Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 6            Empty Page 6

Mar 7 Aoû - 20:29
Santo: Tu as acheté les légumes que tu voulais ?
Cygne: Oui, j'ai fini ici. Il nous manque du poisson, des fruits, des...
Elle sort une liste en continu, je me suis demandé si elle allait finir par acheter le marché à force. Le Cygne me raconte ensuite le cycle du marché, de sa cueillette jusqu'à sa vente. Plusieurs formes de légumes à la couleur étranges continuent de croiser mon regard. Celui qui m'a étonné le plus ne fait pas partie de fruits ou de légumes, mais bien une variété de poissons qui possèdent 3 têtes. Après avoir effectué les derniers achats, elle en a pour une maudite sommes de 450 pièces qui sont parties dans les courses. C'est bien ce que je pensais, elle a acheté le marché. Nous retournons au bar.
Cygne: Nous sommes de retour.
Renard: C'est pas trop tôt, je commençais à m’inquiéter. C'est rare que tu prennes autant de temps pour récupérer des ingrédients.
Cygne: Je faisais la visite au Loup.
Santo: Oui, c’était très intéressant.
Renard: Je suis heureux pour toi.
Santo: Et toi pendant ce temps que faisais tu ?
Renard: Je croyais que tu me connaissais un peu plus que ça ... Juste une petite promenade matinale.
Cygne: Il y a eu combien de victimes cette fois ?
Renard: ... Aucune.
Cygne: Tien, c'est étonnant que tu n'aies pas réussi à en trouver. Les Chiens, auraient-ils été plus rapides que toi ?
Renard: Non, tu n'as pas compris, personne n'est tombé en GAME OVER cette nuit.
Cygne: Quoi !?
Santo: Ce n'est jamais arrivé ?
Renard: ...
Cygne: ...
Santo: (J'ai dit quelque chose de mal ? ) Je ...
Renard: Le Loup, pendant deux jours, tu ne dois pas dormir. Tu vas réussir à rester éveillé ?
Santo: Je pense que oui, mais pourquoi ?
Renard: Les Modérateurs commencent à s'amuser ... Ça faisait longtemps. Les journées vont être longues.
Cygne: Je me demande pour qui ça va être le plus long.
Santo: Excusez-moi. Mais je ne vois pas le rapport, entre ne plus dormir et les Modérateurs ...
Renard: Quel étourdis-je fais, c'est vrai que tu es arrivé depuis peu. Eh bien, voilà, maintenant, c'est l'inverse, si tu dors pendant les deux jours qui suivent, tu tombes en GAME OVER. Voilà pourquoi tu ne vois plus personne au sol. Leurs compteurs ont été remis à zéro ...
Santo: Leurs compteurs ...
Renard: C'est une expression. C'est-à-dire s’ils n'ont pas payé ou que personne n'a déboursé la moindre pièce pour les délivrer. Maintenant, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Santo: D'accord, mais pourquoi deux jours ?
Cygne: Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ton corps a quand même besoin de se régénérer. Si c'était plus long que 2 jours il y aurait beaucoup trop de victime.
Renard: Voilà pourquoi je te conseille d’économiser dans tes activités.
Cygne: Tu devrais d’abord commencer à écouter tes propres conseils.
Renard: Mais c'est ce que je vais faire.
Il s'éloigne et vient s'asseoir sur le tabouret du comptoir, le Chat qui s'occupe du service s'approche du Renard. Un verre dans une main et de l'autre tenant une bouteille. Sur l'étiquette, on voit un chat tenant une grosse cerise.
B.Chat: Tu t'es enfin décidé à boire ?
Renard: Qui sait ?
B.Chat: Qu'est-ce que je te sers ?
Renard: Tu me proposes quoi ?
Le Chat murmure des mots au Renard. De là où je suis, je n'entends pas leurs discutions et la Cygne a l'air de ne pas aimer, ces cachotteries. Elle s'approche embarrassée après avoir déposé ces courses sur le comptoir en faisant exprès de faire un maximum de bruit pour qu'on l'entende.
Cygne: Vous pouvez me dire ce que vous racontez tout bas dans votre coin !?
Renard: Je ne pense pas que ça t’intéresserait.
Cygne: Eh bien, dis toujours.
Renard: J'aurais aimé, mais je suis débordée ! Avec le Loup, on a des choses à faire.
Santo: Mais la Cygne voulait ...
Il me prit par le bras et m’a forcé à sortir avant même que je n'ai pu finir ma phrase. Je lui dis que son action me fait mal, il me lâche avec un faux sourire. Il observe le paysage plus loin avec inquiétude. Il se frotte les mains puis les coudes avant de me faire signe de le suivre.
Renard:Désoler, c’était dans l'action et tu étais le seul à porter.
Santo: Qu'est-ce que tu caches à la Cygne !?
Renard: Je te le dirai plus tard. Si tu veux bien me suivre.
Santo: ...
Nous sommes sortis de la ville jusqu’à arriver sur une grande plaine, le gazon est verdoyant. Le Renard vérifie que nous n'ayons pas été suivies avant de s'allonger ensuite sur l'herbe. Les brindilles viennent lui caresser les joues. Je le regard avec un air interrogateur. Pourquoi m'avoir emmené ici, alors qu'il n'y a pas âme qui y vive.
Renard: Rien de mieux qu'un peu de détente.
Santo: C’était vraiment nécessaire d'aller aussi loin ?
Renard: Pour voir ce qu'il se passera cette nuit. Pour rien au monde, je ne voudrais louper ça !
Santo: Que se passera-t-il ?
Je me suis assis à côté de lui, essayant de savoir ce qu'il pouvait bien le captiver en ce moment. Il tourne vaguement ses yeux de mon côté avant de fixer de nouveau le ciel bleu. Il fit un grand sourire puis un rire avant de tendre la main vers celui-ci. Je regardai autour de moi, une forêt d'un rouge écarlate attira mon intention.
Renard: Chaque chose à son rythme, tu verras le moment voulu.
Santo: Qui a-t-il au-delà de cette forêt ?
Renard: Va savoir ... Pour tout dire ça ne me donne même pas envie de la regarder.
Santo: Pourquoi on est là ?
Renard: Allonge-toi ! Tu verras peut-être le monde différemment.
Je me suis allongé, le ciel était d'un bleu azur, aucun nuage n’était en vue. Je sentais le doux vent frais toucher chaque poil de mon corps ... Ce n'est pas désagréable, c'est si doux et frais à la fois, comme une brise de printemps. C'est vrai que ça détend. Le Renard semblait amusé de me voir aussi détendu d'un coup.
Renard: Alors ?
Santo: Tu as raison, c'est très agréable.
J'ai fermé un court instant, mes yeux. Ce lieu est vraiment apaisant. Le Renard se releva avec précipitation, les mains sur chacune de mes épaules, il me secoua aussitôt. J'ouvris les yeux avec surprises et lui se mit à rire face à ma réaction.
Renard: Eh ! Ne t'endors pas !!
Santo: Je ne fais que réfléchir ... Pourquoi te mets-tu as rire ?
Renard: Désoler ... Eh-eh ... C'est plus fort que moi... Je dois être fatigué ... Eh-eh..
Santo: Si tu es fatigué ... Je me demande si tu vas pouvoir tenir deux jours ...
Renard: Ne me sous-estime pas !
Santo: Ce n’était pas mon intention. Qu'est-ce qu'on va faire jusqu’à la tombée de la nuit ?
Renard: Eh bien, il y a deux ans, j'ai loupé l'occasion de voir ce qui se passait une nuit comme celle-ci. Selon les rumeurs, c'est un événement à ne pas rater. Comme une denrée rare qui n'arrive qu'une fois dans une vie.
Santo: Des rumeurs ?
Il me pointa la forêt qu'il disait ne pas vouloir regarder. Même avec le vents, les feuilles qui tombent des arbres ne semblent pas sortir de ce lieu clos.
Renard: Elle a un lien avec là-bas ! Il y a deux ans, personne ne trouvait l’intérêt d'y aller. Rien n'a mangé, aucun truc d’intéressant. Pas de monstres à battre, pas de quêtes. Un lieu qui pourrait servir de décoration pourtant semble cacher un grand secret. Jusqu’à ce que la nuit se montre, on voit des faucheurs sortir de la forêt. Quelques inconscients les ont suivis et on ne les a jamais revus ... À ton avis, où peuvent-ils bien être allé ?
Santo: Ne me dis pas que tu vas aller voir de ...
Renard: Il faut bien que je m'amuse.
Santo: Je ne crois pas que ce soit un jeu ...
Renard: Mais bon, comment je peux croire des rumeurs ? Après tout, c'est le moment d'aller voir si c'est vrai ou faux. Tu as le choix de me suivre, de rejoindre la Cygne au bar ... Où de suivre ta propre route comme tout bon aventurier.
Santo: Ma propre route ?
Renard: Eh bien oui. Je t'ai toujours entraîné avec moi sans demander ton avis ... Tu as le droit de faire ce que tu veux et je n'ai pas à te retenir si longtemps.
Il regarda le ciel comme s’il allait partir, avant de se tourner vers moi attendant ma réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti comme un pincement dans mon cœur. J'ai fixé le sol inquiet. J'ai redressé la tête, le regardant droit dans les yeux, il me fixa surpris.
Santo: Si tu me dis ça... C'est parce que je dérange le groupe !? Est-ce que je t'ai dérangé pendant tes recherches !?
Renard: Quoi ? Qu'est-ce que ça à voir avec mes recherches ? Je crois que tu fais fausse route ... Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi et je me disais que tu serais mieux sans que je ne te demande des services et ainsi, tu pourras ...
Santo: Pour tout dire, si tu n'avais pas été là, je serais peut-être tombé en GAME OVER ... Grâce à toi et à la Cygne, j'ai pu découvrir plein de choses merveilleuses ici. Rencontrer des gens ... Pas une fois, je ne me suis ennuyé. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir en étant à vos côtés ... Ça peut paraître égoïste de ma part, mais ne me laisse pas derrière vous ! Je pourrais bien être un fardeau, je vais m'améliorer alors continué de m'apprendre !
Renard: Tu n'es pas un fardeau. Idiot va ! Mais jusqu’où tu as des idées aussi tordues, dit moi ? Par contre, va falloir que tu deviennes plus indépendant, ce n'est pas une bonne chose que tu t'accroches autant à des inconnus. Je te permets de me suivre encore un peu... Après tout, on est coéquipier.
Il me regarda avec un air déterminé en me montrant la main ouverte. Je tendis la mienne vers la sienne pour les claquer entre elles, mais il vint les saisir.
Renard: Pourquoi as-tu joué à ce jeu ?
Santo: Pourquoi ? Hum, j'avais une amie qui achetait souvent des jeux ... Elle voulait à chaque fois que je sois le premier à tester en me disant, "c'est un jeu qui change la vision du monde !".
Renard: Et donc, ton avis ?
Santo: Dans un sens, elle n'avait pas tort. Si c'était à refaire... Je retournerais sûrement ici de nouveau.
J'ai fait un petit sourire, en repensant à elle. Le Renard me regarde de nouveau surpris avant de lancer un petit rire.
Santo: Qu'est-ce qu'il y a ?
Renard: Tu dois beaucoup l'aimer.
Santo: Quoi ? Mais non, c'est juste une amie ! Et puis toi comment tu as fait pour découvrir ce jeu ? Tu l'as aussi acheté ?

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum