Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 35                   Empty Page 35

Lun 16 Jan - 12:38
Chatte: Il n'y a aucune règle qui interdit de se mettre à plusieurs.
Santo: Si on a plus le choix ... Préparez vous a tomber en GAME OVER !
Chatte: Hein ?
On s'est regardé avec l'Ours pour se mettre d'accord. Nous avons sorti nos griffes et crocs. Même a plusieurs, ils ne font pas le poids contre nous, on ne léguera aucune pomme de terre. Je pourrais les mettre aux mêmes niveaux que les chimères des ruines. Nous avons réussi à nous en sortir sans trop de dégâts. Après être sorti du labyrinthe ont, c'est tous les deux écroulés sur nos lits. Nous n'avons même pas conclu de ce qu'on recevrait comme récompense en ayant réussi l'épreuve. On s'est contenté de dormir paisiblement dans le lit peu douillet qui nous permet de nous reposer. Le lendemain, on entend un tremblement, on s'est réveillé en sursaut.
Ours: Qu... Qu'est-ce que sait ?!
Santo: L'Ours ...
Ours: Quoi ? Oh oh ...
Je suis descendu du lit maladroitement en me dirigeant vers la sortie, l'Ours en fait de même. Nous avons ouvert la porte par laquelle nous étions rentrés la veille. La salle avait changé, cela ressemble maintenant à un concours de cuisine. L'ours grimaça en voyant l'éclat de l'endroit. La Souris et le Mouton se trouvaient tout deux au centre du décor.
Santo: Ça servait à ça les ingrédients ?
Ours: Je n'espère pas ...
Souris: Félicitations à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici ! Vous devez vous douter de l'épreuve à suivre !
Mouton: Viens en au fait.
Souris: Oui bon ... Vous voilà dans les cuisines !! Ici vous aller créer un plat avec les ingrédients que vous aviez récupéré. Si ce n'est pas mangeable ou qu'il manque une seule chose vous tomber dans ce cas en GAME OVER !
Mouton: A vos couteaux et a vos planches. Le concours de dégustation commence !
Tout le monde s'empresse d'aller à une table. Nous n'avons pas manqué d'en prendre une aussi, après avoir déposé tous les ingrédients dans une bassine, je passe un coup d'eau sur les légumes.
Ours: On en fait quoi ? Tu sais cuisiner ?
Santo: Je ne dirais pas que je suis bon ... Comment on va faire la cuisson ... Tu as une idée ?
Ours: Pas du tout ...
Xyen: Pourquoi vous ne le faites pas bouillir ?
Santo: Bouillir ?!
Xyen: Oui, pourquoi pas ?
Santo: Et toi ?
Xyen: Je vais les faire frire.
Ours: On dirait des méthodes de tortures.
Xyen: C'est peut-être déjà le cas.
Ours: ...
Xyen: Hum ...
Santo: Merci le Renard.
Xyen: Je n'ai rien dit.
Ours: Dépêchons-nous le Loup, on fait quoi ?
Santo: On va les faire bouillir.
Ours: Quoi on vas vraiment faire ça ?!
Santo: Tout a fais ! Il faut commencer par éplucher les légumes.
Ours: Raaah ... Ça donne si faim !
On met l'eau dans un chaudron, pendant que l'eau bout, on s'occupe des légumes. Après les avoir épluchées et couper, nous versons tout le contenu dans l'eau prêt à faire bouillir nos légumes. L'ours fixe le poivre et verse son contenu dans la casserole. Je mélange le tout à feu doux.
Santo: Le poivre, on le met avant ou après ?
Ours: hum ... Maintenant !
Santo: Ah, mais ne met pas tout !!
Ours: Il faut le mettre sur le feu.
Santo: Tu peux poser.
Ours: Il va falloir combien de temps pour que ça soit prêt ?
Santo: Je ne sais pas ...
Ours: T'imagines si ça brûle ?
Santo: Non, je n'y pense pas ...
En regardant la cuisson, le ventre de l'Ours se met à gargouiller, laissant les concurrents dans le silence. La plupart des personnes avaient fini leur préparation. J'ai regardé dans la direction de mes autres collègues, le Chien et le Renard avait l'air de s'amuser de leur côté. J'aurais aimé pouvoir partager ces moments-là aussi avec le Cygne.
Ours: C’est prêt ? Ça sent bon ...
Santo: Pas encore. Rangeons le matériel, ça va nous occuper.
Ours: C'est long à bouillir ...
Santo: Oui ...
Souris: Le temps s'écoule, on laisse encore un peu de temps au retardataire le moment qu'on évalue les plats de ceux qui ont fini.
Les deux modérateurs passent de table en table fixant les divers plats sur leurs passages. Ils prennent une assiette au hasard et le laissent glisser sur le sol. Des éclaboussures de jus et les ingrédients éparpiller arrêta tout le monde dans leurs élans.
Souris: Immangeable !
Chèvre: Vous n'avez même pas goûté !
Souris: Je n'ai pas besoin, tu as perdu !
Chèvre: Att...
La Chèvre se fige et tombe avec raideur sur le sol, parmi son plat. Le monde autour se met a paniquer se demandant s'ils choisissaient au hasard, qui va réussir ou non cette épreuve. Le corps de la chèvre disparaît en poussières. La Souris se met à regarder dans notre direction insatisfaite.
Ours: Le ... Le Loup, tu crois que c'est bon pour nous ?
Santo: Je ne sais pas. (Les modo on l'air plus strict.)
Souris: Je n'ai pas autorisé à faire disparaître les corps. N'est ce pas ?
Xyen: Hum ? Ne vous dérangez pas, continuez. Je ne fais que vous débarrassez les ordures.
Mouton: Voyons voir si ton plat équivaut à ton insolence.
xyen: Faites.
Kiba: ...
Mouton: Hum ...
Le Mouton s'approche des deux, le chien l'observait manger les deux bras croisés. Il piqua sa fourchette dans un morceau de brocolis avant de le mettre en bouche. La Souris curieuse du goût prit un morceau de bœuf tout juste rôti en montrant son couteau devant les yeux de celui qui lui a manqué de respect. Le Renard se fait sermonner par le Chien après que les autres soient parties. Je sors une assiette et verse le contenu du chaudron dessus.
Souris: Tient toi à carreaux le Renard.
Santo: Ouf ~
Ours: Non, pas ouf ! Tu ne dois pas oublier que c'est notre rival ! Il doit perdre !
Santo: Sûrement ... L'Ours, c'est prêt.
Ours: Ah ... Ça sent si bon ♫ ♪ ♫ ♪
Santo: Ca ne veut pas dire que tu peux y goûter.
Ours: Aucun problème, ils mangent a peines. Eh eh ... J'aurais les restes.
Oie: Alors qu'en pensez-vous ?
Souris: C'est bon, mais ...
Oie: Mais ?
Souris: Il manque un ingrédient, tu as perdu !
Oie: Quoi !? Mais on a tous ...
Souris: Bien au suivant !
Il renversa le plat en frappant sur le bord de l'assiette ce qui le projeta en l'air et le fait tomber. L'oie figée tomba juste à côté l'instant d'après. Le Mouton déguste une crêpe à l'œuf en souriant. Quant à la Souris, elle passa le 3/4 de son temps à faire tomber les plats disant qu'il manquait soit des ingrédients soit que c'était immangeable.
Mouton: C'est très bon.
Faucon: Merci.
Souris: Pas bon ! Pas mangeables ! Hum ?
Mouton: C'est bon.
Souris: Eh, n'en mange pas ! C'était chacun son tour !
Mouton: tu es trop lent.
Souris: groumph ... ~
La Souris, c'est arrêté devant notre assiette, il leva la main pour le faire tomber, mais il se fait devancer par le Mouton. Il planta sa fourchette dans un des ingrédients en acquiesçant de notre réussite. Nos cœurs faisaient plusieurs bons dus au stress d'être éliminé par la Souris.
Santo: On a eu de la chance.
Ours: J'ai eu peur quand la Souris est venue ...
Santo: On a au moins réussi cette épreuve.
Ours: Il nous en reste 3 ?
Santo: Essayons d'aller jusqu'au bout !
Ours: Oui !
Xyen: Allons bon ne vous chauffez pas tout de suite. La partie ne fait que commencer.
Kiba: Écoute ton conseil.
Xyen: C'est ce que je fais. Le Loup et ... L'Ourson, la partie d'aujourd'hui est finies, je vous dis à demain.
Ours: L'ourson ?
Santo: Tu vas où ?
Xyen: Quelle question ? Dans ma chambre bien sûr, et toi que va, tu faire ?
Kiba: Je n'ai rien non plus à faire ici, je rentre.
Xyen: Quel Chien bien dressé que voilà !
Kiba: Le prochain repas, c'est pour toi !
Xyen: Attention, tu vas réussir à blesser quelqu'un.
Kiba: C'est le but aussi.
Xyen: Ah ah !
Il prit un couteau sur la table et le lança au Renard qui l'esquiva. Il en sortit une bonne poignée le regard meurtri, il se mit à poursuivre le Renard à travers les cuisines. Ils disparurent de mon champ de vision. L'Ours les regarder faire en ayant la main dans une assiette et manger tout en regardant le spectacle.
Ours: Il y en a qui s'amuse bien ...
Santo: Tu appelles ça s'amuser ?!
Ours: Bah ouais.
Santo: Si tu le dis ...
Ours: On reste ici ou on retourne dans la chambre ?
Santo: Tu manges quoi ?!
Ours: Bah les restes. Tu devrais goûter, c'est très bon.
Santo: Nous sommes dans un jeu pourquoi ça me donne faim ?
Ours: C'est pt'tre ta conscience ?
Santo: Tu crois ?
Ours: Ouais par ce que le mien me fait croire que c'est indispensable.
Santo: Je sens que l'épreuve de demain ne sera pas de tout repos. Je vais aller me reposer dans la chambre.
Ours: D'accord, je finis ce que j'ai commencé, je te rejoins après.
Santo: A plus tard.
La cuisine forme un gros cercle, une centaine de personnes cuisinaient à pleins régimes dans ce lieu, il y a encore quelques minutes. Les portes des chambres se trouvent à 2 mètres de distances de l'une de l'autre. Dans la salle, deux lits sont superposés, je me suis écroulé sur celui du bas.
Santo: Jusqu’où va-t-on bien pouvoir aller ?
Xyen: C’est une très bonne question.
Santo: Le renard !?
Xyen: Lui-même !


>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum