Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Eikko
Eikko
~
~
Messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation :

Covid 19 et l'actualité Empty Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 9:17
BONJOUR.

Le but de ce topic n'est pas de faire un vieil article à deux balles pour vous apprendre l'actualité, j'savais juste pas quoi mettre en titre.

Mais en vu de tout ce qui se passe, je me suis dit que c'était plus intelligent d'en faire un topic entier pour qu'on puisse peut-être en parler. Ca m'évite aussi de mon côté d'envoyer des messages cas par cas sachant que ça allait se terminer avec un mp copié/collé et ça vaut pas l'coup. Bref ! On sait tous ce qu'il se passe, c'est horrible, le coronavirus a tué un nombre incalculable de gens. ET ! Le confinement (passé) difficilement vécu pour certains.
Je voulais du coup vous demander si tout allait bien de votre côté et du côté de vos proches, si vous voulez en parler, si vous avez des anecdotes de votre confinement (comment vous l'avez vécu, ce que vous avez fait pendant, si vous avez travaillé, ect..)

Covid 19 et l'actualité 3044750494
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 304
Date d'inscription : 16/07/2018

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 15:29
Helloooooo

Je suis le prems !!

Alors de mon côté, je n'ai pas eu de mort, ma famille va bien. Par contre niveau décès du côté de mon copain, il en a perdu 4 - 5 amis. Un dur moment pour lui et je ne peux rien faire, ce qui l'a attristé le plus c'est qu'il n'a pas pu aller à leurs enterrements à cause des restrictions, et qu'ils ne sont pas dans la même ville. Donc profiter de vos amis, car on ne sait pas ce que sera fait demain.
Bon un peu plus de douceur ... Le confinement, c'est une HORREUR ! Je ne dis pas que tout est noir hein ou tout rose, y a des haut et des bas. Mais je n'en dirais pas plus.
Je n'ai point travailler à l'extérieur, j'ai préparé entre temps mon dossier pour une formation et je me bats pour retrouver un foutu diplôme perdu pour le compléter *Tousse*.
Sinon tout va bien à la maison, on a fait des masques ... On va finir par atteindre les 100, ce n'est pas exagérer. Pas que l'on sorte beaucoup, mais il faut compter une dizaine de masques par personne par semaine. Même si on les lave, il faut en créer.
On voudrait aussi avoir de t'es nouvelles Monsieur Ivan o:) Ou Eikko ? '-' Bah trop tard :v
(Ps: Désolé si trop de smileys en une phrase)
Bereg
Bereg
Modérateur
Messages : 98
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 25
Localisation : quelque part entre le pôle sud et le pôle nord ! tu trouve pas ? bon dans la voie lactée c'est bon ?

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 17:10
plop les gens !

haha c'est simple d'être le prems, j'était entrain de roupiller tranquillement dans mon lit moi (pourquoi ? je vais expliquer plus tard)

pour moi c'est tranquille, limite je pourrais dire RAS ça marche
sauf sur un truc, effectivement j'ai trouvé un taff pendant le confinement (ou plutôt ce taff est venu a moi), du coup tu vois le numéro vert pour le coronavirus ?
bon en gros c'est un numéro de conseil sur le coronavirus sur les transmissions , si tu a le droit de te déplacer pour tel ou tel choses , et non pas pour répondre si il y aura de l'escalope a la bi** à la cantine (si si j'ai eu un appel pour ça ! des perles je pourrais vous en raconter à la pelle)
du coup habituellement je travaille l'aprem mais cette semaine je travail de nuit, donc a 14-15h je dormais encore
ha oui malheureusement pour les enterrement c'est 20 personne max et seulement la famille proche donc mes condoléance à lui
ben en vrai ça change rien de ma vie d'avant, vie de planqué, même si pour une raison inconnu, je me remet à faire du stress inutile (ce qui est embetant quand on va faire des courses)

voila c'est tout de mon coté, et vous ? ça donne quoi ?
sinon bon courage à vous et vous inquiétez pas , on mourra tous du covid 19 donc profitez du temps qu'ils vous restent \o/
Eikko
Eikko
~
~
Messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation :

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 18:14
Très rassurant ton message à la fin

Attends genre du coup tu bossais/bosses (je sais pas) chez toi avec ton portable pour donner des infos ?
Quelqu'un a vraiment appelé pour ça ? MDR EXCELLENT
Ouais le stresse inutile un de mes potes la qui habite avec moi en fait à force de s'isoler dans sa chambre et à parler à personne, il savait plus vivre normalement et avait perdu l'habitude de tout PTDRR
Bereg
Bereg
Modérateur
Messages : 98
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 25
Localisation : quelque part entre le pôle sud et le pôle nord ! tu trouve pas ? bon dans la voie lactée c'est bon ?

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 18:31
mais de rien ! c'est normal apres tout heheheh

ha mais oui oui , je travaille et je travaillai depuis chez moi, avec mon portable et mon pc pour faire office de relais
tu n'imagine même pas une seconde ce qu'il y'a comme appel
l'isolement ça fait pas du bien a tout le monde O.O"
Eikko
Eikko
~
~
Messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation :

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 18:33
Aïe, vas-y raconte tes appels !
Bereg
Bereg
Modérateur
Messages : 98
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 25
Localisation : quelque part entre le pôle sud et le pôle nord ! tu trouve pas ? bon dans la voie lactée c'est bon ?

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Ven 22 Mai - 19:17
humm je devrais ouvrir carrément un topic tellement y'a des perles elles sont pouuuuahh
mais bon je vais dire le genre d'appel que l'on peut avoir, y'a des perles comme des trucs qui choquent
alors parmis les plus belles ont a :

la personne qui appellent pour savoir si elle peut sortir de l’hôpital et qui insulte un ancien président de la république

la personne qui veut interdire les portables dans les magasins afin d'éviter la propagation (parce que quand on parle on crache sur l'étalage je cite)

comme j'ai citer plus tôt , celle qui veut avoir des information sur les cantines et les fameuses escalope a la bi** parce que c'est un gros bouffeur (faut savoir que ce type a appeler plus d'une fois)

la personne qui appel pour dire que le confinement doit ce finir a 22h sinon il risque de ce passer un truc (c'est pas moi qu'il l'ai eu celle la ! de plus quand elle a appelé, on été le 11 avril, il c'est rien passé )

la personne qui t’appelle pour être sur qu'elle peut aller en vacance en plein confinement, mais t'est obligé de lui dire que non c'est pas possible, donc elle t’engueule

celui qui t’appelle pour savoir si il a le covid 19 apres avoir coucher avec son amie prostituée

et celui qui t'appelle pour parler tout seul

pour le moment je m'en rappelle plus
mais apres t'a les plus marquantes

celui qui t'appelle pour savoir si elle peut aller a l'enterrement de son cousin (dommage c'est que la famille proche )

celui qui t'appelle et qui t’engueule et te fais comprendre que tu sert à rien

la personne qui t'appelle et te pose des question super personnelles et veut juste débattre sur la politique et que la france prend de mauvaise disposition parce que on pense que a la thune

voila globalement le genre d'appel
Lysandre
Lysandre
Modérateur
Messages : 304
Date d'inscription : 16/07/2018

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Sam 23 Mai - 14:12
Uuuh en gros tu reçois combien de coup de fil par appel en moyenne ? :p
Les gens ne savent qu'insulter pour montrer leurs mécontentement '-' ... Mais est ce vraiment la meilleurs solutions ? (Hormis exception)
Au moins tu gagne pleins d'anecdote a nous raconter, c'est pas plus mal *Tousse*
En tout cas bon courage pour supporter les plus intrépide gens des coups de fil passé.
Bereg
Bereg
Modérateur
Messages : 98
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 25
Localisation : quelque part entre le pôle sud et le pôle nord ! tu trouve pas ? bon dans la voie lactée c'est bon ?

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Sam 23 Mai - 15:18
ça dépend en journée , ça peut aller jusqu'à 40- 80 appel
et la nuit, 20 c'est le bout du monde
ben les gens sont frustrer et pense que le ministre de la santé les écoute alors autant grogner (mais c'est faux personne écoute les appels)
ouais c'est ça qui me fait le plus délire ! le fait de pouvoir vous raconter des choses que l'on aurait même pas imaginé mais qui pourtant c'est VRAI
merci !
Eikko
Eikko
~
~
Messages : 101
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation :

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Dim 24 Mai - 16:08
Roh nooon, obligé c'est des ptits vieux ou des gens qui ont entre 40-70 ans qui appellent (ouais j'sais c'est cliché mais j'le pense quand même fortement). En tout cas courage et bravo à toi pour suivre tous ces appels. J'avoue que ça m'a mit mal à l'aise de savoir que quelqu'un a appelé pour savoir si il pouvait aller à l'enterrement de son cousin.. La pauvre...
Contenu sponsorisé

Covid 19 et l'actualité Empty Re: Covid 19 et l'actualité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum