Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 305
Date d'inscription : 16/07/2018

Page 41                 Empty Page 41

Jeu 26 Jan - 23:38
Xyen: Tout à fait ! Mais le monde ne change pas pour autant. Aller au boulot, ne perdons pas inutilement notre temps.
Santo: Est ce que ça veut dire qu'on ne pourra pas rentrer ?
Xyen: Pourquoi ?
Santo: Ça ne marche que les jours de pluie ...
Xyen: Le Loup ... Décidément, tu ne comprends rien !
Santo: Explique-moi alors !
Xyen: Hum, hum ... Le portail change toujours d'endroit. Le meilleur moyen d'y accéder le plus rapidement est de suivre les pluviares. Mais qui eux ne viennent que les jours de pluies et se déplacent de monde en monde. Ah oui, le portail ne bouge que la nuit, tu n'as donc pas de soucis à te faire. On pourra revenir ici avant que ça ne soit le cas.
Santo: D'accord, alors que va, t'ont faire pendant ce temps ?
Xyen: A part chasser que veux tu qu'on fasse ici ?
Santo: Je ne sais pas ... Peut-être pour autre chose ...
Xyen: Ah la là, c'est vrai ... Pourquoi on ne profiterait pas un peu de notre journée.
Santo: Vraiment ? On va où ? On va faire quoi !?
Xyen: Quel énergie. Enfin bon, j'ai envie d'aller ... Et puis non, toi ou veux, tu allais ?
Santo: Où ? Hum ... Je ne sais pas ...
Xyen: Alors fait moi la visite, on ira où tu voudras. Mais à une condition, j'ai le droit de ramasser les GAME OVER en chemin.
Santo: Ça ne me dérange pas. Commençons par se coter.
La ville étais moins remplis, niveau joueur que notre monde. Par contre dans toutes les rues qu'on passe sur chaque côté se trouve des marchés. La disposition est différente d'un lieu à l'autre. Après une petite marche, nous tombons sur une fête foraine, on est allé y faire un tour. Je ne pensais pas trouver ce genre de chose ici. J'ai défié le Renard à la pêche au poisson, nous avons chacun 5 épuisettes. À la fin de la partie, nous regardons dans le bocal de l'autre pour savoir qui avais gagner. Mais aucun de nous deux n'avais réussis à en attraper un seul. Ils sont tous passer à travers le filet, on peut dire qu'on ais pas agiles de ce côté-là. Nous sommes partis ailleurs pour faire d'autres défis. La fin de la journée se fait voir, nous courrons et traversons le portail, on arrive sur le chemin du bar. Il me tend une liste pleine de chiffres en me lançant un sourire.
Xyen: Félicitations pour ta belle victoire. Je fais un bien piètre adversaire maintenant.
Santo: Ne dis pas ça, le plus important, c'est de s’être bien amusé.
Xyen: En parlant de ça ... Amuse-toi bien avec ça aussi.
Santo: Qu'est-ce que sait ?
Xyen: C'est la liste d'argent que tu dois me rembourser.
Santo: Que ... QUOI !?
Xyen: Je suis sûr que tu vas trouver cela bien amusant.
Santo: Sérieux ...?
Fennec: Le Loup tu a fait tomber ... Tu vas bien ?
Santo: O... Oui, merci.
Le Renard rentre dans le bar, des fleurs semblaient lui pousser autour. J'ai laissé tomber ma feuille sur le sol tellement j'étais choqué qu'il ose me faire payer ça. Le Fennec sort au même moment pour jeter les poubelles. Elle me tend la feuille que j'ai laissé échapper, je le saisis et m'empresse de rentrer à mon tour. Sur le côté du mur, le Chien me regardait un sourcil relevé.
Kiba: Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais tu t'es bien fait avoir.
Santo: ...
Kimmy: Il s'est passé quelque chose ?
Santo: Non, ne t'inquiète pas.
B.Chat: Hum, hum le Loup, je peux te parler ?
Santo: Oui.
Je cache discrètement le papier dans l'une de mes poches. Il me fait passer de l'autre côté du comptoir, on est rentré dans la cuisine. Il vérifie bien que la porte derrière lui soit fermé.
B.Chat: Tu peux cacher à le cygne ce que tu as mis dans ta poche, mais pas à moi.
Santo: ... (Comment ma t'il vu ?)
B.Chat: Tu, c'est le Loup, j'ai des bons yeux. Je ne peux laisser mes clients être dans la mouise. Alors qu'est-ce que c'est dans ta poche ? Ce n'est pas du papier normal, je me trompe ?
Santo: Non ...
B.Chat: Des chiffres ?
Santo: Oui, donc tu vois, ce n'est pas très important.
B.Chat: C'est signer une dette du Renard.
Santo: Comment tu sais ça !?
B.Chat: Il n'y a que lui pour faire ce genre de choses. Une liste remplie de chiffres, mais autant ... Tu as fait quoi ?!
Santo: On est allé par le portail et il y avait une fête foraine et ...
B.Chat: Il ne faut jamais inviter le Renard. Il note tout pour faire payer ces hôtes ... Tu n'as pas de chance, d'être tombé sur un avare.
Santo: Il n'y a pas d'autre moyen d'annuler ?
B.Chat: A part payer, je ne vois pas d'autres solutions.
Santo: ...
B.Chat: Enfin, ne décourage pas !! Il faut juste que tu lui fasses le coup inverse.
Santo: Tu as une idée !?
B.Chat: Pas du tout !
Santo: ...
B.Chat: Demande conseil à ton entourage.
Santo: Je devrais peut-être laisser tomber ...
B.Chat: Sûrement pas ! C'est exactement ce que veut le Renard, tu dois riposter !
Santo: Riposter ...
B.Chat: Surveille t'es arrières, les murs ont des oreilles.
Santo: Il n'aurait pas fallu le dire plus tôt ?
B.Chat: Enfin bon, tu devrais aller te coucher la nuit va tomber. Réfléchi bien a ce que tu vas pouvoir faire.
Santo: Je pense avoir une petite idée.
Je suis parti aller me coucher, le Renard dort déjà. Le matin, se lève-je monte dans le lit du Renard et viens m'asseoir sur lui. Il ouvre les yeux avec étonnement. Il me fit un très grand sourire avec une once d'agacement dans son regard. Je lui pointe le papier devant le visage.
Xyen: C'est lourd ... Le ... Loup !?
Santo: Tu ne partiras pas tant que tu n'auras pas accepté mon défi !
Xyen: Tu n'en as pas fini avec ça ?
Santo: Tu dois tout les relever. Si je gagne, tu enlèves cette liste que tu m'as donnée.
Xyen: ...
Santo: Tu n'auras pas le droit non plus de m'en redonner.
Xyen: Passe-moi ta liste que je t'es donner.
Santo: !?
Xyen: Je déclare forfait. C'est ce que tu voulais ? Maintenant dehors.
Il saisit la liste entre ses mains et vient le déchirer en plusieurs morceaux. Il essaye de me pousser de dessus lui. Je sens une légère colère me monter aux joues.
Santo: Aussi facilement ? Pourquoi tu refuses mon défi comme ça !?
Xyen: Aujourd'hui, c'est mon jour de grève et tu es en train de le gâcher.
Santo: Désolé ...
Je suis descendu du lit et suis sortie de la chambre. En regardant derrière moi, je vois le Renard se recoucher de mauvais poil. Je descends les escaliers d'un air attristé. Le Cygne prépare les tables du bar.
Kimmy: Bonjour, le Loup.
Santo: Bonjour, la Cygne, bien dormi ?
Kimmy: Oui. Le Renard n'est pas avec toi ?
Santo: Il fait grève.
Kimmy: Grève !?
La Cygne ouvre avec violence la porte. Le Renard avait disparu, la fenêtre se trouve grande ouverte laissant passer un courant d'air froid. Elle s'empresse de regarder par celle-ci. Elle dévale les escaliers sans plus attendre. Le Chat se trouve devant la porte puis la ferme, il nous jette un coup d'œil suspicieux.
Kimmy: Ou va-t-il comme ça ?
Santo: Pourquoi m'aurait t'il menti ?
Kimmy: C'est une réponse que j'aimerais bien savoir. Le Chien sait peut-être quelque chose, allons le voir !
B.Chat: Bonjour !
Kimmy: Le Chat, tu aurais vu le Chien !?
B.Chat: Il vient justement de partir avec le Ren...
Kimmy: Ou est-il parti !?
B.Chat: Tu avais un message important à lui faire passer ? Je peux lui faire parvenir si tu veux.
Kimmy: Ou va-t-il en ce moment !?
B.Chat: Heu, il vont vers la prairie du sud ... Non, ils se sont arrêtés aux "shops" de l’Âne.
Kimmy: Le Loup, ramène toi !
Santo: Ça t'intrigue à ce point ?
Kimmy: Complètement !
Santo: Pourquoi ?
Kimmy: J'ai assez étais mis à l’écart comme ça. Il est temps de me dégourdir.
Santo: (Dit tout simplement qu'il te ... Ça veut dire que moi aussi ? Non ne suis pas comme ...)
Kimmy: Tu vas bien !?
Santo: Oui ! Mais c'est quoi le shop ?
Kimmy: C'est l'endroit où on peut acheter toutes sortent de babioles. Ce n'est pas loin d'ici dépêchons nous !
Je me suis donné deux claques sur les joues pour me ressaisir. On sort du bar en courant à travers les rues. Arrivé devant le magasin du Shop de l'Ane, le Renard et le Chien sortent. Le Renard, nous regarde en grimaçant, un sac en main. Il nous tire la langue avant de sourire. Il montre son petit sac d'achat avant de venir saisir le bras du Chien en l'entrainant avec lui. Étonnamment, il se laissait faire sans riposter.
Xyen: Que faites-vous là ?
Kimmy: Réponds, déjà, a cette question !
Xyen: Ce sont des souvenirs ! Bon, je n'ai pas le temps pour parler. J'ai encore plein de choses à faire, veiller, nous excuser !
Kiba: Pff ...

>Suite<

Lys
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum