Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 14                        Empty Page 14

Lun 17 Sep - 22:57
Santo: Donc on le laisse partir ?
Xyen: Sûrement pas.
Santo: Je me doutais, que tu dirais ça ...
Xyen: Ah ah, qu'est-ce que tu crois ? T'imagines, c'est bourré de trucs que je peux récupérer à l'intérieur. L'argent !
Santo: Pourquoi ça ne m’étonne même plus ...
Xyen: Qui sait ? Je vais faire comme ça.
Il dépose des objets dans la seule petite ruelle qui abrite les alentours. Je me penche vers l'objet en question, curieux. Sa conception est un simple petit boîtier grisé avec un peu de rouille.
Santo: Qu'est-ce que c'est ?
Xyen: Quand l'une de ces petites souries sera sortie elles se feront prendre misérablement sur ces pièges sans s'en rendre compte. Elles marcheront dessus et ces petites machines s’agripperont aux passants, je n'aurais plus qu'à les suivre !
Santo: Tu ne te reposes jamais ?
Xyen: Je me suis déjà assez reposé ... On ferait mieux de nous éloigner. Nous sommes restés trop longtemps à la même place.
Santo: Nous allons où alors ?
Xyen: Au centre-ville !
Santo: Tu as trouvé quelqu'un d'autre ?
Xyen: Non, mais ça ne va pas tarder.
Nous sommes partis pour le centre-ville. Comme à chaque fois, il y avait plein de marchands. Mais ce qui sort du lot ce ne sont pas les marchands de fruits ou de légumes. C’était un Corbeau qui prend les gens en photos. Il remarque notre présence et s'approche avec un grand sourire en nous pointant la chaise. Son objectif en main, il nous fait signe de le suivre.
Corbeau: Bonjour mes chers messieurs. Une photo, osez, osez, je prends de très bons clichés !
Santo: À quoi servent les photos dans le jeu ?
Corbeau: Elles servent comme dans le réel, ce sont avant tout des souvenirs. Je suis sympa, je fais les photos qu'à 10 pièces, profitez-en, ce n'est pas cher !
Santo: Ça ne nous servirait à rien ...
Corbeau: Vous êtes sûr ?
Xyen: Le Loup, tu viens ?
Santo: J'arrive !
Corbeau: Réfléchir, c'est bien.
Santo: ... Dit moi le Renard, tu sais pourquoi il y a des photos ?
Xyen: Le jeu reflète la réalité. Y en a donc qui se casse la tête à trouver ce qu'il peuvent faire pour survivre ... Pourquoi, tu t’intéresses à la photo ?
Santo: Non, pas vraiment, c'est juste que ça m’intrigue.
Xyen: Hum si tu le dis. Alors prenons là ensemble cette photo !
Santo: Quoi ? Mais je croyais que ça ne t’intéressait pas !?
Xyen: Ça ne m’intéresse pas non plus.
Santo: Alors pourquoi faire une photo ?
Xyen: Par ce que c'est un Corbeau.
Santo: Qu'est-ce que ça a à voir ?
Xyen: Ils ne sont pas honnêtes et sont toujours avides de pièces. Je veux voir comment il s'y prend et le meilleur moyen de le savoir, c'est de faire cette photo.
Santo: Dans ce cas on a qu'à inviter le Cygne à nous rejoindre ?
Xyen: Surtout pas !
Santo: P... Pourquoi pas ?
Xyen: Le Cygne en photo ? Ça n'arrivera jamais. Elle ne s'approche jamais, de ces appareils ... C'est inintéressant pour elle. Si tu veux être son pire ennemi, offre-lui en un !
Santo: Heu d'accord ... Et pour le Chien ?
Xyen: Alors lui encore moins.
Santo: Mais tout le monde déteste les photos !?
Xyen: Hum je ne sais pas pour lui ... Mais surtout, pas, de photos avec ce gars, il m'embrocherait trop rapidement ... Surtout, que dans le jeu, nous ne sommes que deux inconnus, enfin une sorte de connaissance quoi ...
Santo: Et pour toi ?
Xyen: De ?
Santo: Tu penses vraiment que ce n'est qu'une connaissance ?
Xyen: Non je n'y pense pas, je le crois !
Santo: ...
Je l'ai fixé surpris alors que lui me pousse pour aller devant l'objectif. Est-ce que ces paroles ont une once de sincérité ? Je n'y crois pas un mot surtout comment ils semblent proches dans la vie réelle.
Xyen: Aller hop !
Santo: Par ce qu'on y va vraiment !?
Xyen: Que veux-tu qu'on fasse pendant ce temps ?
Santo: On ne devait pas suivre L'Éléphant ?
Xyen: Ça va mettre du temps avant qu'ils ne sortent, alors qu’une photo ça ne prend que quelques secondes !
Santo: ...
Corbeau: Vous vous êtes décidés ?
Xyen: Nous sommes venus prendre une photo !
Corbeau: Bien, bien ! Vous voulez un endroit précis ?
Xyen: Hum ...
Santo: Et pourquoi pas l'endroit où nous nous sommes rencontrés ?
Xyen: Pourquoi pas ... C'est à l'entrée EST.
Corbeau: C'est un bel endroit ... Parait, parfait. Allons-y !
Nous sommes passés par des petits chemins-là, pratique les petits raccourcis. J'en prendrais note pour les prochaines fois où je voudrais aller plus rapidement. Quelques minutes, plus tard, nous avons atteint l'entrée EST. Cet endroit où j'ai commencé ma partie. Comme on dit, que de souvenir.
Corbeau: C'est ici que vous voulez prendre la photo ?
Xyen: Oui c'est bien là.
Corbeau: Prenez la pose, le petit oiseau va sortir.
Nous avons posé, et le Corbeau prend le cliché puis retourne la feuille, un stylo en mains.
Corbeau: Voilà ... Je vais prendre vos noms, vous pouvez me les passer ?
Santo: Alors Sa...
Xyen: Le Loup et le Renard !
Santo: (Mince, j'allais dire nos noms.) ...
Corbeau: Le Loup ... Et le Renard. Voilà monsieur, 10 pièces !
Xyen: Merci ...
Corbeau: Au plaisir de vous revoir !
Après avoir payé, nous récupérons la photo, le corbeau s'empresse de chercher un nouveau client. Le Renard était déçu de ne rien avoir trouvé de suspect vis à vis de lui. Il me fixe avec un air de quelqu'un en train de réfléchir.
Santo: Merci ...
Xyen: Pourquoi ?
Santo: D'avoir pris la parole, j'ai failli me trahir ...
Xyen: Pour t'avoir aidé, tu me dois 15 pièces !
Santo: Hein !?
Xyen: Deux !
Santo: Mais c'est plus cher que la photo !
Xyen: Et beaucoup moins qu'un GAME OVER.
Santo: Mouais.
Xyen: Merci bien.
Je lui passe les pièces, et lui me regarde souriant avec une fier allure de victoire. Je me suis demandé si ce n'était pas lui, l'enfant a la moindre réussite accomplie. Une fois être retourné au bar le Cygne attendait notre venue, elle descend de sa chaise pour nous rejoindre. Elle semble très en colère.
Kimmy: C'est maintenant que vous rentrez !?
Xyen: Nous n'avions pas le droit de sortir ?
Kimmy: Vous arrivez tard.
Xyen: Pourtant, on est ... Juste l'aprèm.
Kimmy: Vous avez mangé ?
Xyen: ... Je ne me rappelle plus ... On a mangé ?
Santo: Non, pas depuis que nous sommes revenus ...
Kimmy: Une bonne raison pour faire une pause ! Le Chat ! Fait nous 3 assiettes.
Santo: 3 assiettes ?
Xyen: Attends, c'est qui le 3e !?
Kimmy: La 3e, c'est moi ! J'ai été assez idiote d'avoir attendu si longtemps des personnes qui ne rentrent qu'en fin d'après-midi.
Santo: Tu nous attends depuis tout ce temps ?
Kimmy: Comme tu peux le voir ...
Santo: Je suis désolé ...
Kimmy: Pourquoi, c'est toi qui s'excuse ?
Xyen: Tu aurais voulu que ce soit moi qui réponde ?
Kimmy: Pour que tu te sentes une fois coupable, oui !
Xyen: Pfff. Je suis désolé qu'on t'ait inquiété.
Il s'approche du Cygne et lui frotte doucement le dessus de la tête, elle se retourne brusquement, gênée. Je pouvais voir qu'elle rougissait, je n'ai pas osé faire une blague vis à vis de ça. Le Renard s'installe sur une table, nous le rejoignons juste après. Le chat nous servit 3 grosses assiettes, un doux fumet sans dégager. La vaisselle est très mignonne avec leurs motifs de chats assortis. Nous commençons à savourer le repas avec plaisir sans y laisser une miette.
Kimmy: Vous êtes allés faire quoi ?
Xyen: Une poursuite comme toujours.
Santo: On a aussi pris une ...
Xyen: Galette ! Elle était délicieuse !
Kimmy: Une galette ?
Xyen: Mais oui, tu sais ceux qui sont aux pommes avec des poires !
Kimmy: Et c'est tout ?
Xyen: Eh oui.
Santo: Et toi le Cygne, ça veut dire que dès que tu es rentré, tu as attendu ?
Kimmy: Je n'avais rien d'autre à faire ...
Santo: ...
B.Chat: Le repas vous a plu ?
Santo: Oui, c’était bon, merci !
B.Chat: Puisque tu es là, veux-tu un verre ?
Santo: Encore avec ça ...
Xyen: Bienvenue chez toi !
Santo: Hum ... Je suis revenu !
Le Cygne se mit à rire. Une sonnette de portable retentit, le Renard sort un petit boîtier de sa poche et avec surprise, il se lève de sa chaise. Cela irrita le Cygne qui finit tout juste son dessert.
Xyen: Ça sort enfin !
Kimmy: Tu pars encore ?
Xyen: Ou veux-tu que j'aille d'autre ? Le Loup tu ...
Santo: Dépêche-toi le Renard ! On va les rater !
Je me suis posté devant la porte d'entrée, il me regarde surpris en se frottant la tête avant de remettre la chaise sous la table. Le Cygne se redresse serrant la cuillère entre ses doigts. Il me rejoint.
Xyen: Tu es devenu rapide, mais ... Tu manques encore d’expérience !
Santo: ???
Xyen: Aller, on sort le Loup.
Santo: On revient vite !
Kimmy: Ne rentrez pas trop tard ...
Xyen: Tu t'inquiètes trop !
Nous ouvrons la porte d'entrée avant d'en sortir et de le fermer derrière nous. Un petit bruit de cloche au claquement de la porte s'effectue annonçant soit la venue ou la sortie d'un client. Le Renard sort une carte, l'appareil en mains ou peut y voir des points rouges clignoter. Elles se déplacent tout doucement en grand nombre. Certains sont regroupés d'autres éparpillées.
Santo: Ce sont eux ?
Xyen: Fiou ... Oui et ils sont plus nombreux que je ne l'espérais. Je sens que l'on va bien s'amuser.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum