Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 34                        Empty Page 34

Ven 22 Fév - 22:13
Souris: Eh ! Mais atteeeeeend je n'ai pas fini moi !
Ours: Ça a l'air compliqué ...
Santo: L'Ours, c'est quoi cette tenue !?
Ours: Je pourrais en dire de même pour toi !
Santo: Ah, mais c'est vrai !
Ils partent, l'Ours et moi, nous nous sommes regardé d'un air surpris en voyant l'accoutrement de l'autre. Nous portons des tenue différentes un T-shirt et un short qui comporte comme insigne "la pomme de terre". Une tenue que jamais je n'oserais porter à l'extérieur tellement ça me semble ridicule.
Santo: Hum ... J'imagine que c'est pour nous reconnaître ...
Ours: Nous sommes les hommes patates !
Santo: Il va falloir faire très attention de ne pas les perdre.
Ours: Compte sur moi pour les protéger.
Santo: Aller, on devrait s'y mettre aussi.
Ours: Oui.
L'Ours s'étire le bras comme pour en découdre. Sur le chemin, on croise une Chatte avec un Sanglier. Ils ont tous les deux l'air perdus, ils regardent leurs listes avant de nous fixer. Ils remettent leurs nez de nouveau dans leurs listes comme s'ils voulaient s'assurer de ce qui est écrit.
Chatte: Une ... Une patate.
Santo: C'est du maïs, les a-t-on dans notre liste ?
Ours: Non, elle ne s'y trouve pas.
Chatte: Donner nous une de vos pommes de terre.
Santo: Sûrement pas !
Chatte: On va employer la force dans ce cas.
Ours: Vous allez perdre !
Santo: Pas de combat !
Ours: Hein !? Mais pourquoi ?
Sanglier: Ne partez pas !
On a couru à travers le labyrinthe. Nous avons réussi à les semer, mais aussi à se perdre. On reprend notre respiration plaquée contre les murs.
Ours:  A quoi sert notre entraînement si on ne peut avoir leurs maïs ?
Santo: Il vaut mieux combattre ceux de notre liste sans combattre inutilement ceux qui ne le sont pas. Sinon on va s'épuiser trop facilement.
Ours: Ouais, t'as raison, ça serait une perte de temps.
Xyen: C'est bien, tu sais réfléchir.
Santo: Le Renard !? Où es-tu ?
Xyen: Et, si tu lever un peu la tête ?
Santo: Mais que faites-vous si haut ? Ce n'est pas interdit ?
Xyen: Il n'y a pas de règles. Et, d'ici on voit tout, avec ça aucun mal à trouver les ingrédients.
Ours: C'est de la triche !
Xyen: Pas du tout. Un conseille le Loup. Si tu vas par la beaucoup de personnes s'y retrouve. Tu pourras récupérer facilement les ingrédients. Une vraie guerre aux listes.
Kiba: C'est le cœur du labyrinthe, la plupart des personnes s'y trouvent.
Xyen: Aller le Chien va chercher le candidat suivant !
Kiba: Tu veux voir qui va chercher !?
Xyen: Mais toi bien sûr !
Le renard court sur le mur fin suivi de Chien. Ils n'ont pas peur de tomber ? Je regarde le chemin indiqué par le Renard. J'observe l'Ours qui me fait un signe de la tête me disant qu'il était prêt. Arriver au cœur du labyrinthe une centaine de personnes y est. Certains se reposent, d'autre se battent et certains négocient. Une pile de GAME OVER sont empilé sur un côté du mur.
Santo: Ce doit être ce qui leur a permis de gravir le mur...
Ours: Le Loup ?
Santo: Oui ?
Ours: On met les mains à la pâte ?
Santo: Je pense qu'on a plus le choix.
Ours: Yes ! La ! Il y a des carottes !
Santo: Et là-bas du poivre !
Ours: Sa fait deux ingrédients dépêchons nous !
On les demande en défi, je pensais que ça pourrait être plus compliqué. Aucun d'eux n'avait de l'expérience au combat, nous avons gagné sans trop de mal. L'Ours récupère les ingrédients des perdants. D'autres se jette dessus après notre passage. Je regarde la pile de cadavres en m'étirant. Je pointe le mur, l'Ours compris ce que je voulais faire et me montrai son accord d'un geste positif. Nous sommes montées tant bien que mal sur le mur. De là-haut, la vue paraît bien différente, la grandeur du labyrinthe est impressionnante.
Santo: Waow, il faut rester en équilibre.
Ours: Facile !
Santo: Heu, tu es sûr ?
Ours: Tout à fait ! Tu peux commencer, je vais te suivre.
Santo: Tu veux redescendre ?
Ours: Non, ça va aller ... Je vais suivre ! Laisse-moi juste le temps de m'habituer à cette hauteur.
Santo: Va t'ont réussir a arriver jusqu'au bout ? Quelles seront les autres épreuves ...
L'ours se cramponne fermement au mur, le visage bleu et grimaçant. Je m'assois sur le bord en regardant l'horizon. Il essaye de se redresser, mais voyant ses mains trembler, il se remet sur ces quatre pattes.
Ours: Je ne sais pas ...
Santo: Combien de temps, on est dans ce labyrinthe ? Ça me semble si loin ...
Ours: À qui tu le dis.
Une cloche retentit. À cette surprise, l'Ours glisse, je l'aide à remonter. Le Mouton et la Souris Se trouvent en hauteur. Les mains levées et les secouent pour que tout le monde voie où ils se situent.
Mouton: Le soir, approche-t-il serait temps de retrouver votre chambre ? Mais pour ce faire vous devez avoir trouvé tous les ingrédients.
Souris: Sinon bienvenu aux nombreux GAME OVER qui vont avoir l'honneur de nous accompagner a notre dîner de ce soir.
Santo: Hein ?!
Ours: C'est à nous d'être à la hauteur ! Allons-y le Loup, on a assez perdu de temps.
Santo: Oui !
Il se redresse d'un coup, comme si sa peur, c'était envolé face à l'annonce. Me suivant avec difficulté sur le fin mur, il garde un bon équilibre. On regarde autour pour ne pas manquer nos dernier ingrédients.
Santo: il nous manque quoi ?
Ours: De l'eau et du bœuf.
Santo: D'accord ! Où peuvent-ils bien être ? Ah ! Là-bas du bœuf !!
Ours: Tu as l’œil ... Je ne vois rien.
Santo: Mais ils sont 2 lignes avant nous.
Ours: On va les perdre si on détourne ... On va sauter de ligne en ligne.
Santo: Tu es sûr ?
Ours: Elles ne sont pas très éloignées.
Santo: Bon ... Waow ! ... À ton tour !
Ours: O... Oui B... Ne bouge pas !!
J'ai sauté le premier, j'ai failli tomber vers l'avant. Je me stabilise, il inspire un bon coup en regardant droit devant lui, on pourrait y discerner des gouttes lui glisser le long des poils. Je le réceptionne. Le bœuf était encore deux lignes plus loin, on l'a regarder se déplacer avec découragement. On a sauté de ligne en ligne de plus en plus vite. Après avoir enfin réussi à les rattraper, on descend du mur essoufflé. On les demande en duel. Plus question de fuir, nous les avons coincés. Le combat commence ils étais plus fort que les précédents à me demander si j'étais à la hauteur. La victoire eut avec difficulté, nous récupérons le morceau de bœuf.
Santo: Il nous reste l'eau ... On ne va pas pouvoir l'escalader maintenant.
Ours: Je ne pense pas non plus ... On va devoir compter sur notre chance.
Nous nous perdons une fois de plus dans le labyrinthe, jusqu'à ... Y croiser le Renard et le Chien qui se tapent dans les mains, d'avoir réuni tous leurs ingrédients.
Santo: Vous vous êtes perdu aussi ?
Xyen: Pas du tout, on vient de finir.
Ours: Vous avez triché !
Xyen: Mais oui ...
Le Renard me fixe le sourire aux lèvres et me jette un objet, je le rattrape. Il est déçu de ma réaction pensant que je le raterais. J'ai regardé les cadavres, ils avaient l'insigne de l'eau sur leur t-shirt.
Santo:  Mais ...
Xyen: Ce qu'ils vous manquez. Vous avez de la chance, on vient d'en finir avec eux. Bon, je vous dis à l'épreuve suivante et bonne nuit.
Santo: Oui ...
Xyen: Le Loup, suit les flèches.
Santo: Les flèches ?
Kiba: Sur les murs.
Santo: !!
Ours: elle nous mène où ?
Xyen: Sûrement à votre chambre.
Santo: On s'y met aussi ?
Ours: Ouais.
Nous suivons les flèches. Sur le chemin, un groupe de 4 personnes nous arrête.
Chatte: Ah ah, comme on se retrouve !
Santo: Hein ?
Sanglier: Donner nous vos patates.
Ours: Vous êtes qui ?
Chatte: Ça n'a pas d'importance refile nous ça !
Santo: Il y a un malentendu, nous ne sommes plus des concurrents.
Chatte: T'es idiot ou tu le fais exprès ? Vous êtes encore là, de plus, tu as un ingrédient que je veux !
Sanglier: Combat nous si tu n'es pas un lâche !
Ours: Lâche ? Tu oses parler de loyal en étant à 4 contre 2 !?

>Suite<


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum