Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Bonus + Pages 5       Empty Bonus + Pages 5

Sam 4 Aoû - 23:30
Mini Bonus !

Après avoir réuni tout le monde, nous nous sommes assis à une table ronde. La règle du jeu de ce soir se passe avec des cartes qui se situent devant nous. Ici, pas, de mensonge, chacun doit dire la vérité devant celui qui lui a posé la question. Telle sont les règles du jeu qui nous est imposé.
Cygne: Bien, je suis la première ... Et la question sera pour ... Renard !
Renard: Pourquoi suis-je le premier à être questionné ?
Cygne: Il faut bien commencer par quelqu'un. As-tu déjà joué à la poupée ?
Renard: Ah ah ... C'est quoi, ces questions ?
Cygne: Réponds-y !
Renard: Bon heu ... Oui, ça m'est déjà arrivé ... Pour le Loup. As-tu déjà essayé de boire un verre d'eau à l'envers pour faire passer le hoquet ?
Santo: Non, mon père me faisait tellement peur que ça disparaissais tout seul. Le Chien, As-tu déjà sauté sans savoir pourquoi, devant tes camarades ?
Chien: Oui, c'est en hiver et comme j'avais froid, je sautais pour me réchauffer.
On l'a tous regardé avec des gros yeux surpris de sa réponse dite avec un tel sérieux. Le Chien tousse face au silence et se tourne gêné vers le Cygne.
Chien: Bref, la Cygne, si l'animal que tu préfères le plus n'existait plus dans ce monde, que ferais tu ?
Cygne: Je tuerais ma propre espèce.
Chien: ... (C'est quoi ces réponses sérieusement ...)
Cygne: Question pour le Loup. Cela, t'est -il déjà arrivé en allant aux toilettes de ne plus avoir de papier de toilette ... À ce moment, que fais-tu ?
Santo: Hum je prends une douche ... ?
Renard: Ah ah et s'il n'y a pas de douche ?!
Santo: J'ai une douche à côté de ma toilette.
Renard: Je parle des communes comme dans ton lycée par exemple.
Santo: Une question pour toi. T'es-tu déjà ridiculisé devant toute ta classe en trébuchant ?
Renard: ...
Cygne: Lui tomber, c'est du jamais ...
Renard: Ça m'est arrivé plusieurs fois quand le sol était mouillé.
Cygne: J'aurais dû filmer !
Renard: Tu n'étais pas présente. Bien mon cher toutou. Quand une personne t’énerve as, tu fais des grimaces derrière leurs dos ?
Chien: Non, mais si ça pouvait faire quoi que ce soit contre toi alors oui.
Renard: Je suis tombé sur la mauvaise question ...
Chien: Tu as déjà reçu une grenouille ou un insecte dans tes vêtements, le Cygne ?
Cygne: Brrr, ne m'en parle même pas ...
Santo: C'est pas vraiment une réponse.
Renard: Bien vu. Allez le Cygne, il va falloir que tu craches le morceau.
Cygne: Si j'en ai reçu ? Mais bien sûr, à cause d'idiots qui s'amusaient à en mettre dans nos cheveux ! Rien que des mauvais souvenir !
Elle se lève en frissonnant, et part le visage dégoûté.
Renard: Et c'est elle qui voulait jouer ?
Santo: C'est fini.
Chien: Au moins ça.
La table s'est vidée à la vitesse grande V. Je range les cartes qui traînent, mais une s'est retournée me permettant de lire la question.
Santo: "Entre fuir ou aider lequel choisir dans une position délicate ?" Pfff ... Ça dépend de la situation.
Je saisis la carte et le range avec le reste et quitte les lieux à mon tour.




Cygne: Ça en vaut de même pour toi aussi le Renard.
Renard: J'ai des choses à faire ... Le Loup pourra m’expliquer à mon retour.
Cygne: Hein, hein, hein ... Le renard, n'essayerais-tu pas de te défiler ?
Renard: Quoi !? Mais non voyons, j'ai vraiment quelque ...
Cygne: Tu vas t'y mettre et sérieusement. Si tu fais une seule gaffe pendant le service je te ferais payer le double de tout ce que tu me dois !
Renard: J'imagine que je n'ai plus le choix.
Santo: Et pour ton affaire ?
Renard: Ça peut attendre.
La cygne nous a fait montrer les premiers fils à savoir sur le bar. Ce qu'il faut faire et ne pas faire. Je pense que nous nous amuserons bien. Du moins je pense que ça me semblait intéressant à l'idée de tester une toute nouvelle expérience inconnue. Le Cygne fixe l'heure de l'horloge accrochée au-dessus du bar.
Cygne: Il se fait tard, vous pouvez aller vous coucher.
Santo: Je suis épuisé, mais c’était très intéressant !
Renard: Cela n'a rien d’extraordinaire.
Nous sommes allés nous coucher dans la sale noire. Le Chien était arrivé avant nous et en a profité pour réserver la chambre avec le lit douillet. Très heureux d'avoir mis K.O le Renard, mieux vaut ne pas le déranger.
Santo: Bonne nuit.
Renard: ...
Santo: Déjà endormi ?
Le lendemain, le Renard ouvre la porte pour sortir quand il tombe nez à nez avec le Cygne. Il fit un bon a l'arrière, choqué. Je suis descendu de mon lit pour les rejoindre.
Cygne: Dis-moi, tu comptais aller où ?
Santo: Bonjour.
Renard: Dites-moi, vous vous levez tôt aujourd'hui ...
Santo: Je commence à m'y habituer.
Cygne: C'est bien que tu sois aussi motivé.
Renard: On y va ...
Cygne: Je n'attends que ça.
Santo: J'arrive !
Renard: La pire carrière que je puisse faire ...
Cygne: Si tu as le temps de discuter, va te préparer !
Nous partons nous changer dans les vestiaires cachés derrière le bar, le chat nous salue. Le Cygne sort dehors et tourne la pancarte sur "open", les gens commencent à venir, en grand nombre dès l'ouverture. Un coup de stress vient me prendre, je me retourne inquiet vers le Cygne.
Santo: Le bar, n'ouvre-t-il pas le soir ?
Cygne: Le soir, c'est du suicide à cause du manque de temps. On laisse ouvert toute la journée, ça permet aux gens de pouvoir se détendre et de discuter.
Renard: Les clients arrivent, tenez-vous prêts !
Cygne: Depuis quand tu donnes les ordres toi ?
Renard: Je n'en donne pas, j’avertis.
Le renard accueil les animaux d'un air heureux. Il installe les gens à la table en leur tirant la chaise pour qu'ils puissent s'asseoir. Les assiettes, les couverts ainsi que les verres, sont assortis avec la nappe et les serviettes de table avec leurs motifs de chat. Il sort les menus et les déposes devant les clients avant de finir par s'éloigner et servir d'hôtes aux suivants. Il sort un stylo et un carnet avec sérieux entre chaque client. Ne pouvant s'empêcher de lancer quelques sourires comme si c'est pensé étaient ailleurs.
Santo: Le renard a l'air de bien s'amuser, finalement.
Cygne: Ça, c'est ce que tu crois ... Mais il attend quelque chose ... Ou plutôt quelqu'un. Il est incorrigible.
Santo: Chercher quelqu'un ... Ah, mais ... !
Cygne: Tu viens de remarquer ? Il fait deux boulots en même temps, sans se faire remarquer. Il s’approche des clients pour savoir qui est sur sa liste ... Il ne lui restera plus qu'à l'attraper et une fois de plus, il gagnera.
Santo: Il n’arrêtera donc jamais ?
Cygne: La leçon qu'il a reçue ne lui a donc rien appris ?
Les clients qu'on servait, plusieurs d'entre eux sont partis dans un élan de poussière. Le renard continuait à faire des venues et retours aux tables, tout content. Je me rapproche discrètement à côté du Cygne avant de pointer un client en train de disparaître sous nos yeux.
Santo: La Cygne, c'est normal ça ?!
Cygne: Oui, c'est normal ... Il va directement en prison.
Santo: Hein, mais comment ça !? Pourquoi ?
Cygne: Il y a trois façons d'attraper les gens. La première est la plus simple, mais la plus longue. C'est d'attendre l'aube et de chercher qui est tombé en GAME OVER la nuit, comme le Renard s'amuse à faire tous les matins. La deuxième plus dure, c'est d’être à la recherche des gens qui ont été vus et sont recherchés pour x raisons. Ensuite, la troisième concerne si tu effectues un travail, ça ne t’empêche pas de trouver des personnes qui eux se retrouvent en prison par la suite. C'est quelque chose de délicat et à tes risques qui ne rapportent pas autant que les deux autres. Peu de personnes se tenteraient de faire ça.
Santo: D'accord... Mais si ...
Cygne: Si tu veux être payé, va falloir que tu bosses le Loup.
Santo: Ah oui, pardon, je m'en occupe de suite !
Cygne: Pourquoi as-tu autant besoin d'argent le Renard ?
Je me suis hâté d'aller voir les clients. Après plusieurs services, des Chiens sont rentrés contents de ne plus avoir affaire au Renard qui leur donne du fil à retordre pour trouver des victimes. Le Renard les interpelle, la carte de maison en main et le sourire en lèvres. L'un d'eux tord un couvert entre ses mains à la vue de son hôte.
Renard: Bonjour ! Vous devez être épuisés, venez donc vous reposer !
Chien: !!
Renard: Ne soyez pas timide, rentrez !
Chienne: Être de service te va bien, le renard.
Renard: C'est trop aimable. Vous êtes toujours aussi charmante ... Vous me rapportez mon gain, je me trompe ?
Chienne: Non, tu as raison. Le chien, notre client attend.
Chien: ...
Chienne: Donne-lui ce qu'il mérite.
Renard: Que vas-tu faire ? Me le jeter ? Ou tu vas faire le beau ?
Chien: Grrr ... Aucun des deux !
Le Chien sort la bourse et le dépose au sol, il s'éloigne les bras croisés en tapant du pied. Le Renard se baisse et vient ramasse son argent d'un air déçu avant de finir de hausser les épaules.
Renard: Hum, le compte y est ... Dommage que ça rapporte si peu ...
Chien: La leçon d'hier ne t'a pas servi !?
Renard: Peut-être parce que tu ne m'as pas achevé ?
Chien: Toi ...
Chienne: On y va !
Les chiens sont partis du bar. Je me suis rapproché du Renard les menus en mains.
Santo: Pourquoi le chien te déteste-t-il à ce point ?
Renard: Hum ? Peut-être que je suis une sorte de virus pour lui. Allée au boulot, la journée n'est pas finies !
Santo: D'accord ...
Nous avons travaillé toute la journée avec une pause d'une heure pour déjeuner et de 30 min pour souffler un peu. La nuit commence à tomber. Petit à petit, le monde partait jusqu’à n'y avoir plus personne dans le bar. Le Cygne nous a réunis pour faire un résumé de la journée et nous offre une bourse pour le travail effectué.
Cygne: Tu as bien travaillé, voilà pour toi.
Santo: Merci !
Cygne: Et voilà pour toi.
Renard: Eh ? Pourquoi j'en ai moins ?
Cygne: Tu as fait disparaître 1/4 de ma clientèle.
Santo: Autant que ça !?
Renard: Mais bon ça ne veut pas dire que je n'ai rien gagné.
Cygne: Il se fait tard, allez-vous coucher maintenant, la journée est fini.
Santo: Oui, bonne nuit ... Et ... Je ne vous ai toujours pas remercié pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Cygne: C'est tout naturel ...
Renard: Bon aller au dodo, je suis crevé.
Nous sommes partis nous coucher. Mes yeux fatigués se fermaient tout seul. Je ne sais pas pourquoi ils m'aident, je ne suis qu'un débutant qui suit le mouvement. J'ai effectué mon 1er travail dans cette ville. Je suis passé de 200 pièces de monnaie de départ à 550. J'ai gagné 100 pour chaque aide à la chasse d'aventurier et 200 pour le travail d'aujourd'hui. J'en ai perdu 50 en les donnant au Renard pour m'avoir aidé. Pour rentrer chez moi, il me faut encore 19 450 pièces. J'avance petit à petit vers mon objectif.
Cygne: Quand est-ce que tu vas sortir du lit ? Le renard est déjà parti.
Santo: Quoi !? C'est déjà le matin ?
Cygne: Depuis 10 minutes oui.
Santo: Je n'ai pas dormi si longtemps...
Cygne: Je vais au marché, tu m'accompagnes ?
Santo: D'accord ?
Je descends du lit intrigué, pourquoi est-ce à elle de faire les courses, et pourquoi m'inviter moi ? Est-ce son rôle de guide pour m'apprendre les bases ? Je n'ai vu personne d'autres avec qui elle traîne pour faire visiter les lieux. Elle m'emmène au milieu de marchands de légumes.
Santo: On a aussi besoin de manger ?
Cygne: Si tu ne veux pas perdre le goût une fois rentré chez toi.
Santo: C'est possible ça !?
Cygne: Tes expressions font plaisir de voir ... Voilà pourquoi il faut manger même dans un jeu.
Santo: D'accord ...
Santo: ... Hum, c'est quoi comme légume ?
Cygne: Tu ne sais pas, ce qu'est une tomate ?
Santo: Mais une tomate ce n'est pas bleu !!
Cygne: Il me semble pourtant l'avoir toujours vue de cette couleur. On ne va pas faire un débat sur ça.
Santo: (Je n'aime pas les tomates, mais là en plus de la couleur, c'est...) Beurk ...
Cygne: Ne t'inquiète pas, tu t'y habitueras très rapidement.
Santo: Je l’espère ... Et celui-là, c'est quoi ça ?
Je me suis approché d'un truc violet à point blanc qui ressemble à la forme d'une aubergine. J'ai dégluti.
En me disant qu'est ce qui est arrivé à ce légume. Si je n'étais pas dans un jeu, je me demanderais qu'elle serait sa variété.

Cygne: Ça, c'est une carotte ! C'est bien que tu en aies trouvé, j'en cherchais pour mettre dans le ragoût. La couleur et l'odeur qu'il dégage une fois en train de mijoter dans un bouillon ... Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir cette denrée rare dans le coin.
Santo: Une carotte ça !?
Cygne: C'est pas que tes réflexions commencent à m’énerver, mais ça devient laçant.
Santo: Ah heu ... Désolé ... Bon si la carotte ça ressemble à une aubergine, elle est où l'aubergine ?
Cygne: Tu as envie d'aubergine ?
Santo: Non, je me demandais juste où elle pouvait être.
Cygne: Eh bien, c'est ça ...
Elle me montre un "légume" ovale et plat, le dégoût se lisait sur son visage. Pour ma part sa forme ressemble plus un biscuit tout lisse de couleur jaunâtre. J'ai eu un léger sourire en me disant que même si ce n'est pas un légume que j'apprécie sa forme est amusante et donne envie de croquer dedans.

> Suite <


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum