser un pied tellement c'est le bazar. Des livres de toutes taillent, certains font même plusieurs mètres... Comment on t'il réussit à faire rentrer tout ça ? Des pantins en rouge tombent du ciel. Ils ont chacun une démarche étrange avec un sourire saccagé. Un lapin de couleur doré fait son apparition sur l'une des étagères.
Lapin: Bonjour tout le monde ! J'espère que vous aviez bien dormi, car aujourd'hui, vous allez être les rats de bibliothèque !
Tigre: Les règles sont de ranger le plus de livres dans les étagères par ordre alphabétique. Il y a des lettres à chaque étage des bibliothèques. C'est à vous de les respecter sinon ça ne fonctionne pas.
Lapin: Vous devez penser que c'est facile, ce qui n'est plus le cas ! Une fois que vous ayez pris un livre, vous devez absolument le déposer au lieu demander.
Tigre: Si vous vous faites toucher par ces pantins pendant la partie, vous tombez en GAME OVER. Vous devez déposer un total de 20 livres par équipe.
Lapin: Chaque livre déposé, vous fera gagner une carte de couleur. Elle permet d'être immuniser sur un laps de temps par les pantins ... Hum ... Sur ce, je laisse la Tigre le reste pour vous expliquer la suite !!
Tigre: Je n'ai plus rien à vous dire. Que la partie commence !
Santo: C'est une blague !?
Ours: G... Gloups, il faut qu'on prenne un livre ?
Santo: O... Oui pourquoi pas ?
Aussi tôt après avoir saisi un des livres, les pantins nous poursuivent. L'Ours me dépasse a toutes vitesse avec deux livres en main. Je ne le pensais pas aussi terrifier par ces marionnettes ... Sans âme.
Ours: AAHHHHHHHHH !!! Ce n'est pas mangeable ... Non, je ne suis pas mangeable !!
Santo: Séparons-nous pour l’instant !
Ours: O... Ouais !
Santo: La lettre "A" ... Ce doit être le début d'une étagère.
Ours: Mais pourquoi, c'est moi qu'ils poursuivent !?
Xyen: Ah ah, qu'ils ne sont pas malins ... Allez le Chien !
Kiba: Arrête de regarder ailleurs aussi !
Xyen: Et de deux !
Le Renard est assis sur une étagère, pendant que le Chien lui jette des livres. Il les dépose dans l'étagère sans aucune difficulté. J'ai trouvé l'étagère du A, au moment où je m'apprêtais à déposer le livre sur l'étagère. J'ai senti un léger souffle frais derrière moi. Un pantin a 5 cm de me toucher, c'est arrêté sec. Il sort une petite boite en bois qui enclenche un compteur quand je retire la carte de couleur jaune. Je prends un nouveau livre en main.
Santo: Ce doit être la fameuse carte. Il reste 2 minutes ... "G" ... Ce n'est pas loin. Est-ce que j'aurais assez de temps ? 1 Minute 40 ... Pas pratique tout ces ... J'espère que l'Ours va bien.
Je glisse et tombe, le livre en main se retrouve maintenant sur ma tête. Je me relève et reprends ma route gênée de ma chute. L'Ours est agrippé à une étagère, pendant que le Renard mesure la distance qui le sépare du sol.
Ours: AU SECOURS !! Je suis coincé !!
Xyen: Hum ... À 50 cm du sol.
Ours: ... Mais je le savais ! C'était un piège !
Xyen: Dit tout simplement que tu as eu peur.
Ours: Pas du tout !
Xyen: Tu ferais mieux de mettre ton livre rapidement. Le pantin ne va pas rester figé bien longtemps.
Ours: Justement, je m’apprêtais à le faire ... Et toi, tu ne fais rien ?
Xyen: Mais si ... C'est "D"
Kiba: Te fou pas de moi !
Xyen: Aller va courir le Chien ! Il te reste 30 secondes !
Kiba: Sérieux !
Ours: Ça sert à quoi ce que vous faites ?
Xyen: Tu dois te dire que c'est inutile. Détrompe-toi, c'est très pratique.
Santo: Voila ... "S" ... Encore un bout de ligne.
Le Renard jette un livre dans les airs, qui se fait réceptionner par le Chien. Il saute de meubles en meubles. Je dépose mon livre dans l'étagère. En levant la tête, j'aperçois le Chien sauter au-dessus sur moi suivi d'un pantin. Je prends un livre de petite taille "S" ... J'ai soupiré en me disant que j'allais encore avoir du chemin à parcourir pour atteindre l'étagère convoitée. J'observe les corps des joueurs qui se sont fait toucher par les pantins, en me demandant si certains se font piller dans ces moments-là. Ce eu pris plusieurs heures pour faire les 20 livres. Épuisé de toutes ces courses, je n'ai pas attendu de dire au revoir au Renard et au Chien, je suis allé directement me coucher.
Ours: Je veux refaire un repas ! C'était trop bien !
Santo: bonne nuit, l'Ours ...
Ours: Humph ... Nuit.
Il boudait, je me disais comment il pouvait encore avoir l'énergie de râler alors que je suis crevé ? Rendu le matin pas de tremblement cette fois-ci. La porte s'est ouverte sans plus attendre. Nous sommes tous les deux sortis inquiets de la prochaine épreuve.
Lapin: Bonjour ! Pas trop épuisez ? Bien sûr que non, vous êtes fortiches ! L'épreuve 4 sera faite sur la chance, personne ne tombe en GAME OVER. Vous allez piocher chacun à votre tour dans ce bac. Vous vous retrouverez alors avec une autre personne que votre partenaire vous verrez alors des bribe de souvenirs de celui-ci. 3 en tout, des événements qui vous ont le plus marqué l'esprit. Ce qui peut influencer vos choix pour la suite. À votre réveil, la 5e épreuve commencera, sur ce, je vous laisse !
Ours: On va encore dormir ?!
Santo: Ça m'en a l'air ... (Des souvenirs dans le jeu ?)
Lorsque tout le monde eut fini de piocher nous regardons qui est avec qui. De mon côté, je suis tombé sur le Chien. Le Renard sur un Bœuf, l'Ours sur une Dinde. Le Chien ne semblait pas apprécier que je le pioche. Dans la seconde qui suivait son regard, je fus plongé dans le noir complet. La lumière revient, le lieu où je me situe change. Des fenêtres laissant rentrer la lumière, je me situe dans une école. Un petit garçon dos contre le mur, semble se cacher. Au moment où je le touche, ma main lui passe au travers, je l'ai direct retiré avec surprise. J'observe ce qu'il fixe, les poignets bien serrés. Une jeune fille vient tendre une lettre a son 1er amour en rougissant.
Santo: Excuse-moi, je pourrais savoir ou on est ? Tu m'entends ? Ah !? C'est vrai ... Je suis encore dans le jeu ... Alors qu'est-ce qu'il regarde ?
Kimmy: Je t'aime !
Xyen: Je ...
Santo: Eh !? Attends si c'est deux la sont là alors ... Celui-là ressemble au Chien ...
Kimmy: Tu n'es pas obligé de répondre dans l’immédiat !
Xyen: Je ... Je ne partage pas tes sentiments ...
Kiba: ...
Santo: Ah ? Où vas-tu ?
Le petit garçon qui les observait, c'est mis tout à coup à courir à l'opposé. L'endroit redevient sombre et s'éclaire de nouveau. Je regarde autour de moi, je ne suis plus dans l'école. Un lit plutôt simplet, une table avec une chaise... Quelques posters et des feutres sur le sol. Quelqu'un rentre en claquant la porte derrière lui avant de sauter sur le lit plongeant sa tête dans le coussin. Une petite fille de 7 ans le poursuit.
Santo: Tient ... J'ai changé d'endroit ... Je suis dans une chambre ?
Mère de K: Kiba tu n'as pas honte ? Reviens ici !
Mélodie: Grand frère, pourquoi tu pleures ?
Kiba: Je ne pleure pas, sortez de ma chambre !
Mélodie: C'est trop dur grand frère ? Je vais demander à maman de prendre ta place.
Père de K: Ce ne sera pas nécessaire. Viens Mélodie, laissons les un peu seul.
Mélodie: Mais Papa, je suis prête moi !
Le Père porte Xyen dans ses bras jusque sur le lit, je remarque que des bandages recouvrent ses jambes. Suis-je après son accident ? Le Père vient saisir la main de sa fille et l'entraîne vers la sortie. Après la fermeture de la porte, il se détend en laissant échapper un long soupir. Il s'approche avec difficulté vers son ami.
Kiba: ...
Xyen: C'est ... Confortable.
Kiba: Qu'est-ce que tu veux ?
Xyen: Savoir les mêmes réponses que toi ?
Kiba: Qu'est-ce que tu en sais !?
Xyen: La raison qui te fait pleurer ...
Kiba: Je ne veux pas être l'esclave de mon meilleur ami !
Xyen: Je suis désolé. Si c'est trop dur, je vais faire en sorte que ça ne t’atteigne plus. Mélodie a l'âge de pouvoir subvenir a mes besoins. C'est une fille assez futée, elle va vite apprendre ... Je vais demander à nos parents qu'elle prenne ta place. Tu n'as plus à t'in...
Kiba: Je ne veux pas qu'on me remplace ! La douleur doit rester la mienne ! Je ne permettrais pas qu'on fasse souffrir ma sœur, elle mérite de vivre une vie normale. Je ne vais plus fuir... Toi, tu restes ici, ne bouge pas. Je vais parler avec mes parents.


>Suite<


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum