Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 94                       Empty Page 94

Jeu 4 Mai - 13:00
En ouvrant mes yeux, le Renard se fait sortir du lit par le Chien qui la poussé à coup de pied. Se ramassant par terre, il se relève en se dépoussiérant. Il lance un cri de surprise en voyant qui est dans le lit.
Xyen: Waaaah !!
Kiba: Vous avez vu l'heure à lequel vous êtes rentré !?
Xyen: C'est pas une raison pour réagir comme ça !
Kiba: On ne s'invite pas dans une chambre au hasard non plus !
Xyen: On n'avait plus le temps que veux tu.
Santo: Ont-as dérangés ?
Kiba: Bref ... Dehors !
Xyen: Attends, attend, attend. Tu n'y penses pas !?
Kiba: Eh bien si.
Il nous pogne par le collet, ouvre la fenêtre. Il nous "jette" par-dessus bord. On tombe sur des bottes de foin. Le Renard se lève en s'étirant, un livre en main. Nous avons atterri derrière le bar.
Xyen: Waow on as eu de la chance que ça reste là.
Santo: Qu'est-ce que ça fait ici ?
Xyen: Si tu remarques bien il y en a qu'en dessous de cette fenêtre, nous ne sommes pas les 1ers à y être passé. Et sûrement pas les derniers. C'est parfait si on sort aussi vite ce matin.
Santo: Pourquoi ?
Xyen: Il serait temps que tu t’intéresses un peu plus aux primes, si tu veux arriver au bout de ton objectif.
Santo: Je ... Je peux y arriver sens !
Xyen: Mais oui, si tu vois un billet de 10 euros au sol, tu le laisses partir au vent ?
Santo: Hum, s'il tombe, et que son propriétaire se trouve dans les parages, je le lui rendrais.
Xyen: S'il n'y a personne ?
Santo: Je suppose que je le prendrais.
Xyen: Alors imagine-toi que c’est chère petite personne tomber en GAME OVER, nous offres bien gentiment des billets abandonnés. Qu'il serait du gâchis de ne pas les prendre.
Santo: !!
Je ne saurais dire comment j'ai pu ressentir cette sensation qui vient de m'envahir. J'ai ouvert mon cahier et me suis mis à chercher ceux qui étaient dans ma liste. De la recherche de visage. À un moment, pendant que je valide, un point d'exclamation s'écrit à côté des informations de la personne que je suis dessus.
Santo: Pourquoi ça ne fonctionne pas ...
Xyen: Le Loup, je viens de le faire.
Santo: Huh !?
Xyen: Pff, tu dors encore debout.
Santo: Désolé ... Je n'ai pas fait ... Attention. (Je pensais à autre chose.)
Xyen: C'est rare que tu sois ailleurs si tu es fatigué fait une pause.
Santo: C'est gentil, mais ça va aller.
Xyen: Si ça allait vraiment, tu ne referais pas la même erreur. Celui que tu regardes là, je l'ai aussi fait.
Santo: Je vérifiai !
Xyen: ...
Il s'est éloigné ... Peut-être ne voulait-il pas que je continue de me tromper. C'est vrai, je n'ai moi-même pas l'impression d'être dans mon assiette. Je porte une grande responsabilité en prenant la bourse de tout le monde, et si je n'étais pas à la hauteur ? Serais-je capable de formuler un vœu qui changera notre futur en bien ? Nous avons fini, la Chienne vient nous rendre visite.
Chienne: Bon travail.
Xyen: Avons-nous droit à une petite prime pour ce "beau" boulot ?
Chienne: Non, tu gagnes ce que tu dois gagner.
Xyen: Radine.
Chienne: Travaille le double et tu auras ta récompense.
Xyen: Encore faudrait-il qu'il y en ait qui se réveille.
Chienne: Le Chien, donne leurs récompenses.
À ces mots, je me suis senti visé ... Attends, ils ont l'air bien familiers pourtant elle devrais l'avoir "oublié" ou je réfléchis trop ... Le Renard lui sourit avec les deux mains tendues. Le Chien le fixe d'un air mécontent, la Chienne souffle un soupir découragé.
Kiba: Pourquoi il n'y a que moi de dispos à ce moment.
Chienne: Si tu as le temps de grommeler, tu dois déjà avoir fini.
Kiba: Ouais, ouais.
Chienne: Reste pas planté là, donne lui.
Xyen: Eh eh.
Kiba: Attrape.
Xyen: Ah !?
Le Chien jette un peu en l'air la bourse, le Renard écarte les mains, l’argent tombe au sol. Il le regarde avec un visage innocent en pointant l'argent éparpillé.
Xyen: Zut, tu veux bien me le ramasser ?
Kiba: Je ne suis pas ton homme à tout faire !
Xyen: Tu n'avais qu'à me le donner en main propre.
Kiba: C'est toi qui l'a laissé tomber.
Xyen: Pas du tout, je l'ai raté de peu.
Kiba: Te fou pas de moi.
Xyen: Arriveras-tu ... À m'en donner un ?
Kiba: Ksh !
Le Chien tire le col du Renard, leur visage sont rapproché, l'un souri, l'autre énervé avec le poing tendu. Il lâche prise, met ses mains dans les poches, tourne le talon et part. La Chienne me passe la bourse et va le rejoindre. Le Renard lance des soupirs en ramassant les pièces sorties du sac.
Chienne: Le Chien !
Xyen: Il aurait au moins pu les ramasser avant de partir ...
Santo: Pourquoi tu l'as cherché ?
Xyen: Je le test.
Santo: Huh ?
Xyen: Ne perdons pas de temps à bavarder, nous avons du travail !
Santo: ... (Que voulait-il dire par test ?)
On va cette fois-ci au centre-ville. Le Renard s'assoit sur un banc et attend me faisant signe d'en faire de même. J'ouvre mon livre et fait tourner les pages jusqu'à en arrêter une avec mes doigts. Je le regarde avec méfiance, le doigt coincé entre le livre, faisant office de marque-page.
Xyen: Tu ne t'assois pas ?
Santo: Heu, tu travailles là ?
Xyen: Non.
Santo: Hein !? Mais tu viens de dire qu'on avait du boulot à faire.
Xyen: Oui, et c'est toi qui vas me le trouver.
Santo: C'est ... Aussi un test ?
Xyen: Ah ah ! Tu penses encore à ce que j'avais dit ? Ne t'inquiète pas, toi ce n'est pas la même chose.
Santo: En quoi ?
Xyen: Le chien est mon partenaire, s'il ne sait pas se contrôler, il n'est pas digne d'être mon associé. Il la comprit et m'a lâché, dans un sens, il fait de bien beaux progrès. Pour ta part, c'est m'informer si t'es capable d'assumer les décisions que tu prends. Il ne suffit pas d'être fort, mais de savoir faire les bons choix.
Santo: Quel est ton véritable but ?
Xyen: Je n'ai pas de but. Je ne fais que m'amuser.
Santo: T'amuser ?!
Xyen: Il faut apprendre à se détendre dans la vie. Si tu prends tout au sérieux, tu dois bien être malheureux.
Santo: Je le vis très bien.
Xyen: Peut-être aurais-tu mieux vécu, si tu avais fait d'autres choix.
Santo: Va savoir. J'ai trouvé celui que l'on va faire.
Xyen: Fort bien, c'est quoi ?
Santo: Tu vas avoir l'occasion de t'amuser toujours plus en nous montrant ton côté féminin.
Xyen: De quoi ? Je n'ai pas dit vouloir participer !
Santo: On est partenaire, travaillons ensemble.
Xyen: Pourquoi cette quête !? Il y en a des bien meilleurs, plus facile, mieux payés ...
Santo: Peut-être ... Que j'ai aussi envie de m'amuser ?
Xyen: Il y a bien mieux comme jeux !
Santo: Tu as demandé de choisir alors j'ai choisi.
J'ai ouvert le livre à l'endroit où mes doigts le coinçaient. Il se gratte la tête, fronce les sourcils et lance un soupir à fendre l'âme en regardant la quête que j'avais choisie.
Xyen: Ok, tu m'as bien eu. D'accord, jouons, mais n'ose même pas regretter ton choix.
Santo: Oui !
Xyen: Alors de quoi parle cette quête ?
Santo: Elle décrit qu'un Inséparable auquel j'ai déjà eu affaire et mis derrière les barreaux. Il fut libéré rapidement par ses fans fautes de preuves. Ce qu'on doit faire, c'est de s'infiltrer parmi ces fans et trouver comme quoi il est malhonnête et voleur. Il ne se laisse approcher de personne hormis des belles roses.
Xyen: Comment tu avais fait l'autre fois ? Tu t'étais travesti !? Ah ah !
Santo: J'avais eu l'aide du Serval. Mais je ne pourrais mas me montrer de nouveau devant l'Inséparable au risque de me faire reconnaître. Ce sera donc à toi d'y aller.
Xyen: Pourquoi on ne laisse pas une vraie fille le faire à la place ?
Santo: Je suis ton coéquipier, je t'aiderais de loin.
Xyen: Je dois vraiment le faire ?
Santo: Tu étais ok.
Xyen: Hum ... D'accord, suis moi.
Santo: Attends-tu va à l'opposé d'où il faut aller.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum