Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 85                Empty Page 85

Ven 21 Avr - 12:19
Elle écoute 20 secondes le téléphone puis le jette par-dessus son épaule. Je la regarde faire avec surprise. Je prends le téléphone portable qu'elle a fait "tomber", le numéro est inconnu. Je regarde ce qu'elle fait, sur son écran, elle écrit une multitude de codes, sur un autre écran, il y a des formes de zigzag et carrés s'afficher à la suite.
Santo: Heu, c'était Kiba ?
Kimmy: Non, un homme que j'aurais aimé ne pas parler.
Santo: Tu as bien dit que tu supprimais tout une fois que nous serons sortis ça veux dire ...
Kimmy: C'était du bluff.
Santo: Huh ?!
Kimmy: Je ne sais pas supprimer, sinon ça ferais longtemps qu'il n'y aurait pas de problème. C'était juste un moyen que j'ai eu comme ça.
Santo: Ouf ...
Shira: Comment ça que le vieux se trouve là-bas ?
Santo: Hum ... (Devrais-je leurs dires ce qui c'est passé ou attendre d'en découvrir plus ?) Je ne sais pas.
Kimmy: Un peu de silence, j'essaye de me concentrer.
Shira: Concentrer à quoi ? T'as juste des carrés, des traits ondulés ... Tu joues à quoi ?
Kimmy: Je ne joue pas !
Haru: Quand est-ce qu'on va manger ?
Kimmy: Tu as englouti tout ce qu'il y avait chez moi, débrouille toi maintenant.
Haru: Mais c'est toi qui as dit de le faire.
Santo: Dans toute sa maison ?!
Kimmy: Il n'y avait pas grand-chose, j'en profite.
Santo: Mais et ton père ?
Kimmy: En quoi ça dérange, il n'est jamais là. Alors autant qu'il se sert au lieu que ça finit dans les poubelles.
Santo: Ce n'est pas faux, mais il aurait peut-être envie de ...
Kimmy: Arrêtons de parler de lui et cherchons Akame à la place.
Santo: D'accord.
Shira: On est censés le trouver comment ?
Kimmy: ... Santo, éteint le.
Santo: Ah ... Heu ok.
Elle soupire, son portable vibre, c'est encore un numéro inconnu. Un message s'affiche : "N'éteins pas". Le message se poursuit : "Ou êtes-vous ?" "Tu as besoin de mon aide ?" "Réponds-moi." "Je sais que tu ne me portes pas encore dans ton cœur, mais comprends moi." Je lui réponds : "Excusez-moi, je ne suis pas le propriétaire de ce portable. Qui êtes-vous ?" Ça répond 15 secondes après : "Je suis de sa famille." Mon cœur a fait un bon désagréable.
Santo: ... (Un membre de sa famille, serait ce son père ?)
Kimmy: Trouvée !!
Santo: Ou ça ?!
Kimmy: Vois-tu l'onde qui est là, c'est lui.
Santo: Tu ne l'avais pas vu quand tu nous as fait sortir ?
Kimmy: Non. Bon, c'est à partir de maintenant que les choses vont se corser. Allez voir Xyen en attendant. Je vais en avoir pour un moment, je vous appellerais.
Santo: Merci, bonne chance !
Les deux autres me suivent, on est sorti. L'Ours, fait du lèche-vitrines à chaque fois qu'une bonne odeur appétissante en sort. La Panda me tient la main en me lançant quelques regards inquiets.
Shira: Tu as vu pépé, comment il va ? Ah !! ... Non, c'est vrai, il faut que je lui donne un autre nom. Dis comment je pourrais l'appeler ?
Santo: Hum ... Pourquoi veux-tu lui donner un surnom ?
Shira: Comme ça pas de jaloux.
Haru: Moi je n'aime pas.
Shira: T'es un thon aussi.
Haru: Eh ! Ce n'est pas gentil ... Moi les thons, je les mange avec de la moutarde et une bonne ...
Shira: Je n'ai pas envie de savoir, retourne dans ton coin perdu.
Santo: Vous avez fait quoi pendant tout ce temps ?
Haru: Bah, vous êtes partis comme des flèches moi, j'ai mangé votre ... Santo ?
Shira: Tu t'es pris un vent.
Je n'avais pas le goût de l'écouter refaire le même refrain alors je me suis mis à marcher plus vite. Je pense qu'ils ont compris et m'ont suivi dans le silence. Un silence qui devenait pesant a chacune des minutes qui se rajoute. Après une bonne heure de marche, devant un trottoir, c'est vert pour nous.
Shira: Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne traverses pas ?
Santo: Je me demandais si on ne devrait pas prendre un cadeau ...
Haru: Ouais bah moi, je ne peux rien offrir, je n'ai que dal.
Shira: Ça, on l'avait bien compris. T'es vraiment inutile tonton.
Haru: Bien sûr que si, je suis le roi des gourmand avec moi pas de gaspilles.
Santo: N'importe quoi ... Ah ah ...
Haru: Au moins, je fais rire.
Shira: Tu aurais dû être engagé comme clown dans un cirque.
Haru: J'aurais fait fureur !
Shira: Tu veux offrir quoi comme cadeau grand frère ?
Santo: Je ne sais pas trop ...
Shira: On a qu'à lui donner des fleurs ! Ça fait toujours plaisir d'en recevoir.
Haru: Bonne idée ! Mais quoi comme fleur ?
Santo: Je ne m'y connais pas trop ...
Shira: Ma maman, elle aime beaucoup les pivoines ! Elles dégagent un bon parfum et sont très belles. Qu ... Quoi !?
Haru: Ah ah, je ne te pensais pas aussi raffiner ! Serait-ce le Serval qui a déteint sur toi ?
Shira: Hein ?!
Santo: Ne l'écoute pas, il raconte des sottises. (Je me demande si Kimmy s'en sort. Je n'aurais peut-être pas dû la laisser seule.)
Elle nous dit ça avec un grand sourire et une aura radieuse, nous la regardons stupéfait. Nous arrivons à l'hôpital, je demande à l’accueil où se trouve "Allardre". Elle nous indique le chemin à prendre et son numéro de porte. Nous parcourons un grand couloir, on monte dans un ascenseur, deux étages plus haut. Nous en avions encore pour 5 minutes de marche avant de trouver sa porte, je toque. N'ayant pas de réponse, je l'ouvre discrètement pour savoir si je ne me suis pas trompé de chambre. Le Chien dort sur un fauteuil en face du lit du Renard qui s'est assoupi. Le Renard a des bandages partout, vu dans l'état dans lequel je l'a trouvé ça ne m'étonne pas. On rentre sur la pointe des pieds y déposer un bouquet de pivoines acheté un peu plus tôt chez une fleuriste. Nous avons posé tout ça sur une commode à côté du lit. Au moment où je me tourne vers la sortie quelque chose, retiens mon gilet, je me retourne et y aperçois une main. Je lève un peu mes yeux, le Renard me tient, mais ne semble pas être totalement réveillé. Serais ce qu'on appelle, réagir pendant son sommeil inconsciemment ? Je détache doucement sa main et le dépose le long de son corps. Je ferme la porte derrière moi. Je caresse la tête de Panda roux qui me regardait avec des yeux inquiets. Elle me prend la main dans la sienne en le serrant.
Shira: Pourquoi il est autant abîmé ? Vous avez glissé de l'immeuble ?
Haru: Moi, je dis y en a qui sont dangereux, je suis sûr qu'il y a eu une bagarre.
Santo: Vous n'avez pas complètement tord. (Pas avec tout ce que j'y ai vu.)
Shira: Eh ! Je ne suis plus une gamine.
Santo: Oui, excuse moi.
Haru: T'es plus proche d'une gamine qu'une adulte.
Shira: Ce n'est pas vrai !
Haru: Eh bien si !
Shira: Le vieux se trouve ici aussi alors heu ...
Santo: Tu veux aller le voir ?
Shira: Oui !
Haru: Eh, on n'a pas que ça à faire !
Santo: Tu avais quelque chose de prévu ?
Haru: Ouais, un truc à ne jamais rater, c'est hyper important pour la santé, c'est ...
Shira/Santo: Manger ...
Haru: Waow vous êtes trop forts ! C'est exactement ça ! Il y a toujours une cafêt dans un hôpital, on va faire un tour !
Shira: Je veux voir papi avant !
Haru: Tu as tout le temps pour voir le vieux, par contre l'estomac ça ne se retiens pas !
Shira: Et toi grand frère, tu préfères ... Quoi ?
Haru: Ah !! Le vaurien, il est parti sans nous ! Je suis sûr qu'il avait trop faim aussi.
Shira: Suis moi tonton, sinon tu vas te perdre.
Haru: Moi me perdre ? Je suis un grand homme ... Eh attends moi !
Shira: On ne court pas dans un hôpital, tonton.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum