Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Bonus                        Empty Bonus

Mer 26 Avr - 16:03
*Bonus : Patin à glace !*

Pour notre fin de semaine, le jour de repos pour tout le monde. Nous avons décidé de faire du patin à glace dans une grande patinoire réputé.
Xyen: Hum, je veux bien comprendre votre enthousiasme, mais pourquoi vouloir en faire maintenant ?
Kimmy: Nous sommes en pleine saison, il n'y en aura pas toute l'année.
Santo: C'est une soirée spéciale par la même occasion.
Xyen: Je veux bien comprendre, mais... Vous savez il y a plein d'autres activités alors ?
Kimmy: Que racontes-tu ? C'est très bien le patin.
Shira: On va aller glisser !
Akame: Ça va être amusant.
Xyen: Je ... Je vois, eh bien allons y !
Santo: J'ai hâte d'essayer.
Shira: Moi aussi !
Kiba: ...
En route pour la piste. Une file indienne attend pour les billets et nous avec. On paye, on monte les escaliers avant de finir par traverser un couloir. Une grande salle avec plusieurs bancs nous est ouverte. Au comptoir après s’être déchaussés et mis cela dans un sac, on donne notre pointure. Ils nous passent nos patins et prennent nos affaires en donnant un numéro pour la clé. On doit attacher nos patins bien serrés pour ne pas les perdre. Je me lève et la sensation d'être sur une fine plaque me fait tenir debout est bizarre. On rentre dans la salle où se trouve la patinoire, ils tournent tous dans la même direction. Je dépose un pied sur la glace et je me sens déjà déséquilibré, je me tiens en bordure.
Santo: Wa... Waow !!
Shira: Fais attention sa glisse.
Akame: C'est aussi le principe.
Kimmy: Voyons voir si tu n'as pas rouillé par la même occasion !
Akame: Je pourrais en dire autant pour toi.
La Cygne et le Serval sont partis, faisant une course. Plus qu'alaise qu'eux, je ne pourrais pas suivre leurs rythmes. Quand au Panda roux et moi, nous restons sur les bords. Le temps de prendre un peu confiance et savoir y aller sans se tenir. Le Renard et le Chien ne sont toujours pas montés sur la glace. Le Chien descend en premier et vient tendre la main au Renard qui fait un sourire crispé.
Xyen: Ah ah, ils sont déjà partis comme des flèches !!
Kiba: Il serait temps pour toi d'y aller aussi.
Xyen: Hum commence, je te rejoins après.
Shira: Je crois ... Que je commence à y arriver.
Santo: Fais attention à ne pas tomber.
Shira: J'arrive un peu à avancer sans les mains.
Akame: C'est très bien ma petite Shira, je suis fier de toi.
Shira: Waow pépé ! Tu n'étais pas en train de jouer avec tata ?
Akame: Elle a gagné.
Kimmy: Je me sens en parfaite forme !
Santo: Comment vous faites pour avancer ?
Akame: Je vais te montrer. Lâche la barrière et prend mes mains.
Santo: Mais si tu es à l'envers, tu ne pourras pas avancer.
Akame: Bien sûr que si, fait moi confiance.
Shira: Et moi ?
Akame: Tu es la prochaine.
Kimmy: C'est bien ce que je disais, tu es rouillé, va falloir que tu ...
Xyen: Tu t'es pris un vent, il est déjà en train d'entraîner les deux autres.
Kimmy: Quoi !? Qu'est-ce que tu fais encore là toi, tu ne descends pas ?
Xyen: Eh bien, le petit toutou attend patiemment que le maître vienne. Comme quoi il ne peut pas faire sa promenade seule.
Kiba: Ne rêve pas.
Leight: Pourquoi suis-je donc aussi obligé de venir ? J'ai tellement de travail a effectuer.
Kimmy: Plus on est plus c'est amusant.
Leight: Je veux bien vous regarder, mais je ne patine pas.
Kimmy: Tu ne vas pas faire ta poule mouillée comme une certaine personne, en étant venu jusqu'ici.
Leight: J'aurais dû me trouver une excuse.
Xyen: Ah ah, ne cherche pas, avec elle, tu es sûr d'avoir une longue conversation.
Kimmy: Viens nous montrer comment tu te débrouilles sur la glace.
Xyen: Sans-façon, je laisse les pros montrer l'exemple.
Kimmy: Ne me dis pas que tu as ...
Xyen: Ah ! Au fait, ou sont les deux petits ?
Leight: Ils s'entraînent avec Akame. Tu devrais essayer aussi.
Xyen: Dis celui qui regarde.
Leight: C'est différent, je ne fais qu'accompagner.
Kiba: Bon, tu viens ?
Xyen: ...
Shira: Ça va trop vite !!
Akame: Tu vas t'y habituer.
Santo: Ah ah.
La Panda roux se fait glisser à la même vitesse que va le Serval qui lui tient la main. Il la dépose sur un coin de la rambarde, elle reprend son souffle. Il s'amuse à tourner sur lui-même et fait quelques figures, en le regardant, il me donne le tournis. La Panda roux s'avance vers moi et me tend la main un peu timidement.
Shira: On ... Le fait a deux ?
Santo: Avec plaisir.
Un grand sourire vient se déposer sur ses lèvres, je saisis sa main et nous patinons à notre rythme un peu maladroitement. Nous nous amusons comme des fou si je puis dire. Être avec ses amis sur la glace, c'est quelque chose de vraiment formidable qui est à faire et à refaire. Après avoir fait un à deux tours nous avons pris de l'assurance et allons de plus en plus vite, entre chaque tour, on s'arrête, faire des pauses. En allant sur le côté ou en sortant nous nous asseyons sur un des sièges à dispositions de tout passant. Le Chien oblige au Renard de monter sur la glace après avoir effectué quelques tours en solo. Le Renard trouve le moyen de détourner chaque conversation, comme pour y échapper. La Cygne me tend sa main en regardant ailleurs.
Santo: ??
Kimmy: Je veux voir comment tu te débrouilles, alors viens en faire un peu avec moi.
Santo: Ah !? Pourquoi pas !
La Cygne est douée sur les patins, elle est aussi à l'aise que lorsqu'elle marche. C'est l'impression qu'elle me donne en patinant à ses côtés. En ayant fait 3 tours, je retourne au banc, le Chien est assis sur l'une d'elles est grommelle, je m'assois à côté de lui intrigué. Je l'ai vu faire quelques tours, lui aussi est plutôt à l'aise sur la glace.
Santo: Qu'est-ce qui ne vas pas ?
Kiba: Ce Renard de pois chiche m'a obligé à venir et il n'est même pas foutu de venir glisser !
Santo: Ah heu peut-être qu'il préfère regarder.
Kiba: Qu'il a la trouille, oui !
Santo: Viens t'amuser aussi !
Kiba: Hein ?
Santo: Allons faire un tour ensemble.
Kiba: T'as ...
Xyen: C'est une bonne idée ah ah ! Ça te fera les jambes.
Kiba: Tss, t'es le prochain !
Le Chien pointe le Renard avec un regard de haut, il me tire par la manche et on monte sur la glace. Le Renard se tourne doucement avec un léger sourire et le visage blanc en nous regardant faire notre tour. Nous sortons du terrain, il reste 15 minutes avant la fermeture.
Xyen: Oh, c'est fini, il est temps de se changer.
Shira: Oh non, je m'amusais !
Akame: On continuera une prochaine fois.
Santo: Oui, il faudrait.
Leight: J'ai pris plein de photos, vous pourriez les regarder quand on sera rentré.
Kimmy: Hum, j'aimerais en développer quelques-unes si tu me permets.
Leight: Bien sûr.
Xyen: Alors c'est parti !
Kiba: Il reste 15 minutes, on a largement le temps.
Xyen: Ah ah... Ok, je m'avoue vaincu ! Je ne sais pas patiner ! J'ai ...
Kiba: Je ne veux pas en entendre davantage.
Le Renard allait partir avec un grand sourire jusqu'à ce qu'une main se dépose sur son épaule et le retient. Le Chien soulève le Renard et glisse sur la glace avec son prisonnier qui hurle. Ils ont fait quelques tours ensemble, je n'ai jamais vu le Renard aussi terrifié.
Kimmy: C'est le seul moyen de vengeance qu'il a réussi à trouver ...
Santo: Ah ah ... (Le pauvre.)
Venez patiner aussi ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de Chien sur une patinoire, vous n'avez rien à craindre !

>Résumé<
>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum