Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 101                       Empty Page 101

Mer 17 Mai - 16:51
Le Chien marche dans le silence, il me fait signe de le suivre. Quelqu'un l'a bousculé, il s'arrêta net. Une main sur celui-ci, son regard menaçant voulait tout dire. L'Hippopotame qui venait de le bousculer se pétrifia de peur.
Hippopotame: Pardon, mon...
Kiba: Tu oses me voler ? Tu sais la peine qui t'attend ?
Hippopotame: Q-Quoi ? M-Mais non j-je n'aurais jamais osé.
Kiba: Tu te fou de ...
Hippopotame: Ah ... Ah !!
Xyen: Frappant, dépouiller et tu t'en vas, pris en flagrant délit, tu as trahi ta personne. Je suis venu t’annoncer que tu as gagné un GAME OVER.
Le Renard apparaît derrière nous la main grande ouverte dans notre direction. Il a pris sa pose habituelle, le livre grand ouvert et un sourire provocateur. L'Hippopotame disparaît en fumée, le Chien sert le poing et tourne les talons. Il me fait signe de rejoindre l'autre zigoto.
Kiba: Voilà, tu l'as trouvé, maintenant, j'y vais.
Santo: Tu vas où ?
Kiba: Je retourne au bar.
Xyen: Salut le Loup. Où est-ce que t'as passé la nuit ?
Santo: Chez le Serval.
Xyen: Oook. Viens avec nous le Chien.
Kiba: Sûrement pas.
Santo: Il s'est passé quelque chose ?
Xyen: Rien hormis que cette tête de mule ne veut rien dire sur son amoureuse secrète.
Kiba: Je t'ai dit maintes fois que je n'en ai pas !
Xyen: Je finirai bien par la trouver. Je suis quand même sûr que tu en pinces pour la Chienne, il faut l'avouer que malgré son coté sérieuse, elle est mignonne.
Kiba: Non ! Lâche-moi !
On a regardé le Chien partir sans un mot. Le Renard se gratte le dessus de la tête avant de lâcher un profond soupir mécontent. Il me regarde droit dans les yeux, en passant un petit coup sur sa veste.
Santo: Tu n'as pas trouvé ta réponse auprès de la Cygne ?
Xyen: Non, elle a été aussi surprise que moi, qui aurais cru que notre petit toutou aurait le cœur assez grand pour deux ... Même si ça l'avait, été a une époque. Enfin bon, tu me cherchais ?
Santo: Eh bien ...
Xyen: Non ?
Santo: Si ... Enfin, il y a tout le monde qui ...
Xyen: Le Survival commence demain, il est normal d'être nerveux. Faisons de notre mieux pour ne pas un être un poids trop lourd.
Santo: Oui.
Xyen: Jouons a un jeu, le Loup.
Santo: Lequel ?
Xyen: Celui qui accomplit le plus de mission en une journée a gagné.
Santo: Huh ? Mais elle est déjà bien avancée et si on ne se prépare pas pour demain, on sera désavantagé ...
Xyen: A partir du moment que tu as dit "Lequel" c'est que tu as accepté. De plus, il n'y a rien de plus pour progresser.
Santo: Tu as raison, tu trouves toujours les mots.
Xyen: Ça commence !
Santo: L'Hippopotame ne compte pas !
Xyen: Ah ah, si tu veux. Bonne chance.
Santo: Toi aussi ! ...
Mon visage a montré une forme de surprise, puis je me suis mis à sourire. Le regardant partir de son côté me fait une sensation étrange. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été accompagné ... Mais depuis quelques heures, j'ai l'impression que tout le monde s'écarte. Sur la banque, j'ai la somme de tout le monde, on espère en finir avec le Survival qui annoncera la fin d'un avenir bouleversé. J'ouvre mon cahier, dans les 1res pages, il y a toutes les petites missions à faire, plus je tourne les pages, plus les sommes deviennent intéressantes. Sur le contrat que j'allais prendre, il n'est plus disponible, car elle vient d'être accomplie. Je prends l'autre qui se trouve en dessous.
Santo: Mieux vaut choisir un contrat rapide à finir ... Ah ! "Je cherche des ingrédients pour faire une bonne ratatouille, ne pouvant pas me déplacer de ma porte, merci de bien vouloir me le livrer au XXX" Signé la Souris ... La Souris ? Un modérateur !? B-Bref faut juste que j’accomplis la mission, peu importe le client. Hmm voilà la liste, donc... Je vais commencer par chercher l'aubergine, ...
Après avoir effectué les achats demandés, je suis parti dans une maison dite "Petite que l'on ne loupe pas, après avoir traversé le faux bourg sur la place Nord" La petite maison en question est en fait un bâtiment japonais qui a la taille d'un des plus grands terrains de foot ... Un Canard passe le balai sur des pierres qui conduisent au cœur du bâtiment.
Santo: S... Sérieux ? Mais c'est géant !! Elle est ou la sonnerie ... Comment je fais pour ... Excusez-moi.
Canard: Oui ?
Santo: Je voulais savoir si j'étais à la bonne adresse. C'est pour une livraison.
Canard: Livrez dites vous ? Au coin gauche de la bâtisse, il s'y trouve une porte, entrer, vous êtes attendu.
Santo: Vous devez vous être trompé de personne, je ...
Canard: Votre livre suffit à prouver votre identité. Je vous en pris faite comme chez vous.
Santo: Merci ...
Je m'avance, et suis désolé de marcher là où il venait de passer, la porte se trouvais bien sur la gauche. Des voix en sort, je toque, le silence fut suivi d'un "Qui est là ?". La porte s'ouvre d'un grand coup sec. Une souris me regarde avec une grande surprise avant de saisir le paquet de légumes de mes mains.
Santo: Je suis ici pour une commande au nom de ...
Souris: Enfin !!
Mouton: Qu'est-ce que tu es encore allé faire ?
Santo: ... (C'étaient donc bien eux.)
Souris: Puisque j'ai faim et que tu ne me laisses pas sortir, j'ai fait mes achats.
Mouton: Tu aurais dû le demander au lieu de faire perdre inutilement le temps des joueurs.
Souris: C'est justement ce que je fais. Ils m'aident et ils empochent, c'est le but.
Mouton: Non, là, c'est autre chose.
Santo: Je laisse vos affaires ici.
Souris: Attends j'ai encore besoin de toi. J'aimerais que tu me fasses la cuisine.
Santo: Hein ?
Mouton: Je viens de dire quoi ?
Souris: Il y gagne des intérêts.
Santo: Désolé, mais je dois partir.
Souris: Hein !? Je te payerais pour ton service !
Santo: Je n'ai pas besoin d'ar... Je suis déjà occupé, au revoir.
Souris: Tu reviendras ?
Santo: ...
Il reçoit un livre derrière la tête. Je suis sorti, le Mouton n'arrêter pas de me dévisager, l'endroit commencer à être plus qu'étouffante. Le vent que je reçois en sortant m'a fait le plus grand bien. Je suis reparti guettant une quête que je pourrais faire rapidement, j'ai perdu beaucoup de temps. Je me demande si le Renard arrive à anticiper ce genre de cas. J'ai pris une quête au hasard où il faut aller dans les Mines de Zmelt, chercher un diamant commun. J'ai pris une pioche a l'entré de la grotte et me suis mis a casser divers rochers. J'ai trouvé de tout ainsi que la pierre qu'il fallait, le reste, je l'ai mis dans mon sac au cas où j'en aurais besoin ailleurs. La journée commence à prendre fin, fatigué et épuisé, je suis rentré au bar. Le Renard discute avec la Cygne à une table. Il me regarde et lève le bras.
Xyen: Ici le Loup ! On attendait plus que toi.
Santo: A quel propos ?
Xyen: Pour le Survival de demain, tu as fini tes missions ?
Santo: Oui et toi ?
Xyen: Ouaip et j'ai même entendu dire que tu avais aidé la Souris et le Mouton à faire une ratatouille.
Santo: Comment tu le sais ?
Xyen: La Cygne vient de me prévenir.
Kimmy: Il est temps de dormir vous deux, on en reparlera demain.
Xyen: D'accord. Dis-moi le Loup, tu as fini combien de quêtes ?
Santo: 5 et toi ?
Xyen: ...
Son regard voulait tout dire, je ne devais pas en avoir eu assez, mais ce silence pouvais aussi bien dire le contraire. On est monté dans la chambre. le Renard, c'est assis sur mon lit avec un grand sourire. Les deux bras levés, il s'écria.
Xyen: Je suis venu t'annoncer que tu vas tomber en GAME OVER.
Santo: !!
Les cloches sonnent pour annoncer minuit, le Renard se laisse tomber sur le lit pendant que je cours désespérément vers lui. Les tintements de la cloche se font à chacun de mes pas qui touche le sol. Je voyais encore son grand sourire au ralenti s'effacer avec le sommeil.
Santo: Ça ne peut pas se finir comme ça ! Pas maintenant !!

>Suite<


Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum