Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 108                       Empty Page 108

Mar 30 Mai - 22:34
Santo: Pourquoi tu n'as rien demandé ? On ne compte vraiment pas à tes yeux ?
Xyen: ... Si seulement ça pouvait être le cas.
Santo: Quel est ton but ?
Xyen: Il est encore trop tôt pour découvrir la clé de la vérité.
Santo: Alors ... Quand ?
Xyen: Peut-être faudrait-il finir d'achever ton travail.
Il me pousse gentiment avant de finir par se lever. Il se frotte deux fois les pieds sur le sol, se dépoussière le pantalon, remet mieux sa chemise avant de me regarder, blasé. Je le regarde s'éloigner sans un mot. Le Faucheur le rejoint quelques mètres plus loin, le masque de nouveau sur son visage, ils partent. Tout ça me dépasse complètement, je ne sais plus où j'en suis. Je me lève à mon tour et me tourne. J'observe un Lapin allongé sur l'herbe lisant un journal ... Ou plutôt une revue pour les enfants.
Lapin: Les jeunes de nos jours, sont tous des sauvages. Si vous aimez tant les suicides trouvez-vous un autre endroit. C'est un lieu tranquille ici.
Santo: Ah pard... Eh !? Qu'est-ce que vous faites là ?
Lapin: C'est pourtant évident, je me repose.
Santo: Hein ?
Lapin: Tu n'es pas en train de me juger, j'espère ?
Santo: Non, non, loin de là.
Lapin: Eh eh tant mieux. Ma foi, c'est un peu gênant, tout le monde n'est pas de cet avis.
Santo: Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des revues ici.
Lapin: Comment ça, tu ne connais pas ? C'est innovent ! Les joueurs créent eux même les histoires ! C'est obligé de les ... Je ... Je suis en retard !!
Santo: Toujours aussi rapide. Je me demande si c'est du a une compétence. Maintenant, qu'est-ce que je vais faire ... "Achever mon travail" ? Qu'a-t-il bien voulu me dire ? Est ce par rapport au vœu ? Quel est son but à la fin ?
Kimmy: Tu te tourmentes vraiment beaucoup.
Santo: !!!
Kimmy: Tu comptes rester longtemps dans ce coin paumé ?
Santo: Comment tu as su !?
Kimmy: Il y en a qui s'inquiète pour toi.
Le Lapin a détalé comme une flèche en oubliant quelques affaires derrière lui. La Cygne me fixait les bras croisés en ramassant certains objets. La Panda roux était caché un peu plus loin derrière la Cygne. Elle s'est déplacée vers nous, quand elle a vu que je l'ai remarqué.
Shira: Je ne voulais pas que vous vous disputiez à cause de moi.
Santo: Ne t'inquiète pas, c'est un combat entre lui et moi.
Shira: Je voulais aider et à la place, je n'ai servi à rien ...
Santo: Ta présence me suffit amplement.
Shira: Je veux faire bien plus ! Je peux le faire !
Kimmy: Écoute-la.
Santo: Merci d'être venu.
Kimmy: Pas besoin de me remercier. Va faire ce que tu as à faire, je te soutiendrais.
Santo: Oui. Panda roux, on y va.
Shira: Je suis là !
Au garde-à-vous, deux secondes, avant de me sourire réjouis. Je lui caresse délicatement le dessus de la tête avec le même sourire. La Cygne fouille dans un sac et me tend des papiers. Je les récupère et observe vaguement le contenu. Plusieurs chiffres d'heures et de minutes sont affichés.
Kimmy: Je pense que ça pourrait t'être utile.
Santo: Qu'est-ce que sait ?
Kimmy: L'emploi du temps du Renard. Tu peux en faire ce que tu veux, j'en ai d'autres exemplaires.
Santo: Tu le surveillais depuis tout ce temps ?
Kimmy: C'est mon travail. Normalement, je fais payer, mais je vais faire une exception pour toi. Va et trouve tes réponses.
Santo: Merci ! (J'avais oublié qu'elle pouvait faire autant.)
Shira: Waaah ! Et tu fais des recherches sur tout le monde ou juste sur ceux que les autres demandent ?
Kimmy: J'ai les informations de tout le monde. Dès l'arrivée dans le jeu, jusqu'au GAME OVER.
Shira: Tu remontes dans mon estime mamie.
Kimmy: Qui traite-tu de mamie ?
Shira: C'est un compliment que je te fais, puisque t'es rentré dans ma famille. Ne te fâche pas.
Kimmy: Bref ... Il va te falloir être plus malin que le Renard lui-même, te sens-tu capable d'assumer cette lourde tâche ?
Santo: J'y compte bien.
Shira: Moi aussi !
Santo: Je compte sur toi Panda roux.
Shira: Fait moi confiance, je ne te décevrai pas.
Santo: La Cygne.
Kimmy: ?
Santo: Merci.
Kimmy: Ce n'est pas à moi que tu devrais le dire.
Santo: Mais c'est toi qui as ...
Kimmy: Ce n'est pas tout ça, mais j'ai une pile de travail qui m'attend à la maison.
Shira: Alors ? Alors ? Il dit quoi son emploi du temps ?
Santo: Ah oui !
La Cygne part, les deux mains croisées derrière la tête, elle sifflote comme si elle ne voulait plus rien entendre de notre part. En ouvrant le dossier du Renard :
6h30: Devant le bar à la recherche de GAME OVER.
7h05: ...
J'ai fermé le dossier.

Shira: Qu'est-ce qu'il y a ?
Santo: Je ... Je fouille dans sa vie privée, ce n'est pas bien.
Shira: Il l'a aussi fait pour nous.
Santo: Huh ?
Shira: Tant que la Cygne est payé pour des infos, c'est sûr qu'on a aussi un dossier !
Santo: ... Je suis sûr qu'il va faire en sorte de changer son programme, il est trop malin pour se faire avoir aussi bêtement.
Shira: Ouais, t'as raison.
Santo: Cherchons plutôt un moyen de l'attraper.
Shira: Je pose des pièces sur le sol et au bout du chemin, il y aura un sac plein d'argents. En s'empressant d'y aller, il ne verra pas la trappe et tombera. Amoureux d'argents qu'il est, il va tomber dans le panneau.
Santo: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, demandons aux autres.
Shira: D'accord.
En allant au commissariat, ils sont déjà aux nouvelles de l'affaire. La Chienne nous emmène aux archives, elle dépose quelques documents sur ton bureau. Elle nous demande de nous asseoir et en fait de même juste après.
Chienne: Depuis que le Renard a été vu avec le Faucheur, sa tête est mise à prix. Il grimpe beaucoup plus vite que celui du Faucheur qui commence à être oublié.
Santo: Comment c'est possible ?
Chienne: Je ne sais quel vœu il a formulé ... Les pages sont blanches, comme si on les avait volontairement effacés. La rancœur reste dans le cœur des gens, elle ne s'efface pas comme un souvenir, elles sont encrées en nous. Maintenant, qu'ils savent qu'ils font équipe, ils veulent éliminer la tête du groupe, c'est-à-dire le Renard.
Santo: Vous savez où il pourrait se trouver en ce moment ?
Chienne: Demande conseil au Chien, c'est celui qui le connais le mieux. Je vais te l'appeler.
Santo: Merc...
Chienne: LE CHIEN !!
Kiba: QUOI !?
Chienne: C'est comme ça que tu, t'adresses à ta supérieure ?!
Kiba: Tu veux quoi ?
Chienne: C'est deux là ont besoin de toi pour retrouver le Renard.
Kiba: Comment je pourrais savoir où il se trouve !?
Chienne: C'est un ordre.
Kiba: Ksh.
Chienne: Affaire réglée, au boulot maintenant.
Kiba: Comme si je n'en avais pas déjà assez. Vous voulez savoir quoi ?
Shira: La ou le Renard se cache !
Kiba: Se cacher ? Non, il aime jouer avec le feu, il fera tout pour qu'on le remarque en ce moment, il devrait être ...
Le Chien se mit à soupirer avant de nous entraîner avec lui dehors. Nous sommes au cœur de la ville, on est monté en hauteur, le Renard est assis sur l'un des toits en train d'analyser une victime. Nous nous sommes cachés derrière une cheminée. J'ai regardé le papier que la Cygne m'avait passé plus tôt. Sa concorde avec le fait qu'il soit là.
Santo: Il est à l'heure.
Kiba: ?
Shira: Ouaip, mais c'est peut-être une coïncidence.
Kiba: Maintenant, que vous l'avez trouvé, vous n'avez plus besoin de moi.
Shira: On a besoin de toi, a 3 on peut le capturer.
Kiba: Vous vous débrouillez très bien tout seuls.
Santo: C'est notre chance, ce n'est pas un lieu facile pour se déplacer.
Shira: Jamais deux sans trois.
Kiba: C'est pas mon pro...
On l'a traîné avec nous sans demander son reste. On encercle notre victime du jour par-derrière. Le Renard, écrit sur un calepin, ses yeux nous regarde discrètement. Alors que son sourire a déjà fait place sur son visage. Il semblait bien trop calme pour être considéré comme un criminel. Il doit préparer quelque chose.
Xyen: Ah, là, là, vous n'avez aucune discrétion. As-tu déjà oublié les bases de traquer quelqu'un, mon petit Loup ?
Santo: Ces méthodes ne fonctionnent pas avec toi.
Xyen: C'est qu'un détail ... Tiens ? Tu as réussi à faire venir le chien avec toi ... Il va te falloir bien plus pour m'attraper, fait travailler ton imagination.

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum