Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 43                 Empty Page 43

Ven 3 Fév - 15:01
Le Renard rentre aussi pour se sécher. Il me regarde, la lettre me tomber des mains en souriant. Il la ramasse et me le tend. Voyant que je ne dis rien, il s'approche de moi en tapotant mon épaule. "C'est pour bientôt". Je me suis retourné, observant le Renard s'éloigner de plus en plus sans un mot. Ma voix ne voulait pas sortir. La Cygne rentre, elle me fixe avec inquiétude. Elle passe sa main sur ma joue, me montrant des gouttes. Je me suis essuyé rapidement le visage.
Kimmy: Si on était en dehors du jeu, j'aurais sûrement eu très froid ... Le Loup !? Pourquoi pleures-tu ?
Santo: Je ... Je ...
Kimmy: Je suis la ...
Elle s'approcha de moi avant de me serrer dans ses bras. En lisant la lettre, je sentais mon cœur me serrer. En voyant le sourire du Renard, mes larmes sont sortie. Je ne comprenais pas ce qui venait d'arriver. La consolation de la Cygne m'a fait du bien, j'ai réussi à mieux réfléchir. Les autres rentrent et me voient me faire consoler le jour de mon anniversaire. Mais leur inquiétude s'agrandit encore plus lorsque je ne voulais pas manger. Ce qui m'a frustré et troubler, c'est de voir le Renard réagir comme si rien ne, c'était passer. Suis-je le seul qu'il a mis au courant de ses prochains objectifs ? La cygne dans son inquiétude me suit dans le couloir.
Kimmy: Le Loup ... Ce qui te met dans tous les états, c'est à cause du Renard, je me trompe ?
Santo: Je ne me sens juste pas bien ... Aujourd'hui ...
Kimmy: Tu ne veux pas en parler ?
Dans la lettre, il y avait écrit à la fin :
"Si tu veux parler du contenu de cette lettre avec ton entourage, tu as carte blanche. Même si je préfère éviter d'avoir tout le monde sur le dos et encore moins mes proches. Comment vas-tu réagir ? Seront-ils inquiets à ta façon d'agir ? Ça reste à voir, après tous ces tons choix de partager ce fardeau ou de simplement m'empêcher d'agir."
Santo: Non, ça va aller, je suis juste ... Un peu malade. Je vais aller me reposer ...
Je suis rentré dans la chambre et me suis effondré sur le lit. Je sentais tout mon corps se décomposer jusqu'à ne plus rien sentir. Je crois bien mettre endormi. Le matin se lève, il n'y a personne dans la chambre. J'ai le regard encore dans les vapes. J'ai mis la montre que l'on m'a offerte la veille à mon poignet droit. Au moment de sortir, je croise le Cygne qui agite sa main.
Santo: Le Renard n'est pas rentré ?
Kimmy: Le Loup, par ici !
Santo: Qu'est-ce qu'il y a ?
Fennec: Un revenant.
B.Chat: Bonjour !
Le Chat et le Fennec portent tous les deux le gâteau. Ils le déposent sur une table, et allument les bougies. Le chien découpe des morceaux dans son côté, la Cygne s'éloigne de moi intrigué.
Fennec: Tu es parti très vite hier.
B.Chat: On n'a pas eu le temps de bien te le fêter.
Santo: Je suis désolé ...
Xyen: Tu n'as qu'à tout reprendre de zéro. Après tout ça serais du gâchis de ne pas manger ça.
Kimmy: Que fais-tu le Chien ?
Kiba: Rien.
Xyen: Oh ! Mais c'est ...
Kiba: Regarde pas !
Xyen: Ah ! Ah ! Tu ne sais vraiment pas couper le Chien !
Kiba: Ça te dérange ?
Xyen: Non, mais c'est moche ! Tu ne vas pas accrocher ça.
Kiba: Ça peut te faire quoi !?
Santo: C'est quoi ?
Kimmy: Ça doit être des guirlandes ...
Kiba: Ça y ressemble toujours !
Xyen: Ne t'enfonce pas plus. On voit bien que ça ne ressemble à rien.
Le Chien arrache 3 poils sur le Renard et l'accroche sur une poupée vaudoue. Il prend un marteau, il le pique avec la pointe du clou sur la tête de la poupée. Le Renard frissone.
Xyen: Qu... Que vas-tu faire !?
Kiba: On va voir qui va s'enfoncer !
Xyen: Outch ! Aie ! Ouille ... Même pas mal.
Kiba: Arrête de ...
Xyen: De quoi ?
Le chien lui jette la poupée, qui l'esquive sans aucun mal. L'ours attrape la poupée en plein vol, et commence à le mâchouiller. On le regarde tous dégoûter. Le Renard senti des frissons lui parcourir tout le corps en le voyant grignoter cette poupée bas de gamme.
Santo: Tu ne devrais pas la manger ...
Ours: Ça a le goût du Renard !
Xyen: Uuuuh, retournons à nos guirlandes et allons manger ce gâteau qui n'attend que d'être mangé !
Kimmy: C'est parfait allons y.
Santo: Oui, je commence à avoir un creux.
Ours: C'est mangeable !?
Santo: Pas du tout !
B.Chat: Passer à table avant que la glace ne fonde.
Santo: Elle est glacée ?
B.Chat: Oui, mais peut-être que tu n'aimes pas ça ?
Santo: Elle a l'air délicieuse, glacer ne me dérange pas.
Ours: GLACER !?
Xyen: Comme un bloc de glace.
Ours: Bark ! Désolé le Loup, mais je ne veux pas de dessert.
Santo: Ah ?
Kiba: C'est bien ça en fait plus pour nous.
B.Chat: Je note.
Kimmy: Tu vas faire quoi après, le Renard ?
Xyen: Je vais à la chasse d'une brebis égarée.
Santo: Je viens avec toi !
Xyen: Hum ? Bien sûr, tu es avant tout mon précieux petit coéquipier. Le Chien, pourquoi ne retournerais pas, tu pas faire ton service dans la police ?
Kiba: La flemme.
Xyen: Toi avoir la flemme ? Tu es encore malade !?
Kiba: Non, et pourquoi veux tu que j'y retourne ?
Xyen: Ton fait le beau me manque !
Kimmy: Question idiote.
Kiba: C'est la réponse qui ...
Kimmy: Chhtt ...
Kiba: ...
Xyen: Allons, on se dépêche, sinon il n'y aura plus de part pour vous.
Kimmy: Si tu veux avoir un mal de ventre, vas-y.
Xyen: Je vais finalement laisser fondre votre part et manger la mienne.
Santo: C'est délicieux.
B.Chat: Heureux que ça te plaise.
Xyen: ...
Kimmy: Tu as grand appétit le Loup.
Santo: Oui, je n'ai pas mangé hier ... J'ai donc un petit creux.
Kimmy: Prends ton temps. Tu as besoin d'énergie.
Santo: Oui ... Tu devrais en faire de même.
Kimmy: C'est vrai ... C'est un délice.
B.Chat: Merci du compliment.
Fennec: Revenez à l'heure du midi, vous aurez droit à un repas de roi.
Ours: Ouais ! Ça, c'est cool !
Kiba: On ne parle pas de toi.
Ours: Ils parlent de tout le monde !
Le Cygne, c'est installé à côté de moi pour manger se part de gâteau. Depuis qu'elle m'a pris dans ses bras la nuit dernière, je me sens étrange en sa présence. Après avoir mangé le gâteau, le renard et moi sommes sortis du bar.
Santo: C'est qui cette fois-ci ?
Xyen: Un Kangourou.
Santo: D'accord.
Xyen: Connais-tu la rumeur sur les Kangourous comme quoi la plupart son boxeur ?
Santo: C'est donc vrai !?
Xyen: Pas du tout, car les nôtres sont des voleurs.
Santo: Ils se trouvent où ?
Xyen: Après la porte Est, il y a ...
Santo: Il y a ?
Xyen: Les sources chaudes ! Il me semble encore que tu n'y avais pas encore été. Tu vas voir comme ça détend !
Santo: Il y a des sources même dans un jeu !?
Xyen: Dans le réel, ton corps doit être tout crispé à cause des combats. Pour le détendre rien de mieux qu'un bon bain chaud a la vapeur.
Santo: On n'est pas venu pour se laver, mais pour empêcher le Kangourou de voler de l'argent.
Xyen: Hum ... Justement, je ne t'ai pas précisé ce qu'il vole.
Santo: Ce ... C'est-à-dire ?
Xyen: Tu ne vas pas te baigner tout habiller à ce que je sache. Tu portes une serviette, mais ça s'arrête là.
Santo: Ne me dis pas que ...
Xyen: Si, tout à fait ! Il prend tout ton équipement.
Santo: Ah ?
Xyen: Allons vérifier cela de plus près.
Santo: D'accord ...
J'ai fixé ma montre. En allant pour la porte Est, le Renard s'arrête pour acheter des brochettes et m'en donner une. Lui ? Donner ? ... C'est vraiment fini ? Alors pourquoi continuer la chasse dans ces conditions !? Nous arrivons aux sources chaudes qui sont dans un vieux et grand bâtiment. L'entrée est payante, ça ne m'étonne pas. Le Renard achète deux billets. J'ai jeté un coup d'œil au prix, ce n'est pas donner. Il y a des cabinets le Renard me dit d'en prendre une, il en fait de même. Je pars me changer, de l'autre côté de la porte, il y a des casiers et un passage qui mène aux sources.


>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum