Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 16                           Empty Page 16

Dim 30 Sep - 18:03
Kimmy: Le loup s'est déjà couché ... Tu ferais mieux d'en faire autant.
Xyen: Tu t'inquiètes trop. Passe une bonne nuit.
Kimmy: De même pour toi ...
J'ai entendu le Renard rentrer. Il s'est ensuite couché sur le lit du haut. Quinze minutes se sont écoulées, le Renard se lève et sursaute en me découvrant devant la porte. Il se frotte les yeux pour voir si ce n'est pas une illusion. Attends quelques secondes avant de commencer à parler.
Xyen: Waow !! Eh bien le Loup, tu es bien matinal ...
Santo: J'ai juste eu le temps de venir ici.
Xyen: Tu pouvais continuer à dormir si tu voulais.
Santo: Je n'ai pas sommeil.
Xyen: Bon ...
Il descend du lit et attend que j'ouvre la porte, ne me voyant rien faire, il s'approche pour atteindre la poignée. Je lui bloque le chemin en m'interposant entre lui et l'entrée.
Santo: ...
Xyen: Le Loup ?
Santo: Tu ne peux pas passer.
Xyen: Pourquoi donc ?
Santo: Tu ne peux pas passer.
Xyen: C'est le Cygne qui t'a dit ça ? Ou tu te doutes de quelque chose ...
Santo: Tu ne peux pas passer.
Xyen: C'est bon, j'ai compris, ce n'est pas la peine d'imiter une radio cassée ! ... Ahhh... Les rapaces sont déjà sur les cadavres.
Il regarde par la fenêtre en lançant des soupirs consécutifs. La porte s'ouvre, le Cygne rentre et ferme la porte délicatement derrière elle. Il observe la nouvel venue avec dépit.
Kimmy: Le Renard, il faut qu'on parle.
Xyen: Je savais que tu étais derrière tout ça ... Qu'est-ce que tu veux ?
Kimmy: Que faisais-tu hier tout seul ?
Xyen: Comme d'habitude ... Qu'est-ce qui vous arrives tous les deux ?
Santo: Tu es rentré à quel moment ? Je ne t'ai pas vu arriver.
Xyen: Ça ne doit pas être si long ... Je suis arrivé un peu plus tard, je ne sais plus. Mais ce n'est pas si grave !
Santo: Tu as pensé, si tu étais tombé en GAME OVER !?
Xyen: Eh bien, je n'y pense même pas ! Bon aller, on ne va pas s’éterniser là. J'ai d'autres obligations à m'occuper.
Le sourire aux lèvres, il force l'entrée, le Cygne essaye de le retenir par les bras plein de plumes. Je me suis interposé aussi du mieux que je pouvais. Je lui attrape le visage en le fixant droit dans les yeux.
Kimmy: Le Renard on n’a pas fini !
Xyen: Que c'est dommage, je n'ai plus le temps de vous écouter !
Santo: Le Renard !
Xyen: Quoi ?
Santo: Tu es tout pâle ! Est-ce que tu serais tombé malade ?
Kimmy: Oh, mais c'est vrai !
Xyen: Mais qu'est-ce que vous me racontez tous les deux. Je ne peux pas tomber malade !
Kimmy: Fausses excuses. Quand on est malade, on retourne se coucher.
Xyen: Mais puisque je te dis que je ne suis pas malade !
Santo: Ça existe les médecins dans le jeu ?
Kimmy: Eh oui. Malade dans le jeu, c'est entièrement possible. Ça veut dire que ton corps, qui est resté dans la vie réelle, se trouve malade et ... si ton corps meurt aussi dans l'autre monde, tu mets aussi fin à ta vie ici.
Xyen: Bien, bien, bien... C'est joli tout ça, mais je dois absolument partir.
Kimmy: Que feras-tu une fois dehors ?
Xyen:J'ai déjà perdu 2 heures à vous parler ... Ce qui fait que j'ai perdu XXX somme ...
Santo: Tu ne penses donc à rien d'autre ?
Xyen: Je te l'ai dit, je passerais ma vie dessus !
Kimmy: Retire ce que tu viens de dire !
Xyen: Bon, bon, je retire ...
Le Renard a couru vers la porte sans qu'on n'ait eu le réflexe de l’arrêter. Quand la porte s'est bien ouverte le Chien se tenait devant. Le Renard s'est arrêté sec en le voyant.
Xyen: Mais que fais-tu là !?
Kiba: C'est plutôt à moi de te dire ça.
Le Chien le dévisagea mécontent, le Renard lui fit un sourire provocateur, en haussant les épaules avant de s'apprêter à repartir dans sa course.
Xyen: Eh bien, justement, j'allais m’apprêter à sortir, si tu veux bien te décaler.
Kiba: Je ne parle pas de ça ! Qu'est-ce qu'un malade fait en dehors de son lit ?!
Xyen: Qu-Quoi !?
Le Chien attrape le Renard par le col, le soulève avant de le poser sur son épaule. Il nous regarde avec une aura de meurtrier. Nous disant qu'on allait laisser filer le gibier et que tout le plan allé tomber à l'eau.
Kiba: Faut être aveugle pour ne rien remarquer ! Et vous, vous n'avez même pas essayés de l’arrêter !?
Santo: On a manqué d’inattention ...
Xyen: Le Chien, je peux marcher tout seul ! Dépose-moi !
Kiba: Pour te voir partir ? Même pas en rêve. Tout ce que tu auras droit, c'est un bon dodo !
Il le jette sur le lit, prend un drap et le recouvre jusqu'à ne plus le voir. Le Renard soupira profondément en s'enroulant dans la couverture, il sortit la tête et se mit à marmonner, les oreilles baissées.
Xyen: Pourquoi vous êtes tous contre moi ... Je vous ai déjà dit que je ne suis pas malade. Je me sens même très en forme.
Kiba: Rendors-toi ...
Le Cygne et moi sommes sortis de la chambre, laissant le Chien surveillé notre otage.
Kimmy: Il est enfin arrivé ... Le Renard commençait à nous rendre la partie plus difficile. Le Loup va prévenir le Chat pour la 1re partie !
Santo: Oui ! Le Chat, c'est bon !
B.Chat: Vous avez réussi ? C'est étonnant, je vous félicite.
Santo: Tu as fini de ton côté ?
B.Chat: Juste à temps. Laisse-moi finir les préparatifs ... Tu es libre là ? J'aurais besoin d'aide !
Santo: Que dois-je faire ?
B.Chat: J'aimerais que tu me cherches un chariot pour mettre les plats dessus. Tu devras ensuite chercher les assiettes et les couverts. Quand tu auras fini, je t'aiderais à monter tout ça jusque dans sa chambre. Ah oui, ne me compte pas là-dedans, je ne mangerai pas avec vous. C'est bon, tu as tout retenu ?
Santo: Heu ... Oui !
B.Chat: Alors au travail !
Santo: Ok !
Je suis allé chercher un chariot. Ouvre les armoires, pour prendre les couverts, les assiettes et les verres qui ont été préparés la veille avant de le déposer sous l'étagère des plats. Je recouvre le tout avec une serviette, ne laissant rien paraître. La porte d'entrée du bar, s'ouvre. Une tigresse fait son entrée avec grâce, le Chat retourne au bar surpris de cette visite inattendue.
B.Chat: Je suis désolé, c'est fermé aujourd'hui ... Que ... Que me vaut l'honneur de votre visite la Tigre ?
Tigre: Je me demandais pourquoi le bar était fermé ... Il y a un événement ? Il me semble que ce n'est pas ton rôle d'en organiser.
B.Chat: C’était juste pour fêter un anniv...
Tigre: Tu as fermé le bar pour un anniversaire ? Ce doit être une personne importante dit moi.
Santo: Est-ce que c'est interdit de prendre un jour de repos pour fêter un anniversaire qui ne passe qu'une fois par an ?
Tigre: De quoi je me mêle. C'est à toi que je parlais ?
Santo: Ce que vous dites me concerne aussi.
B.Chat: Cht, cht, cht !
Le Chat, fait des gestes, je ne comprends pas ces signes ou plutôt, je les ignore.
Tigre: Ah oui, tu te sens concerné ? Tu es bien insolant dit moi ... À moins qu'il ne faille t'apprendre à qui tu as affaire ?
B.Chat: Il est nouveau de quelques mois seulement ! C'est normal qu'il ne te connaisse toujours pas ...
Tigre: Je t'ai autorisé à parler ?
B.Chat: ...
Kimmy: Que fais-tu ici Tigresse ? Je ne me souviens pas de t'avoir donné une invitation.
Tigre: C'est ton anniversaire ?
Kimmy: Tout à fait. Si tu veux partir maintenant, avant que je ne t'y oblige de force.
Tigre: Très bien princesse, je sors.
La Tigresse ouvre la porte pour sortir du bâtiment en faisant bien claquer la porte derrière elle. La pancarte "OPEN / CLOSE" tombe sur le sol d'un bruit sourd. Le Cygne soupire avant de venir raccrocher le panneau à la porte.
Kimmy: Vous allez bien ?
B.Chat: Ouf encore heureux que tu étais là ... Je ne savais plus quoi faire.
Santo: C’était qui ?
Kimmy: Une modératrice qui profite de son statut. Et je ne comprends pas pourquoi elle est encore là ...
Santo: C’était une modératrice !?
B.Chat: Oui et c'est bien malheureux ...
Santo: C'est aussi ton anniversaire le Cygne ?
Kimmy: Pas du tout. Si tu parles de ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est qu'elle n'avait pas à savoir, qui on fête ...
B.Chat: Ç'est prêt.
Santo: D'accord.
Kimmy: Est-ce que tu as besoin d'aide ?
Santo: Non, ça va aller merci ... Heu t'as réussi à emmener le cadeau tout seul ?
Kimmy: J'ai réussi à le déplacer de trois pas. Jusqu’à ce que j'entende du grabuge en bas. De plus, le cadeau peut attendre. Alors occupons-nous du reste !
Santo: D'accord, alors finissons-en vite. Je sens qu'il y en a qui s'impatiente en haut.
Kimmy: Ne dis rien sur ce qu'il s'est passé tout à l'heure, ok ?
Santo: Du Tigre ?
Kimmy: Oui oublie-la ! Tu ne l'as jamais rencontré ... Même si tu, la croises de nouveaux faits comme si c’était la première fois.
Santo: D'accord, mais ...
Kimmy: Ne dis rien, tu ne peux pas comprendre.
Santo: ... (Je n'ai encore rien dit.)
B. Chat: Vous avez fini ici ? ... Venez, j'ai besoin de votre aide pour emmener les plats sur le chariot.
Nous avons posé toutes les choses sur l'étagère du haut. Le chat nous a ensuite aidés à le monter puis est reparti. Nous sommes revenus dans la chambre. Le Chien est assis sur une chaise, surveillant le lit ou le Renard nous fait dos.
Kiba: Vous en avez mis du temps !
Santo: Le Renard s'est endormi ?
Kiba: Tu rigoles, cet ouistiti ne fait que bouger dans son lit !
Xyen: Je n'ai pas sommeil !
Kiba: J'ai dit couché !
Le Renard se lève en sursaut puis se prend un coup de balai sur la tête. Suite à cette attaque, il se recouche en boule énervée. Le Cygne se rapproche et lui confisque le balai en lui faisant les gros yeux.
Xyen: Aïe ... J'avais oublié ça ...
Kimmy: Le Chien !
Kiba: Tshh ...
Santo: Le Renard on a apporté ton potage.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum